Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ca fait longtemps que l'on a pas parle preparation moteur ici ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ca fait longtemps que l'on a pas parle preparation moteur ici ...

    Pff z'ètes nul, j'ai un thermomètre dans ma Mini, mais il indique la température de l'air... habitacle! :king:

    Commentaire


    • #17
      Re : Ca fait longtemps que l'on a pas parle preparation moteur ici ...

      Hé les gars, vous avez mangé du clown?
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #18
        Re : Ca fait longtemps que l'on a pas parle preparation moteur ici ...

        Envoyé par JeffPaul Voir le message
        Quel type d'hélice as-tu sur ton ventilateur? Plastique ou métallique?...
        Ce sont des pales en plastique

        Pour la sonde lambda, je ne pensais pas en avoir besoin avec un moteur legerement preparé
        D'un autre cote, je me dis que ca ne doit pas etre obligatoire, les "anciens" le faisait sans , non ?
        D'un autre cote je me sens pas l'ame d'un gordini, d'un ferry, ou encore d'un cooper !!
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #19
          Re : Ca fait longtemps que l'on a pas parle preparation moteur ici ...

          C'était une blague pour la sonde lambda.

          Commentaire


          • #20
            Re : Ca fait longtemps que l'on a pas parle preparation moteur ici ...

            Avant ils passaient leurs voitures au banc.

            Et puis légèrement préparé c'est quoi, un stage 1 et quand tu vois les problèmes qu'on les proprio de Mini avec "ce stage", je te laisse deviner la cause...
            RICHESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE!!!
            Dernière modification par NEDEX78, 29 juillet 2010, 17h53.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Ca fait longtemps que l'on a pas parle preparation moteur ici ...

              Euh c'était pas une blague pour la sonde sinon il te reste la possibilité de la faire régler au banc.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Ca fait longtemps que l'on a pas parle preparation moteur ici ...

                Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                Avant ils passaient leurs voitures au banc.

                Et puis légèrement préparé c'est quoi, un stage 1 et quand tu vois les problèmes qu'on les proprio de Mini avec "ce stage", je te laisse deviner la cause...
                RICHESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE!!!

                Tu as raison j'ai ecris un peu vite ...

                Envoyé par NEDEX78
                Euh c'était pas une blague pour la sonde sinon il te reste la possibilité de la faire régler au banc.
                Il faut la mettre sur la sortie du collecteur je crois, et mesurer la valeur c'est bien ca ? Par contre il faut quoi comme sonde un modele precis ou ils sont tous pareils ?

                J'envisage l'achat d'un testeur de gaz Gunson
                http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=552
                Est ce que cela peut m'aider sachant que les gaz seront pris a la sortie de l'echappement ?
                S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ca fait longtemps que l'on a pas parle preparation moteur ici ...

                  Pour Rick, la sonde Lambda sert à mesurer la richesse du mélange. Ensuite tu traites l'information selon ton désir, PE, tu l'envoies à un calculateur qui va déterminer la quantité d'essence à injecter.
                  Ca c'est l'utilisation classique mais tu peux aussi optimiser le réglage de ton carbu grâce à cette information. Faut juste l'interpréter.




                  La sonde se monte en sortie du collecteur. Tu soudes un écrou, 18x150 je crois, sur le tube de descente.
                  Il faut prendre une sonde réchauffée et mesurer la valeur de tension détectée. Pour l'interprétation, voir les liens ci-dessus.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ca fait longtemps que l'on a pas parle preparation moteur ici ...

                    Je sais comment marche une sonde lambda, mais pour un carbu c'est bien la première fois que j'entends ça. Comment piloter le carbu avec?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ca fait longtemps que l'on a pas parle preparation moteur ici ...

                      Hello a tous, Christian a raison sur le réglage de richesse carbu grâce a ensemble de voyant.

                      C'est bien du 18*150 pour monter la sonde, le trou pourra etre bouché si nécessaire avec un boulon de vidange volvo ou renault.

                      par contre, je n'ai pas réellement réussi a régler mes weber "en bas" grâce a la sonde, alors que Ludo y arrivait parfaitement avec un Hif44...

                      Pour le Weber, c'est l'expérience ET un ensemble de gicleur pour parfaire le réglage sur route. (j'ai mis environ 5 ans a me confectionner la boite idéale et pourtant, suivant la T° extérieure, il m'ait arrivé d'aller emprunter des gicleurs pour le we).

                      A+
                      Olivier
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ca fait longtemps que l'on a pas parle preparation moteur ici ...

                        Les carbus à dépression (à piston ou à membrane) sont plus facile à régler car ils permettent de garder une dépression importante dans le collecteur à bas régime et donc supprimer la boite à air sans problème.

                        Les injections moto possèdent deux rangées de papillon pour compenser la "mollesse" en bas mais bon les moteurs prennent quand même 15500tr/min et en bas, c'est en dessous de 8000tr enfin sur la mienne...
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X