Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit cliquetis contryman sd ALL4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit cliquetis contryman sd ALL4

    Bonsoir a tous
    voila depuis hier soir je constate un bruit dont je n'avais pas avant
    je m'explique je possede un countryman sd AII 4 de decembre 2012
    60000 KM
    je bruit de clic clac apparait lorsque nous activons la climatisation !
    j'ai regardé plus cote moteur secteur courroie accessoire tout en bas je distingue une poulie qui tourne clim tournante et bruit perceptible et lorsque je desactive la clim plus de bruit et la poulie ne tourne plus
    Auriez vous une idee ?
    Pour info je n'ai jamais fait de recharge de clim car elle fonctionne tres bien dans l'habitacle elle refroidi tres tres bien d'ailleurs
    Merci

  • #2
    Re : Bruit cliquetis contryman sd ALL4

    Ben tu te répond à toi même. La poulie qui fait du bruit c'est celle du compresseur de la clim .
    Quand tu actives la clim tu colles l'embrayage qui se trouve derrière cette poulie pour entraîner l'arbre du compresseur .
    A priori il semble que ton compresseur commence à donner des signes de faiblesse .

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit cliquetis contryman sd ALL4

      salut
      autre possibilité, (qui m'est arrivée récemment sur un autre véhicule)
      la poulie damper. c'est la poulie montée en bout d'arbre vilebrequin qui entraine les accessoires.
      elle est "bimasses" (avec un entrainement interne caoutchouc) et encaisse les variations de résistance des accessoires, notamment le compresseur de clim (et c'est impressionnant !)
      donc regarde , compresseur enclenché , si elle "oscille" en rotation

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit cliquetis contryman sd ALL4

        Hello je rentre de chez mini pas de rdv avant 15 jrs PFFFFFFF
        le bruit a eu du mal a revenir car depuis vendredi je n'utilise plus la clim pour pas avoir ce bruit
        a l'oreille difficile de savoir mais en effet le chef atelier m'a parle de la poulie damper .......
        tu veux dire quoi par osciller ??
        Le countryman a juste 60000 KM de décembre 2012 revision exclusif mini
        apparement il m'annonce 700 euros la réparation
        a votre avis puis je faire une demande de prise en charge mini ou du moins une participation
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit cliquetis contryman sd ALL4

          le compresseur transmet des variations de resistance correspondant a chaque compression (comme un moteur)
          donc l'element en caoutchouc qui est dans la poulie damper, tres dur , ressemblant aux silentblocs, encaisse ces variations (qui si non se traduiraient par des vibrations (ou tout au moins c'est le moteur qui encaisserait....)
          donc lorsque le caoutchouc est "fatigué" la poulie se met à varier dans sa rotation et a l'interieur de la poulie il y a une sorte de butee de sécurité, metallique pour rendre malgre tout les 2 parties de la poulie (gorge d'entrainement et fixation sur le vilebrequin) solidaires
          d'où ce bruit clac clac clac... que j'entendais, chaque fois que la butee venait en contacte
          au debut le bruit etait minim, et le temps que je comprenne mon probleme, on l'entendait tres tres bien....
          ici il y a une video qui renseigne sur le bruit

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit cliquetis contryman sd ALL4

            Merci pour ta video et shemas
            Par contre avoir cela sur une voiture qui a 60000 KM et de plus qui dort dans un garage pas super

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit cliquetis contryman sd ALL4

              salut,
              pour tes interrogations, voici mes reflexions :
              - 60000km est à prendre en consideration, pour la poulie, mais comme pour le comp de clim ...
              - la poulie c'est 50€, le compresserur, 700€, donc il faut que le garage commence par le bon bout...
              - est-ce qu'un comp de clim fait clac clac quand il est HS ?
              j'ai trouve un post qui donne une methode pour tester la poulie, elle vaut ce qu'elle vaut ?, je n'en suis pas convaincu mais elle ne coute pas grand chose : avec un trait sur la poulie...

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit cliquetis contryman sd ALL4

                j'ai trouvé une autre "methode", regarder le galet tendeur automatique, si il oscille c'est qu'il y a une variation de l'entrainement de la courroie
                perso j'y croie plus...

                (attention dans ce message il n'y a que 3 lignes d'interessant....c'est mon avis)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit cliquetis contryman sd ALL4

                  De toute maniere 60000 KM et ce genre de soucis pas normale
                  sans compter pas un rdv avant 15 jrs et 3 jrs d'immobilisation
                  PPPFFFFFFFFF
                  Par contre 50 euros la poulie tu es sur des tarifs lol
                  Moi deja bas mot il part sur une facture de 700 euros pour poulie damper courroie etc
                  Cote clim si c'est le compresseur Nous dépassons les 1000 euros
                  Tu as pas un facebook pour t'envoyer une petite video du bruit ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit cliquetis contryman sd ALL4

                    Perso j'irais pas chez mini , c'est super cher et un bon garagiste de quartier est tout à fait capable de régler ce genre de problème basique .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit cliquetis contryman sd ALL4

                      J'ai deja bien fait comprendre que je suis pas un pigeon et a
                      60000 km d'autre marque n'ont pas ce probleme

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit cliquetis contryman sd ALL4

                        je t'ai envoye mon facebook en MP

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X