Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rolf stommelen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Rolf stommelen

    1978 verra les dernières participations de Rolf à des Grand Prix du championnat du monde de F1 et ce au sein de l'équipe ARROWS débutante dans la discipline.

    Cette équipe en fait est en grande partie composée de membres de l'équipe SHADOW qui lassés de la gestion désastreuse de son patron américain Don NICHOLS est partie avec armes et bagages ce qui ne sera pas sans problème , la ARROWS A1 qui est l'oeuvre de Tony SOUTHGATE ressemble comme deux goûtes d'eau à la SHADOW DN8 du même SOUTHGATE dessinée avant son départ.

    Voilà donc Rolf et son sponsor WARSTEINER, embarqués dans une nouvelle aventure qui ne commence pour lui qu'à l'occasion du Grand Prix d'Afrique du Sud à KYALAMI alors que son coéquipier le jeune et fougueux Ricardo PATRESE a fait débuter en fanfare la ARROWS au grand prix du Brésil.

    Et si l'italien continue à Kyalami en menant le GP pendant près de 40 tours démontrant le potentiel de la nouveauté, Rolf lui dû se contenter d'une 9ème place à l'arrivée après s'être élancé du 22ème rang sur la grille.
    1.jpg2.jpg3.jpg



    Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h14.

    Commentaire


    • Re : Rolf stommelen

      Retour en 1976 avec le Diable noir sauteur au Nurburgring.



      et victoire à Enna-Pergusa sur la 936 victorieuse au Mans 2 semaines plus tôt.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Rolf stommelen

        Dans les rues de LONG BEACH pour le GP des USA OUEST, Rolf ne brillera guère plus malgré cette fois la belle livrée totalement dorée de sa A1, puisqu'il ne se classe qu'à une nouvelle 9ème place alors que PATRESE décroche la 6ème, synonyme de premier point pour l'équipe ARROWS.

        1.jpg2.jpg

        Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h15.

        Commentaire


        • Re : Rolf stommelen

          Le GP de MONACO n'apportera guère plus de satisfaction à Rolf bien au contraire, il y vivra une expérience très désagréable puisque la veille de la course pour laquelle il avait réussi à se qualifier parmi les 20 partants, il se fêlait plusieurs côtes sur un faux mouvement ( ?) ce qui le contraignait à l'abandon le lendemain à la mi course soit après 38 tours...On imagine le calvaire dans les rues de MONACO sanglé dans une F1 avec le changement de vitesses de l'époque qui se faisait au levier sans aucune assistance comme aujourd'hui....
          1.jpg2.jpg


          Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h17.

          Commentaire


          • Re : Rolf stommelen

            Rolf semble remis 15 jours plus tard pour le GP de BELGIQUE à ZOLDER pourtant il ne décroche qu'une 17ème place sur la grille alors que PATRESE lui s'élance du 8ème rang...
            En course il sort de la piste au 26ème tour.
            1.jpg2.jpg

            Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h19.

            Commentaire


            • Re : Rolf stommelen

              A ce moment là, il était plus à l'aise avec une 935 GELO turbo qu'avec un Cosworth.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Rolf stommelen

                Si tu as envie d'illustrer CAMAERAT vas y, car j'arrive au bout de la f1 pour STOM...
                Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h19.

                Commentaire


                • Re : Rolf stommelen

                  A JARAMA pour le GP d'ESPAGNE Rolf va encore une fois souffrir de la comparaison avec son jeune équipier italien.

                  Celui-ci parti de la 8ème place en grille fera brillamment parti du peloton de tête jusqu'à son abandon, pendant que l'allemand parti de la 19ème place se traînera en queue de course pour finir à une modeste 14ème place essentiellement due aux abandons.
                  1.jpg2.jpg

                  Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h21.

