Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Câble compteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Câble compteur

    J'ai acheté un câble de compteur tout neuf et j'ai essayé de l'installer ou du moins de déposer déjà l'ancien.
    J'ai écouté les conseils du garagiste mais impossible, il faut vraiment avoir de trés petit doigts.
    En passant la main sous le cardan, j'arrive à attraper l'embase du câble mais je ne peux pas faire beaucoup d'efforts étant donné la position de mon bras.

    Avez vous une astuce ?

    Merci.

  • #2
    En sortant le moteur, c'est facile.
    Sinon, en passant par le haut tu dois y arriver sauf si un bourrin l'a serré à la pince avant toi (les gants ne sont pas du luxe, en général le coin est rés gras).
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      de quel cadran tu parle? les compteurs à l'interieur?

      Commentaire


      • #4
        Un cardan n'est pas un cadran. Toujours trop rapide Mosquito.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          oups dyslexie

          Commentaire


          • #6
            CARDAN (c'est bon pour mosquito?) côté conducteur.
            Par contre je confirme que à cet endroit là c'est assez graisseux.
            Par le haut j'ai essayé. Pour dégager la durite de refroidissement qui se trouve en bas du radiateur c'est pas facile mais avec un peu de patience on y arrive, alors pour atteindre la tête vissée du câble je n'y arrive pas, je craind qu'il faille que je déposse toute les durites.

            Commentaire


            • #7
              Tu n'as rien à déposer, tu dois arriver à l'enlever sans rien démonter. Je t'assure que je l'ai déjà fait, en jurant comme un charretier aprés ces p...... d'Anglaises et ces c... d'ingénieurs ça va mieux. [img]graemlins/love.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Le cable de compteur figure dans le top 10 des put**ns d'inventions de ces con**rds d'ingénieurs anglais.

                Il m'est arrivé de la jouer barbare sur une voiture (j'étais jeune) et de faire une petite découpe dans la tole du tablier intérieur sous l'aile avant afin de me ménager un accès facilité au dit cable.
                A noter que je ne recommande pas cette solution.

                Maintenant j'ai une toute petite pince multiple (environ 10/12 cm) qui me permet d'attraper par l'intérieur l'écrou du cable et de le défaire dans 80% des cas.
                A la main, c'est généralement pas jouable dans 80% des cas.

                Ce qui ne m'empèche pas de rester abruti puisque j'ai oublié de déposer le cable de compteur de la 1100 spécial quand j'ai sorti le moteur (je savais déjà qu'il était mort), j'ai fait ce que j'avais à faire et j'ai remis le moteur en place sans toucher au cable.

                Evidemment, il fait partie des 20% de cable qui ne sortent pas avec ma pince magique.
                -- Nicolas --

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne mérites qu'une chose..... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    et donc tu as été un abruti à 100%

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le même style, y'a un truc pas mal.
                      Sur un 1300 Cooper injection, j'ai besoin de purger la commande d'embrayage qui m'embête depuis quelques jours.
                      J'ai regardé ce soir et j'ai constaté que je n'avais plus qu'à démonter le calculateur sinon je ne passe même pas la clé pour ouvrir le purgeur. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Elle est pas belle la vie. [img]graemlins/love.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Mônsieur veut rouler en moderne...

                        Commentaire


                        • #13
                          Maurice est sous PROSAC à chaque fois que rentre une MPi

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est ce qui va finir par m'arriver et ce n'est qu'une SPI.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors c'est le "Lexomil" pour la SPi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X