Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme niveau huile cooper d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme niveau huile cooper d

    Bonjour a tous,
    Je possede une mini clubman cooper d 112 ,je viens de faire ma vidange et apres controle je m'aperçois que j'ai retire 7 litres du moteur alors qu'a la precedente vidange j'avis mis que 5.5 litres.comment est ce possible ?
    Le niveau de liquide de refroidissement reste stable.
    Je precise que lorsque je controle le niveau, la jauge est illisible l'embout est noir d'huile y compris peu de temps apres la vidange.
    Merci a vous

  • #2
    Re : probleme niveau huile cooper d

    Je vois pas trop comment il est possible de retirer 7 litres du moteur .
    Tu n'aurais pas vidangé aussi la boîte ?
    Ma question peu paraître stupide mais je connais pas ton niveau en mécanique.

    Pour la couleur de l'huile neuve c'est normal sur un diesel. Après seulement 100km l'huile neuve est déjà noire .

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme niveau huile cooper d

      non,j'ai bien uniquement vidange le moteur .après recherche sur le net il serait possible que du gasoil se retrouve dans l'huile suite a des regénérations de fap interrompu .
      Quand a la jauge le problème ne vient pas de la couleur de l'huile mais la jauge est toute noire comme si il y avait trop d'huile , problème que j'ai toujours eu avec cette voiture meme lorsque la vidange avait été faite par mini.

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme niveau huile cooper d

        Attention si ton niveau est trop élevé tu risques l'emballement et la casse du moteur...

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme niveau huile cooper d

          oui,c'est bien le problème !!
          J'ai fait la vidange en mettant 5.5 litres il y a 100 kms et en regardant la jauge j'ai l 'impression d'ètre au dessus du niveau.
          Je n'y comprend rien . Avez des problèmes de lecture avec vos jauges ?

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme niveau huile cooper d

            Sur mon ancienne R56D de 2007, j'ai également toujours eu le niveau d'huile au max voir un peu au-dessus, peu importe le garage qui m'a fait la vidange ! et comme elle n'a jamais consommé une goutte d'huile, le niveau ne descendais pas pour se remettre en-dessous du max. Je suis une fois retourné au garage pour retirer un peu d'huile.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme niveau huile cooper d

              Envoyé par rices Voir le message
              oui,c'est bien le problème !!
              J'ai fait la vidange en mettant 5.5 litres il y a 100 kms et en regardant la jauge j'ai l 'impression d'ètre au dessus du niveau.
              Je n'y comprend rien . Avez des problèmes de lecture avec vos jauges ?
              Les jauges sur les Mini ça a toujours été une merde à lire

              Perso je la vérifie avant le 1er démarrage de la journée, je la sors et lit direct le niveau en mettant la jauge à la lumière, c'est la brillance de l'huile qui m'indique le niveau...
              Faut bien sûr être sur un sol de niveau.
              Ma jauge est de couleur marron
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme niveau huile cooper d

                Ca c'est très certainement de la dillution.. gazoile qui "passe" dans les cylindres et te fait monter le niveau d'huile..pas bon signe.

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme niveau huile cooper d

                  et effectivement,attention à l'"emballage" moteur..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X