Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du côté des Etoiles !

    Il ya plus fou que moi ! Celà me rassure...

    Lu dans Marianne de cette semaine !


    Mr Gomez, un Portugais de 69 ans, a plutot bien réussi dans sa vie. Après avoir gagné de l'argent au noir en France... (C'est pas bien !) Il est retourné à Ilhavo, sa ville natale au nord de Lisbonne, où il a fondé une entreprise prospère de menuiserie-charpenterie.
    Aujourd'hui, cet homme parti de rien roule en Mercedes. Et sa berline allemande lui plaît tellement qu'il a décidé d'en faire fabriquer une réplique en bois qui lui servira de cercueil le moment venu, afin dit-il de "quitter la vie en grand style !"


    Ce n'est pas moi qui le dit ! Ah aha !

    [size="1"][ 11. novembre 2003, 18:28: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Dernière modification par Sandorf, 09 juin 2006, 09h23.
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    oui, ça a l'air d'etre un sacré spécimen ce Mr Gomez...
    Mais l'article précise t il le modèle de sa MB, afin de savoir s'il quittera vraiment ce monde "en grand style" ou bien si ce sera juste un voyage en Taxi parisien, du style E200cdi...


    qui sait si ce n'est pas un esthète et, ne roule t'il pas peut être en 600SL roadster dernier modèle ?...

    [size="1"][ 05. août 2003, 18:31: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si ce monsieur est un esthète ou pas mais je pense que le grand style est celui que l'on se forge et non celui que l'on suis. Personellement le roadster dont tu me parle est une faute de gout de jeune cadre néoriche. Enfin tout est subjectif et pour ma part je roule en vieu tacot décatit. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      [size="1"][ 13. octobre 2003, 09:51: Message édité par : Ke20 ][/size]

      Commentaire


      • #4
        De retour de Berlin - pris par d'autres problèmes : je n'ai pu visiter l'usine Vaneo mais certains amis oui... L'impression a été d'une usine tournant à la limite du vide et à l'ambiance morose.
        Les responsables attendent une nouvelle voiture à produire car le Vaneo est définitivement un échec commercial.
        Cette usine a été inaugurée en 1937, confisquée en 1945 car en zone russe et devenait - l'usine "ifa" de camion (produit plus que médiocre) - revient dans le giron MBenz en 1992... pas trop de chance pour cette usine victime de l'histoire et du marketing !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Donc ouf, tu n as pas craque pour un VANEO diesel !
          On a eu peur...

          Ils y produiront le nouveau VANEO ds cette usine?
          Si oui, le cycle infernal de la malchance continuerait il?

          Commentaire


          • #6
            Je pense que le vaneo ne peux cacher ses origines utilitaires et cela choque la clientele mercedes. De plus il est beaucoup trop haut pour avoir une ligne elegante. Je n'ai jamais aime cette auto depuis le debut et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis la dessus ( Qui a dit la version Brabus 2.2 155 Cv??)

            Commentaire


            • #7
              je vais faire mon rabat joie... c'était juste pour dire (mais tout en sachant que cela n'a pas du tout été fait exprès...) que "paroles d'étoiles" est le titre d'un livre sur les enfants de déportés (très bon livre s'il en est)... Ca m'a donc vraiment choqué quand j'ai vu le titre du topics.. voilà, c tout... [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Bonne remarque mon cher Arnauld, cela meriterais meme un changement de titre par l'un de nos moderateur ( si c'est possible ).

                Commentaire


                • #9
                  en effet, vu le caractere dramatique d un tel titre, renommer le sujet ne serait pas un luxe (il suffit d editer le message pour ca Paul, lorsque tu en es l auteur bien entendu ou si tu es moderateur).

                  Donc qui se lance ds un petit brainstorming?

                  [size="1"][ 11. novembre 2003, 18:31: Message édité par : AlexS ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Le titre a été changé et, pour les raisons évoquées, - me concernant à titre privé... et par devoir de mémoire je l'ai modifié.
                    Reste que celà avait été choisi sans ambiguité...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila un tres joli titre !, qui nous fait tous rever en plus !

