Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le L323 du haut de la page était un moins de 3500 kg ?

    Commentaire


    • #17
      non, l323 est la série, comme w123, la dénomination commercial pouvait être 1014, pour 10t 140cv ou autre, ceci n'est qu'un exemple

      Commentaire


      • #18
        A propos de la Ferté Alais, c'est un rendez vous formidable, dans une autre dimension; lorsque je décide d'aller à une balade ou une expo, je démarre ma W111 ou mon Ami6 et en route!
        Là, c'est souvent sur un plateau dit "porte char", c'est à dire une remorque basse servant au transport sur les chantiers. Donc, permis poids lourd, budget gazole, péages. En plus, le WE, un PL ne roule pas mais eux le peuvent: ils sont donc arrêtés par le premier képi.
        Mais quel spectacle!
        Le ronron d'un Berliet ou d'un Citroën 6 cylindres essence de plus de 5 litres de cylindrée, ça donne des frissons rien que de l'écrire!
        Plus les moteurs fixes qui ont apporté les premières mécanisations en agriculture. Et la grande parade où presque tous les "roulants" défilent sur la piste de l'aérodrome.
        Quant à la qualité des restaurations d'Essen, c'est stupéfiant! Alors, encore un petit pour la route!


        On remarque les anti-brouillard plus "camion" que sur les photos précédentes. Le double essieu directeur n'a été autorisé que relativement tard en France, au contraire de l'Allemagne, l'Italie ou la Grande Bretagne.
        Une autre génération de MBenz, en cabine plate, fin 50's début 60's. On voit la cabine profonde, recevant la couchette. On accède en s'aidant de la poignée fixée en arrière. Le pare chocs et les fixations de jantes sur la flasque sont décorés. Les jantes sont de type "artillerie", c'est à dire à gros bâtons. Elles ont été peu à peu supplantées par celles à disque, sans doute pour la légéreté. Et actuellement, elles sont en alu!! Si, si! Sans dessin particulier mais en alu.

        Commentaire


        • #19
          Aller à la Ferté Allais, j’en ai aussi vraiment envie, mais je n’ai jamais pu.
          Ce côté rustique, brut de fonderie m’attire tout particulièrement aussi.
          Voir un moteur Bernard tourner, un gazogène rouler (faire un tour dedans, c’est génial, avec tout le cérémonial de la chauffe), de vieux utilitaires plus neufs que neufs, des tracteurs des années 50-60 (j’adore !).
          Pour la petite histoire, je connais un collectionneur de matériel militaire. Il a bien sûr un porte char et va aux rassemblements en transportant notamment une dépanneuse de chars américaine de la 2nde guerre mondiale (un engin énorme, moteur 8 cyl en ligne, conso 150L/100 Kms à vide de super plombé, graissage des chaînes de transmission par huile perdue donc qui se répand sur la route…). Il y a des fous !
          Une autre connaissance a restauré des Berliet des années 50 : GLR et GBC en « plus neuf que neuf ». D’ailleurs il roulait en SLK230K avant !
          Le problème de tous ces engins, c’est que ça ne roule jamais et c’est toute une histoire pour aller faire un tour, sans parler des restrictions de circulation.
          Un autre problème est souvent la disponibilité des pièces, et l’usure jusqu’à la corde du matériel à restaurer. J’en sais quelque chose.

          En parlant du ronron des moteurs, j’ai assisté au 1er redémarrage d’un WILLEM 8cyl 18L (le WILLEM rapide qui était exposé à Rétromobile, j’ai bossé dessus, cela m’a vraiment fait plaisir de le voir trôner fièrement).Peut être l’avez-vous vu ?

          Ce camion Mercedes que tu nous proposes là est superbe, les jantes artillerie de toute beauté. Il doit y avoir du ripage au niveau des roues directrices lors des changements de cap. Mais ça ne va pas vite, pas trop grave.
          Pour voir des camions comme cela en action, rendez vous en Afrique. Ils sont toutefois passablement usés.
          J’ai vu de beaux Berliet et Mercedes au Sénégal il y a qq années.

          Ou alors, en film : un de mes films cultes est « 100000$ au soleil » avec Belmondo et Ventura, qui est repassé il y a pas longtemps à la télé. L’histoire est simple mais les paysages, l’ambiance, les mécaniques et les dialogues magnifiques.
          J’adore aussi « Duel » mais il y a moins de dialogues…

          Commentaire


          • #20
            Ah, ce Willème de Rétromobile! Une gueule de monstre, avec des morceaux de DS dedans!
            Le pavillon (raccourci) et le pare brise viennent de la belle de Javel.
            160km/h en 1960, quand la meilleure française de grande série faisait juste autant! Un article très complet était paru dans LVA juste avant.
            Effectivement, l'usure de ces matériels et la difficulté d'approvisionnement oblige souvent à des acrobaties ou des refabrications.

            Commentaire


            • #21
              C'est le fameux camion " essayeur " de pneumatiques de chez Michelin... étonnant Méccano !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #22
                J'affectionne particulièrement les camions de déménagement pour leur carrosserie particulière et leurs marquages !

                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #23
                  A cheval entre le tracteur, le camion et le 4x4, on ne le présente plus (ici en version très récente):

                  Commentaire


                  • #24
                    Chic ! Le sujet Kmion MBenz est lancé !! (Aurais-je bien fait de rentrer de vacances ??)

                    Voici le grand-père du précédent, moins sexy mais aussi travailleur :

                    1949 Unimog universal-motorgerät (un peu timbre-poste, pardon ...) :
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Une scène comme je les affectionne... sur un aéroport des années 50' avec un Unimog 404...
                      en costume de pompier ! PIN PON PIN PON...

                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #26
                        Et voilà un efficace camion anti-émeutes de Genève posant fièrement devant le lac Léman:

                        Commentaire


                        • #27
                          Ne serait-ce pas là un exemple de ce que l'on nomme : le Edge Design ! sourire...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #28
                            Comme quoi, Ford n'a rien inventé, OK [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              Un petit 45° tranquille pour l'épatant Unimog (universal-motorgerät = "engin motorisé universel" ... le couteau suisse des travaux extérieurs ! ) :


                              Ici un 6 cylindres. Il me semble que le 4 cylindres avait un capot anguleux et le 6 bcylindres l'avant plus arrondi ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Je vous parle ici d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... ( air connu ) !

                                Voici l'Unimog 404 dans sa version F.F.A., un souvenir pour tous les jeunes gens des années 70'-80' qui ont passés quelques années ou mois en Allemagne avec ce vehicule comme " compagnon de jeux ! "

                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X