                  Commentaire


                  • Re : Rolf stommelen

                    Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Si tu as envie d'illustre CAMAERAT vas y, car j'arrive au bout de la f1 pour STOM...
                    Je reviendrai sur la carrière GT, Tourisme, Gr5 de Rolf en effet.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Rolf stommelen

                      Photo étonnante pour moi, GP de France 1972, Charade, le camion Eifelland est stationné dans une pente, la March derrière. On se croirait dans une course de côte.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Rolf stommelen

                        Tu ne connais donc pas CHARADE ou j'aurai plutôt dire "tu n'as pas connu CHARADE"....c'était très très "bucolique" et oh combien sympa!!

                        Pour le GP 1972 j'étais arrivée à 5h du matin... personne pour contrôler l'entrée, tu t'installais où tu voulais ....une autre époque bien révolue qui explique que je n'ai pas mis les pieds sur un GP depuis 1981.

                        Commentaire


                        • Re : Rolf stommelen

                          ICI C'EST MIEUX.......

                          Petit intermède pour Rolf dans cette saison F1 que je qualifierai de désastreuse....

                          Cette fois je ne me trompe pas c'est bien MOBY DICK "la monstrueuse" que Rolf et son fidèle SCHURTI vont piloter à l'occasion des 24Heures 1978.

                          Encore une fois PORSCHE a réparti ses forces entre les barquettes GR6 936 et cette "SUPER 935" dotée d'un moteur double turbo plus puissant que celui des GR6.

                          Mais cette fois c'est RENAULT qui gagnera et notre duo sur la N°43 finit à la 8ème place en étant resté l'essentiel de la course aux avants postes avant d'être victime d'ennuis d'alimentation.
                          1.jpg2.jpg3.jpg



                          Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h24.

                          Commentaire


                          • Re : Rolf stommelen

                            Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            ICI C'EST MIEUX.......

                            Petit intermède pour Rolf dans cette saison F1 que je qualifierai de désastreuse....

                            Cette fois je ne me trompe pas c'est bien MOBY DICK "la monstrueuse" que Rolf et son fidèle SCHURTI vont piloter à l'occasion des 24Heures 1978.

                            Encore une fois PORSCHE a réparti ses forces entre les barquettes GR6 936 et cette "SUPER 935" dotée d'un moteur double turbo plus puissant que celui des GR6.

                            Mais cette fois c'est RENAULT qui gagnera et notre duo sur la N°43 finit à la 8ème place en étant resté l'essentiel de la course aux avants postes avant d'être victime d'ennuis d'alimentation.



                            Anecdote concernant cette course, pour éviter que Rolf ne reproduise le départ tonitruant de 1977 et décide de battre le record du tour dans le second tour, les dirigeants Porsche ont décidé que Schurti prendrait le départ, histoire d'économiser la voiture. Un peu dommage car les ennuis fréquents vont rendre la course de Moby Dick insignifiante. Prendre la tête dans les premiers tours aurait donné plus de prestige à ce monstre dont on attendait plus.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Rolf stommelen

                              Merci CAMERAT pour l'anecdote toutefois je te fais remarquer que la 43 est restée dans le top 10 pendant toute la course ce qui n'est pas si mal pour une première participation aux 24H d'une machine aussi sophistiquée...

                              Un petit retour au GP d'Afrique du Sud avec cette belle photo Rolf précède Jochen MASS sur une ATS qui va lui succéder chez ARROWS en 1979...(merci WARSTEINER)
                              1.jpg
                              Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h26.

                              Commentaire


                              • Re : Rolf stommelen

                                La comparaison avec PATRESE à l'occasion du GP suivant en SUEDE sur le circuit d'ANDERSTORP sera encore plus défavorable pour Rolf.

                                L'italien signera là une performance de tout premier ordre non seulement en se classant 2ème de ce GP derrière la BRABHAM "aspirateur" de LAUDA mais en tenant en échec Ronnie PETERSON himself au volant de l'imbattable LOTUS 79 certes au prix de manœuvres peu orthodoxes ( 2ème photo) mais le résultat est là et il démontre tout le potentiel de l'ARROWS alors que de son côté Rolf denier qualifié fit une course totalement anonyme pour finir 14ème.
                                1.jpg2.jpg


                                Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h29.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X