                      Bien mieux comme ca. [img]smile.gif[/img] et on continue sur la piste aux etoiles !

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste pour le plaisir...
                        Une splendide aquarelle - amusons nous a retrouver les modèles de voitures qui y sont présentent...




                        Cette ville Alex c'est Stuttgart - bien entendu !

                        [size="1"][ 20. novembre 2003, 15:45: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #13
                          bien belle aquqrelle il est vrai, une vue de Berlin au milieu des annees 50 ?

                          de gauche a droiteb et du premier plan en allant vers le fond, je vois:
                          une auto indeterminee dont onne voit que l arriere (genre Opel Olympia ???)
                          un combi VW de l epoque des 1ers modeles (par brise separe, gros logo VW)
                          une autre auto indeterminee (la bleue), genre Hillman ou Allemande ???
                          un coupe orange qui me fait penser a une Alpine mais ca m etonnerait bien (pb d epoque, de lieu...) donc je pense plus pour une Porsche 356.
                          une Messerschmitt
                          une 300sl qui tient la vedette sur ce document
                          un VW Coccinelle, surement un 1200cc
                          une berline de couleur ocre qui doit dater d avant guerre ou juste apres mais qu est ce que c est ??? Je pense a une vieille Renault (vivaquatre...) mais Opel, Auto Union ou autres avaient aussi ce genre d auto dans leur gamme.
                          une moto flat twin BMW
                          une ford thunderbird d un officier Americain attache a une base Americaine
                          une auto verte?
                          une autre coccinelle
                          un camion bache jaune

                          et dans la rue perpendiculaire a droite, on voit une auto fuschia qui me fait penser a une traction (pure supposition...) et un utilitaire bleu qui pourrait etre un Peugeot DMA (ou une Renault Goelette mais je ne suis pas sur de l epoque, je ne connais pas vraiment les utilitaires renault comme la goelette, R2187...)

                          C est tt c que je peux dire et ca reste vague...

                          Lorsque j ai vu cette image, sans faire attention au type des autos (comment est ce possible avec cette 300sl qui saute aux yeux !), j ai pense que c etait St Petersbourg a cause des batiments et du Tram (qui est toujours comme ca, et jamais restaure/repeint/repare depuis sa creation...).

                          Ou as tu deniche cette image Sandorf, y a t il un titre qui pourrait nous aider pour identifier le lieu ?


                          En parlant de 300SL, un ami de mes grands parents en avait une dans les annees 50, un cabriolet, surement achete neuf. Il est parti en vacances avec sur la cote d Azur et l a laissee qq minutes devant l immeuble ou il residait avec les cles sur le contact (pas tres malin), le temps d aller chercher qqchose a l interieur... C etait la derniere fois qu il conduisait son auto...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce style d'image ne fait pas plaisir qu'à moi-même à ce que je vois... C'est une aquarelle d'un certain
                            Walter Gotschke ce "Prince" de l'aquarelle réalisait une masse de dessins pour toutes les docs MBenz des années 40 à fin 1960...
                            C'est une ville allemande "chère" à MBenz... facile à trouver !
                            Pour ce qui est des voitures Alex, tu es imbattable...
                            - me demande si dans la fille qui remonte ce serait pas plutot une Opel Kapitan... manque plus qu'une Borgward Isabella... et il ya encore des bouts de voitures dont la marque a disparu....
                            encore quelques marques à degotter pour le plaisir du jeu !

                            - la voiture bleue ne serait pas une anglaise du style Humber ou autre Ford "anglaise" !?

                            [size="1"][ 19. novembre 2003, 15:00: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #15
                              Humm humm, j'ai vu une scène similaire cette année aux Classic Days : un heureux propriétaire de 300SL roadster avait - quant à lui - oublié ses clefs sur la serrure du coffre arrière de sa voiture au parking... j'ai ramassé les clefs et, les lui ai rendu et, non pas filer avec son bijou !

                              Ce cher Walter à abattu un travail dingue voici pour les connaisseurs une scène de la brochure de la type 170 diesel fin années quarante...

                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X