Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

| blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

    Dernière liste des engagés avec 64 voitures au départ, et une grande diversité comme chaque année : http://www.endurance-info.com/fr/24h...les-equipages/

    Dans le détail cela donne ceci :


    Mercedes-AMG GT3 : 12

    Ferrari 488 GT3 : 11

    Audi R8 LMS : 10

    Lamborghini Huracan : 9

    McLaren 650S GT3 : 5

    BMW M6 GT3 : 4

    Bentley Continental : 3

    Porsche 911 GT3-R : 3

    Nissan GT-R GT3 : 2

    Jaguar G3 : 2

    Porsche Cup : 2

    Aston Martin Vantage : 1

    Commentaire


    • #17
      Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

      Bonsoir Se-bastien,


      A noter que, Grégory GUILVERT étant absent, la R8 #26 de SAINTELOC RACING s'alignera en catégorie AM au lieu de PRO-AM.

      Sinon, effectivement, le tableau des Blancpain®-GT-Series est toujours aussi digne d'intérêt pour qui aime les courses de GT ... comme quelques irréductibles [gaulois] ici

      Vivement Jeudi car je languis d'y être

      Commentaire


      • #18
        Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

        Bonsoir,


        Annoncé il y a peu, un certain André LOTTERER remplace Will STEVENS [semble-t-il malade] sur la R8 #5 et rejoint ainsi son grand ami Marcel FÄSSLER. Et avec Dries VANTHOOR comme troisième homme, cette AUDI sera à suivre de très prêt !!!

        Commentaire


        • #19
          Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

          Envoyé par Se-bastien Voir le message
          Dernière liste des engagés avec 64 voitures au départ, et une grande diversité comme chaque année : http://www.endurance-info.com/fr/24h...les-equipages/

          Dans le détail cela donne ceci :


          Mercedes-AMG GT3 : 12

          Ferrari 488 GT3 : 11

          Audi R8 LMS : 10

          Lamborghini Huracan : 9

          McLaren 650S GT3 : 5

          BMW M6 GT3 : 4

          Bentley Continental : 3

          Porsche 911 GT3-R : 3

          Nissan GT-R GT3 : 2

          Jaguar G3 : 2

          Porsche Cup : 2

          Aston Martin Vantage : 1
          Il y aurait de quoi faire pâlir l'ACO mais je n'en suis pas sure, ces messieurs étant persuadés de de détenir la vérité absolue....
          Qui rira bien rira le dernier....

          Commentaire


          • #20
            Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

            Le problème dans cette série est que tous les ans la bop est arrangée pour que tel ou tel modèle gagne. L'an dernier les Mercédes, c'était plus que flagrant, avant c'était Mc Laren et cette année je sens bien BMW! En fin de compte il y a réellement très peu de voitures concernées par la victoire. Pour les pilotes, il y a trop de faux amateurs. J'ai du mal avec cette série ou le sport n'a pas grand poids vis à vis du business.

            Commentaire


            • #21
              Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

              Ne penses tu pas que c'est encore pire avec le WEC où comme de par hasard le gros du gâteau en P2 est confié à un monopole de deux constructeurs copains des gens de l'ACO....

              Moi je préfère en tout état de cause la diversité à l'uniformité et si pour que chacun ait sa chance il faut des artifices genre BOP ça ne me gène pas.

              Commentaire


              • #22
                Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

                Il y a un truc qui me gène en plus c'est le prix des voitures : 1 GT3 = 1,5/2 LMP2!

                Commentaire


                • #23
                  Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

                  Envoyé par RB29 Voir le message
                  Le problème dans cette série est que tous les ans la bop est arrangée pour que tel ou tel modèle gagne. L'an dernier les Mercédes, c'était plus que flagrant, avant c'était Mc Laren et cette année je sens bien BMW! En fin de compte il y a réellement très peu de voitures concernées par la victoire. Pour les pilotes, il y a trop de faux amateurs. J'ai du mal avec cette série ou le sport n'a pas grand poids vis à vis du business.
                  Excuse moi te te dire cela, mais tu raconte n'importe quoi sur une série que tu ne connais pas, cela s'appelle de la désinformation ce que tu fait...


                  1. La Blancpain Endurance, est la série ou la BOP est la mieux équilibré entre toutes les marques et diversité de voitures, il faut venir sur place voir ces courses pour s'en rendre compte, les batailles en piste sont vraiment superbes.


                  2. L'an passé c'est "BMW" qui à gagné, et les Mercedes de pointe s'était prise une pénalité aux départ de 5 secondes, alors l'argument quelle on été favorisé l'an passé......Bref.


                  3. Mc Laren à fait son meilleur résultat en 2012 avec une 9e place au général, donc pareil tu peut remballer l'argument comme quoi elles ont été favorisé...


                  4. Si cette série favorisait certains concurrents aux détriments d'autres, il n'y aurais pas autant de constructeurs au départ et autant de concurrents sur chaque meeting (plus de 60 à chaque course).


                  5. Et oui le Sport-Auto c'est du business, ce sont pas les jeux du cirque payé par le contribuable pour amusé la gallerie,...Comme dans tout les championnats ça repose sur un modèle économique et un équilibre financier pour permettre un gagnant-gagnant entre le plaisir des spectateurs, la visibilité des constructeurs et la pérennité de l'organisateur, et de ce coté la série Blancpain s'en sort vraiment bien et les 24h de Spa sont un modèle...


                  Les courses ce n'est pas que des archives et des séquences tv, ou des commentaires sur un forum, c'est d'abord du vécu et du ressenti au bord des pistes et des arguments solides pour critiquer tel ou tel championnat...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

                    La pénalité c'était pas 5 secondes mais 5 minutes, ce qui confirme ce que j'avance : une bop régie par copinage!
                    Voir une Bentley qui pèse plus de 2 tonnes de série au même poids que tout le monde, que l'on ne parle plus de GT3 mais de proto!
                    Cette série a un très beau succès, c'est certain, mais c'est comme le cinéma, très beau décor, bon scénario... mais ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

                      Tenez les amis pour alimenter un peu le débat ( ou jeter de l'huile sur le feu) ce petit film qui donne un bonne idée de la diversité https://www.youtube.com/watch?v=AMm6-UMFreE
                      Avoue RB9 que ça a plus de gueule que la parade des pilotes dans les rues mancelles qui ressemble plus à un carnaval....

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

                        Avez vous déjà été au carnaval du Laetare de Stavelot!
                        J'y suis allé par hasard en 81, au retour d'un périple de courses Zolder, Zandvoort, Nordsclhleife, Hockenheim, Spa. Il faut le voir pour le croire! Quand on dit que les Belges savent faire la fête, je pense qu'ils ne craignent personne...pas même les britiches... On avait picolé comme s'est pas permis mais on faisait encore petits joueurs à côté des locaux!
                        http://www.laetare-stavelot.be/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

                          Détail: le plus proche de ces circuits est à 1200 km de chez moi!
                          Allez retour c'est un peu dissuasif!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017



                            Si c'est vrai je vous laisse imaginer la gueule du plateau 2018 des 24H car je vois bien TOYOTA en faire de même faute de concurrence....

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

                              Va falloir faire la chasse aux DPI !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : | blancpain® enndurance series | - total 24 heures de spa-francorchamps 2017

                                Pas sur que Toyota renonce même seul, ce qui ne les fait pas victorieux les doigts dans le nez l an prochain.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X