Annonce

Réduire
Aucune annonce.

W123 300D Problème d'infiltration d'eau plancher arrière droit quand il pleut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • W123 300D Problème d'infiltration d'eau plancher arrière droit quand il pleut

    Bonjour,

    ma Mercedes est une W123 300D 5cyl de 1984 passés 400 000 km bien entretenue, moteur jamais ouvert, une horloge !
    Mon problème actuel est un écoulement d'eau sur le plancher passager arrière droit par le trou de jonction ou passent les tubes à dépression.
    j'ai changé le joint de lunette arrière renforcé par de la pâte silicone sur tout le pourtour entre la lèvre extérieure et la tôle de la carrosserie.
    Le carrossier a déclipsé l'enjoliveur horizontal situé au dessus de la trappe de réservoir et a obturé à ce niveau un trou dans la carrosserie. Malgré ces interventions l'écoulement d'eau continue par fortes pluies.
    J'en déduis que cela peut venir de l'ouïe arrière droite car en arrosant fortement au jet l'écoulement se produit. Je ne sais pas comment est agencé cet ouïe. Je n'ai pas constaté de tuyau ou de trou d'évacuation d'eau sous le véhicule à ce niveau. D'autre part, après démontage de la banquette et de la plage arrière il n'est pas possible d'accéder à la structure extérieure car elle est doublement carrossée de l'intérieur du véhicule. Par ailleurs comment démonter le jonc enjoliveur de gouttière qui ne me parait pas clipsé mais glissé comme un rail.
    Il me semble avoir vu qu'un membre du forum avait rencontré exactement le même problème.
    je remercie les passionnés des W123 de pouvoir m'éclairer sur ce point afin que je puisse y remédier.
    Cordialement à tous
Chargement...
X