Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rolf stommelen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rolf stommelen

    A la demande générale ....voilà la carrière d'un pilote oh combien spectaculaire qui avait pour l'époque l'originalité de porter des lunettes correctives ( sous les goggles ou l'intégral s'était pas évident).

    Sa carrière débuta avec une PORSCHE en 1964 et s'acheva sur une 935 de la même marque dans un accident qui lui coûta la vie en avril 1983 au cours d'une épreuve mineure aux USA à l'âge de 39 ans.

    Il a disputé 53 Grand-Prix du championnat du monde et disputé 13 fois les 24 heures du Mans sans victoire dans les deux cas.

    Pour ce qui me concerne mon récit illustré ne portera que sur ces épreuves mais libre aux autre d'apporter leur pierre à l'édifice.

  • #2
    Re : Rolf stommelen

    Par ordre chronologique on commencera par les 24 Heures du MANS que Rolf disputera pour la première fois en 1965 sur une PORSCHE 904 GTS "privée" engagée par le français Christian POIROT avec lequel il partage le volant.

    Abandon après seulement 2 heures de course sur bris de boite de vitesses...
    1.jpg2.jpg



    Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 17h21.

    Commentaire


    • #3
      Re : Rolf stommelen

      La photo du haut est de Washington Photo.



      Y a pas foule dans le stand de Christian Poirot.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #4
        Re : Rolf stommelen

        En 1966 Rolf est cette fois sur une PORSCHE officielle en compagnie de Gunther KLASS sur une magnifique CARRERA 6 et en plus ils finissent en 7ème position et remportent leur classe (-2000 cm3) malgré une panne d'essence qui valut à KLASS un retour à la poussette.....

        1.jpg2.jpg3.jpg





        Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 17h23.

        Commentaire


        • #5
          Re : Rolf stommelen

          Bonjour,
          Merci pour ce nouveau sujet. Même si Rolf n'a pas laissé la même trace que Chris Amon, je sens qu'on va se régaler.
          Dominique

          Commentaire


          • #6
            Re : Rolf stommelen

            Merci Dominique de tes encouragements et n'hésite surtout pas intervenir, je ne détiens certainement pas la vérité absolue sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres...

            Commentaire


            • #7
              Re : Rolf stommelen

              Bon sujet!
              Rolf Stommelen
              Rien que son nom bourdonne à mes oreilles
              dans le bruit d'enfer d'une machine allemande
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Re : Rolf stommelen

                Bon je vois que le sujet intéresse alors en attendant que Rolf dispute son premier GP on continue ses participations au MANS mais bien entendu les autres courses disputées dans l'intervalle peuvent utilement être présentées ici...

                Donc en 1967 et toujours et encore sur PORSCHE ( bien entendu Duser...) il finit en compagnie de Jochen NEERPASCH 6ème sur une 910 "KURZ"

                1.jpg2.jpg3.jpg





                Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 17h26.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rolf stommelen

                  Targa Florio 1967 - Hawkins/Stommelen - Porsche 910/8 - 1er

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rolf stommelen

                    En 1968 le changement de réglementation éliminant les "grosses" Ford et Ferrari, fait de PORSCHE le favori du Championnat du Monde des Constructeurs ( à mon sens le seul, le vrai...)

                    Rolf est intégré à l'équipe officielle et même si la firme de Stuttgart se fait battre sur le fil par les "vieilles" GT40 de WYER lui et ses équipiers n'ont pas démérité, ce qui mérite avant de passer aux 24 Heures reléguées au mois de septembre pour cause de "mai 68" un petit retour en photos de ses participations et palmarès...

                    Vainqueur au 24 Heures de DAYTONA ( triplé PORSCHE 907) avec SIFFERT, ELFORD, HERRMANN et NEERPASCH rien que ça.....
                    1.jpg

                    Second à MONZA pour les 1000 KM avec NEERPASCH toujours sur 907
                    2.jpg

                    Second encore mais cette fois avec Hans HERRMANN sur une 907
                    3.jpg

                    Troisième toujours avec HERRMANN mais cette fois sur la nouvelle 908 Coupé aux 1000 KM de SPA
                    4.jpg
                    Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 17h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rolf stommelen

                      Merci PROSTO n'hésite pas à en mettre d'autres .....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rolf stommelen

                        Je me rends compte que j'ai oublié de préciser pour celle-là 1000 KM NURBURGRING
                        3.jpg
                        Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 17h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rolf stommelen

                          Et voilà les 24 heures du MANS courus donc en septembre et un départ tonitruant de Rolf sous la pluie qui le verra mener les premiers tours.

                          Cela ne l'empêchera pas lui et son équipier NEERPASCH de finir 3ème et seule classée des 4 PORSCHE 908 engagées par l'usine.

                          1.jpg2.jpg3.jpg



                          Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 17h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rolf stommelen

                            Avant la F1 Stommelen avait tâté la monoplace à ses débuts, la Formule V, ici à Aspern en 1965



                            Et ici au Nurburgring début 1966.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rolf stommelen

                              Bonjour,
                              Si mes souvenirs sont bons, en 1965, c'est Porsche qui a placé Stommelen avec Ch. Poirot

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X