Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par flex baba Voir le message
    Bonjour,
    à prèsent ma mini "sifflote" et un méchant bruit de "tôle" qui "s'entrechoquent" s'ajoute à tout ça..j'ai constaté ce matin que la durite d'admission était carrément hors pipe!
    Je l'ai récupérée Lundi du garage c'est scandaleux!
    Le hic c'est que je ne suis plus sous garantie et un mécano d'un garage de quartier m'a dit que le haut moteur en avait pris un sacré coup!
    Que faire..? Je commence à être dégoûté de cette bagnole..
    Reclamations au siege de BM,le pb est bien connu.Faut gueuler...
    Normalement, même hors garantie ca devrait être pris en charge pour tout ou partie des dépenses, étant donné que le problème est connu.
    Dernière modification par tenzin, 27 août 2010, 18h46.
    [Mini] Mini R56 S 2009

    Commentaire


    • #62
      Re : Claquements à froid Cooper S R56

      Ok cela fait à présent dix jours que ma mini est au garage..ils m'ont changé le tendeur de chaine, je la récupère ce soir si les manifs me le permettent..

      Coûts des reparations 193 euros, (+ 300 euros de l'autre garage "PVA", les incompétents), mini france fait la sourde oreille je les rappelle à 14h.

      Par contre bonne nouvelle! Les minis bénéficient d'une assistance mini pendant 48 mois!
      Je ne le savais pas! Du coup ils m'ont prêté une corsa de chez Hertz depuis 10 jours.. c'est le côté sympa de cette anecdote..

      Commentaire


      • #63
        Claquements a froid mini cooperS cab 2007

        Bonjour a tous,
        nouveau sur le forum, ca me fait "plaisir" de voir que je ne suis pas isolé sur ce problème.
        Cela fait maintenant 1 an 1/2 que je constate le problème, je comparerai cela en été a un jeu excessif aux soupapes, en hiver, limite à une bielle coulée !
        Idem comme cité lors d'un autre post, coté gauche du moteur face au capot.
        Pendant ce temps là, le moteur ne tourne pas "rond"
        Trois redémarrages dans la minute inhibent le bruit

        Ma mini est hors garantie, mais puis-je espérer une quelconque action de la part de Mini France ?

        Je m'y connais quand même pas mal en mécanique, je ne sais si ce bruit fait "mal" au moteur, mais je n'aime pas du tout cela ...

        il n'y a pas bcps de retour d'expérience sur la volonté de Mini de satisfaire ses clients ... ???

        Pouvez vous m'en dire plus ?
        merci

        Merci

        Commentaire


        • #64
          Re : Claquements à froid Cooper S R56

          Bonjour,

          malheureusement aucune prise en charge de mini France.. Tu tentes de les joindre pendant 3 semaines en vain... (ton conseiller est toujours trop occupé; il est soit partis déjeuner, soit rentré chez lui à 16h30, soit en réunion, formation, pose clope, pose caca et j'en passe!)..

          Au bout des 3 semaines il t'appelle, se présente et t'annonce que mini refuse toute forme de prise en charge! Tu essayes de comprendre pourquoi..ce à quoi il répond:

          "ah je ne peux rien vous dire de plus c'est comme ça cher monsieur! je vous souhaite de passer une bonne journée! A bientôt!"

          "bip, bip, bip, bip..."

          Enfin bon pas de panique d'après les symptômes énoncés c'est le tendeur de chaine de distribution..

          Commentaire


          • #65
            Re : Claquements a froid mini cooperS cab 2007

            Bienvenue.

            Envoyé par trobyn Voir le message
            ...
            Cela fait maintenant 1 an 1/2 que je constate le problème...
            Tu aurais du t'en inquiéter bien plus tôt. J'ai eu ce problème vers 9000 kms, je l'ai de suite signalé et il a été pris en charge par Mini sous garantie. Pourquoi veux-tu t'adresser à Mini France puisque tu es en Belgique?
            Le problème est bien connu de Mini et je sais que certains ont réussi à faire prendre en charge par Mini hors garantie. Bon courage...
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #66
              Re : Claquements à froid Cooper S R56

              Envoyé par flex baba Voir le message
              Bonjour,


              Enfin bon pas de panique d'après les symptômes énoncés c'est le tendeur de chaine de distribution..
              oui , quand le bruit est présent à froid et disparait dès que l'huile monte en température
              mais quand le bruit est présent tout le temps , il faut prendre la direction de la concession , car en cas de casse de la chaine .............
              ce n'est pas le remplacement du galet mais un changement de moteur qui risque d'arriver
              la mienne a eu ce problème , il y a 2 mois , donc changement du galet tendeur ( problème connu par bmw : circulaire PUMA )
              prise en charge complète et voiture de courtoisie gratuite
              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

              Commentaire


              • #67
                Re : Claquements à froid Cooper S R56

                Envoyé par DeK Voir le message
                -ma première R56 S (fin 2006) me l'a fait souvent,
                -le Clubman S (fin 2007) me l'a rarement fait,
                -la nouvelle devrait être un bon cru bien mûr, avec tous les défaut corrigés depuis fin 2006.

