Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"M" comme...miniature !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : "M" comme...miniature !

    Il me semble qu' ALTAYA, ATLAS et autres réutilisent en fait des moules qui ne seraient pas réédités par leurs fabricants ( IXO, Minichamps, Norev...).
    Enfin bien d'accord, rechercher par tous les moyens certains modèles choisis avec soin, beaucoup de patience et de frustration parfois, est un plaisir tout de même différent que d'accumuler tous les 15 jours des miniatures d'intérêt variable.

    Commentaire


    • #62
      Re : "M" comme...miniature !

      La version présentation de la Mercedes 300 sl roadster 1952, chassis 0006 immatriculé W 83 3146, de la marque Bang.



      Seulement, je ne trouve pas trace de cette version monoplace alors qu'en biplace ...



      Peut-être une très rare approximation de ce fabricant.

      Commentaire


      • #63
        Re : "M" comme...miniature !

        La voilà ta miniature !


        Elle a donc bien existé en 52 ! Avec saute-vent arrondi et tonneau-cover métallique dont on voit également la prise d'air.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #64
          Re : "M" comme...miniature !

          Merci beaucoup, vous êtes une encyclopédie illustrée vivante !!!

          Commentaire


          • #65
            Re : "M" comme...miniature !

            Et en voila l'arrière rarement vu !

            Qui permet d'en vérifier l'immatriculation, et de croire, à tort, à un arrière long du à l'angle de prise de vue ! Carrosserie jamais utilisée ensuite.
            EDIT : Idiot ! Voir plus bas !
            Dernière modification par Huhu, 05 août 2007, 19h34. Motif: Grosse erreur ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #66
              Re : "M" comme...miniature !

              Pas facile de photographier les vitrines de vitrines !



              SLR au Mercedes-Benz Center de Rueil.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #67
                Re : "M" comme...miniature !

                On en parlait page précédente, le programme Mercedes-Benz chez Altaya.

                Les modèles de base pour commencer une collection + quelques cadeaux compétition.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #68
                  Re : "M" comme...miniature !

                  Finis les vacances... Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt et merci pour le lien.

                  ALTAYA sort, comme prévu, une collection généraliste alors que seules les versions compétitions auraient pu au mieux attirer mon attention.

                  Sinon, très belle Mercedes 300 slr coupé " Ulhenhaut " dans la vitrine, mais je ne reconnais pas son fabricant, Minichamps peut-être au vue des jantes réussies et l'intérieur moins... Encore que...:king: Difficile à voir étant donné la qualité de la photo...
                  Dernière modification par Invité, 03 août 2007, 20h16.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : "M" comme...miniature !

                    Ca suffit ! Je sais que je n'ai pas su régler mon appareil affolé par les multiples vitres et glaces qui rendait dingue l'autofocus. Bon, j'ai oublié voilà !

                    Ces deux voitures étaient affichées à 117 € le tout. Pas vu la marque.
                    Echelle 1/24° environ.
                    Dernière modification par Huhu, 03 août 2007, 20h07.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : "M" comme...miniature !

                      Je viens de m'offrir les 3 Mercedes C11 des 24h du Mans 1991 au 1/43ème de l'excellente marque SPARK, certes un peu onéreuse mais ce sont de vrais bijoux tant les détails sont finement rendus.



                      Voici donc la n°1 qui avait réalisé la pôle-position aux mains de Jean-Louis Schlesser en 3'31"250. Jochen Mass et Alain Ferté complétaient l'équipage.



                      Elle se classait finalement 16 ème après son abandon.( Cette erreur est corrigée plus haut ! ).
                      Patience. La suite arrive bientôt...
                      Dernière modification par Invité, 06 août 2007, 21h23.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : "M" comme...miniature !

                        Superbes ces fines C11 ! On attend les autres !

                        Mea culpa ! J'ai dit une ânerie plus haut au sujet des 300 SL Prototype 52 spyder ! Elles furent bien sûr dans cette configuration "monoplace" lors de leur écrasante victoire sur le Nürburgring en août où elle firent 1-2-3-4. Heureusement que seules 4 voitures étaient engagées !

                        [SIZE="1"]Clic sur les ballons ![/SIZE]


                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : "M" comme...miniature !

                          Envoyé par daas Voir le message
                          (...) Elle se classait finalement 16 ème après son abandon. (...)
                          Pour info, au Mans quand une voiture abandonne elle n'est pas classée
                          Pour l'être, le règlement impose le passage sous le drapeau à damier...
                          De plus, elle ne figure pas au 16e rang dans le listing final mais au 18e.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : "M" comme...miniature !

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            (...)
                            Ça va... tu t'es bien rattrapé l'ami !
                            À noter que cette voiture est celle que Lang mènera à la victoire au Mans à peine deux mois plus tôt ! (modifiée bien sûr)

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : "M" comme...miniature !

                              Envoyé par dilettante Voir le message
                              Pour info, au Mans quand une voiture abandonne elle n'est pas classée
                              Pour l'être, le règlement impose le passage sous le drapeau à damier...
                              De plus, elle ne figure pas au 16e rang dans le listing final mais au 18e.
                              Alors maintenant si on ne peut même plus faire confiance aux infos données sur internet, où allons-nous...

                              En plus sur des sites sérieux tels que " Wikipedia ", " Le Ment-heurs-24.con "...

                              Enfin, la prochaine fois, je ferai appel à votre savoir en priorité, ce sera plus sûr !

                              Merci d'avance et n'hésitez pas à apporter des précisions.

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : "M" comme...miniature !

                                Envoyé par daas Voir le message
                                Alors maintenant si on ne peut même plus faire confiance aux infos données sur internet, où allons-nous...
                                De toutes les sources possibles, internet est probablement celle dont il faut le plus se méfier même s'il existe des sites "sérieux" réalisés par des gens biens ! (ça marche dans les deux sens... )
                                Néanmoins, personne n'est à l'abri d'une erreur... . L'important c'est de rétablir rapidement la "vérité" (notez les guillemets...), comme l'a brillamment fait notre Ami "Huhu", reconnu par tous Maître es Mercedes et Grand Ordonnateur de l'Étoile ! :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X