Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

    Vous êtes collectionneurs de modèles réduits, à quelle échelle ?? Voitures, avions, bateaux, figurines ou autres ???

  • #2
    Personnelement je suis maquettiste (au 1/24) et je pratique le modelisme radio-commandé au 1/10 (avec un hybride piste/TT, plus proche du buggy que de la piste pur et dur) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ......

    Au niveau maquette, ma collection ne possède pas d'orientation particulière, cependant on y trouve surtout des modèles de competition.

    Et vous ???

    [size="1"][ 10. juin 2003, 13:13: Message édité par : Dule ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part, je collectionne les 1/43 en voitures sportives et les Rallyes de Monté Carlo.
      Montés ou en kits, cela dépend surtout si la voiture est sorti en montée (moins cher).
      Autrement, je fais du Slot (1/32), donc, je m'amuse à monter des maquettes à cette échelle et je les fais rouler sur les pistes.
      Sinon, je fais du 1/24 en maquette, les versions préparées par Koenig, on ne les trouve pas à d'autres échelles (quelques unes au 1/43).

      Commentaire


      • #4
        Je ne fais pas dans l'originalité car je collectionne des Ferrari, au 1/43 pour la plus part + quelques F1. vous pouvez voir cela sur mon site...
        La plus belle est une 308 Evoluzionne de chez Jouef...super détaillée, super finition.

        Commentaire


        • #5
          Quant à moi, quand j'étais petit, je n'étais pas grand... Non c'est pas ça.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] Quand j'étais petit, je faisais la collection des 1/20e (en gros, je sais plus exactement) de Ferrai. Je dois en avoir une vingtaine, + 2 Lambos + 2 Porsche + une Mercedes SSK et une Viper.

          Mais j'ai arrêtée il y a pas mal de temps, faute de ... place !!

          Question d'inculte : c'est quoi le solt ???
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:

            Question d'inculte : c'est quoi le solt ???
            </font>[/QUOTE]Plutot 1/18 que 1/20 !! le 1/20 est surtout représenté par les formule 1 tamiya !!! quelques autres marques ont emboité le pas du 1/20 pour leur F1...

            Le slot c'est tout ce qui concerne les circuits électriques !!!

            Commentaire


            • #7
              pfiou ! t'es un rapide !!
              J'ai à peu près !! mais 1/18e, ça me parait grand, faudra que je regarde ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai une pure ten mk2 1/10e full options que je me suis achete il y a deux ans. Je me suis fait plaisir mais malheureusement le moteur n'a pas tenu longtemps (mauvais rodage?) et depuis je ne l'ai jamais changé(faute de temps et 200€ pour un petit truc comme ca qui m'a duré 5h ca me fait de la peine...)
                Enfin elle est dans mon placard et regulierement je la regarde la larme a l'oeil en me disant qu'il faut bien que je la remette sur roues un jour, au moins pour regler cette foutue boite de vitesse!!!

                Commentaire


                • #9
                  Je tiens quand meme a preciser que j'etais un reel passionne(qui avait le temps) pendant 5 ans avec des tt 1/8 et tout et tout... Mais qui avaient toujours des problemes, c'est pour ca que je me suis une petite piste mais bon, le resultat est a peu pres le meme: 5h de bricolage pour 1h de plaisir...

                  [size="1"][ 11. juin 2003, 10:07: Message édité par : Jonath ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi,je collectionne surtout du 1/18 que je modifie,sinon je fais un peu de tout de l'américaine ,de l'europeenne,surtout les anciennes et du tout a l'arriere ,les dernieres en date sont une cox ,une fiat 500L et actuellement une A110 1600s!
                    Et oui ma "vraie" voiture n'étant pas chez moi je m'acharne sur des miniatures [img]graemlins/dork.gif[/img] !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Moi non plus je ne suis pas trés original, je collectionne les Ferrari. La plupart sont au 1/43e, mais j'ai également une vingtaine de 1/18e.
                      En tout je dois en avoir une petite centaine.
                      J'ai essayé à un moment de collectionner les maserati au 1/43e, mais c'est rarissimme.

                      A ce sujet, est ce que quelqu'un sait où on peut trouver des vitrines pour les 1/43 à un prix décent.

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Popolski16:
                        Salut,

                        Moi non plus je ne suis pas trés original, je collectionne les Ferrari.
                        J'ai essayé à un moment de collectionner les maserati au 1/43e, mais c'est rarissimme.
                        A ce sujet, est ce que quelqu'un sait où on peut trouver des vitrines pour les 1/43 à un prix décent.
                        Merci
                        </font>[/QUOTE]FERRARI est le premier sujet de collection en miniatures au monde, c'est pour ça que la marque demande autant de royalty aux fabricants.
                        C'est vrai que Maserati est plus rare en petites, mais tu devrais trouver ton bonheur chez les marques italiennes au 1/43. Autres échelles, c'est beaucoup plus rare !!
                        Quand aux vitrines, ça dépend de combien tu veux en mettre ?? C'est très cher, de 120 € pour 5 à 6 modèles à + 1500 € pour une vitrine fermée et anti poussières (pour 450 voitures au 1/43). Le mieux, et c'est ce que je vais faire faire, c'est un meuble avec tiroir. Il faut trouver un bon menuisier et pas cher !!

                        [size="1"][ 11. juin 2003, 13:56: Message édité par : Vector-France ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis tellement passioné par les voitures que j'ai réussi à trouver du travail dans les modèles réduits [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                          Je collectionne les modèles statiques, principalement les "modernes" au 1/43, je ne compte plus mais je dois en avoir passé 500 [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                          IXO commence à faire des Maserati et il y a de fortes chances qu'ils continuent. Le distributeur Hollandais Replicars a aussi sorti pas mal de modèles, mais il sont très chers (comparable à BBR).

                          Mes vitrines viennent des mogasins de meubles bon marché (Conforama, Fly, Ikea, Migros-en Suisse) auxquelles je rajoute des rayonnages réalisés par le vitrier du coin [img]smile.gif[/img]

                          Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas grand chose pour moi!:
                            - Au 1/18, une corvette, BMW Z3, Alpine A110 et une ferrari 250 le mans
                            - Au 1/24, une porsche 924 avec les autocollant course!

                            Une voiture en bois aussi...

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut!

                              Ma "petite" passion à moi, c'est les modèles réduits thermiques. En ce moment je possède une Laro D2 1/8e, buggy à l'origine, mais facilement trasformable en piste. [img]graemlins/thumb.gif[/img] Cà pousse pas mal cet engin là!

                              Je suis en train de lui peaufiner une coque de Ford Focus RS...

                              J'ai récemment eu un accident avec car une des roues AR s'est desserrée, juste avant un freinage appuyé, donc j'ai freiné sur une roue... Résultat, tête-à-queue dans un mur, et donc immobilisation pour cause de casse de triangle + suspension

                              Faudra que je me décide a les faire, ces triangles en alu...

                              [size="1"][ 11. juin 2003, 17:51: Message édité par : Alexhoc ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X