                Sébastien, la tienne est une 2008 et tu as reçu l'action de rappel, c'est ça ???

                Je serais cureiux de savoir si Cyr57 à aussi ces ennuis, la sienne est d'avril 2009 si mes souvenirs sont bons
                la notre commence a le faire depuis 1 Mois demain je passe a la concession pour leur signaler !! on verra
                ex Mini Cooper R56 Pepper White
                ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                ex MCS R56 Dark Silver
                Mini Countryman F56 S

                Membre CNM N#253

                Commentaire


                • #68
                  Re : Claquements à froid Cooper S R56

                  j'ai rdv la semaine prochaine ils connaissent le probléme ils vont changer le galet tendeur !! sous garantie bien sur et sans raler :
                  ex Mini Cooper R56 Pepper White
                  ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                  ex MCS R56 Dark Silver
                  Mini Countryman F56 S

                  Membre CNM N#253

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Claquements à froid Cooper S R56

                    Je tiens à vous signaler un lien qui exprime pleinement notre colère , propriétaires de THP lésés par cette collaboration entre PSA et BMW. Ce moteur THP s'avère , avec le temps , une véritable calamité!

                    CELA LAISSE SANS VOIX :



                    "Pour que PSA & BMW finissent par prendre en charge avaries & casses du THP"



                    c'est une pétition commune récente qui permettra de recenser l'ensemble des proprios lésés...les possesseurs de MINI BMW essence avec 1.6 THP (dit moteur "Prince" ou EP6) sont les bienvenus car l'action en justice que nous préparons sera bénéfique pour tous les passionnés du THP



                    voici le forum du pendant automobile de la MINI BMW de la marque au Lion

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Claquements à froid Cooper S R56

                      -23 000kms à ce jour avec la dernière de OCT 2009 et elle n'a jamais fait le bruit caractéristique.

                      -j'avais entendu qu'après un certain milésime le problème avait été corrigé.

                      -tu nous dira des nouvelles à ce sujet Cyril

                      -N'achetons plus MINI, et c'est reglé il y a tellement de marques.....
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Claquements à froid Cooper S R56

                        d'accord avec toi DeK j'en serais plus Lundi
                        ex Mini Cooper R56 Pepper White
                        ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                        ex MCS R56 Dark Silver
                        Mini Countryman F56 S

                        Membre CNM N#253

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Claquements à froid Cooper S R56

                          Pour l'essence THP...ce dernier souffre d'une avarie chronique de perte de puissance et de décalage de déphaseur d'arbre à came + électrovanne

                          Il y'a un article d'AUTO PLUS qui en parle sérieusement sur la rubrique JOURNAL DE L'OCCASION : ACTU DE LA SEMAINE (numéro 1170 du 8 février 2011..c'est à dire aujourd'hui..à la parution de cette article)


                          un groupe de propriétaires lésés de près ou de moins près ont créés un groupe FACEBOOK d'envergure internationale (on compte pas moins de 344 membres..c'est effrayant)

                          une pétition est en ligne pour que la prise en charge soit totale mais ils ne veulent rien entendre...En Russie, une action collective prend forme et nous tâchons d'en faire de même sur le sol hexagonal pour ce moteur THP tant plébiscité mais souffrant d'une avarie chronique dû à une erreur de conception pas du tout éradiquée

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Claquements à froid Cooper S R56

                            Envoyé par carassin Voir le message
                            oui , quand le bruit est présent à froid et disparait dès que l'huile monte en température
                            mais quand le bruit est présent tout le temps , il faut prendre la direction de la concession , car en cas de casse de la chaine .............
                            ce n'est pas le remplacement du galet mais un changement de moteur qui risque d'arriver
                            la mienne a eu ce problème , il y a 2 mois , donc changement du galet tendeur ( problème connu par bmw : circulaire PUMA )
                            prise en charge complète et voiture de courtoisie gratuite
                            réparation réalisée il y à 2 mois et demi
                            rien à signaler , le tendeur tient bon , et pas de bruit
                            R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Claquements à froid Cooper S R56

                              merci RamseyRam de tes infos
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Claquements à froid Cooper S R56

                                Je viens d 'avoir ce problème sur un clubman S de 2009 (de 13 000 kms seulement), il me faisait un bruit de tdi au démarrage (surtout par temps froid).
                                Après un premier passage à ma concession ou ils m avaient dit de simplement rajouter de l huile !!! j y suis retourné car cela ne changeait rien à mon problème et ils m ont changés la courroie de distribution. Heureusement qu elle est encore sous garantie... Je l ai récupérée aujourd hui et le bruit a disparu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X