Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Et moi je n'ai toujours pas ton livre en mains , l'ami Pat a oublié de me l'apporter !!... Donc cela fait deja trois photos couleurs de cette chevron!

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par can the can Voir le message
      Merci, mais je pensais à la photo de mon livre p.156 où elle passe devant les stands, en couleur...

      Séb ne doit pas être arrivé à la p.156...
      Comment ça pas arrivé à la page 156 ??

      Je l'ai lu cette hiver ton livre "Michel"...

      J'aurais bien scanné la photo de cette Chevron en couleur, mais mon scanner refuse de demarrer... (quelle camelote tout ces produits numériques !!!)

      Le z'ami "Sportcars" à un scanner qui fonctionne,mais il n'a pas le livre de Michel il me semble...

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Ah oui ! le scanner ... ça pour marcher, il fonctionne bien. Pour le livre ? Ben non.

        Si j'étais chambreur j'écrairais bien qu'il n'est pas assez cher; mais, et malgré mon âge, comme je suis un morpion (j'adore me placer là où ça gratte et ça démange), j'attends une version luxe plus complète et plus fournie avec beaucoup de photos couleurs, une belle page de UNE et une jaquette

        Jaquette du genre le truc simple, photo sous les palmiers avec deux noix de coco et une banane :king:

        On s'éloigne un peu des non partants, mais je suis partant pour poursuivre le sujet !

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Navrant ...........................

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            ... erreur !
            Dernière modification par Invité, 23 juillet 2010, 00h11.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Je vois pas trop le rapport entre la Rally #25 de 1932 et les non-partants ?? J'ai du louper un épisode ou un truc dans le genre...

              Bon ma camelote de scanner à enfin démarrer ,il avait plutot intéret sinon c'était coup de botte et à la jaille !!!

              Bon voici la fameuse photo ,version timbre-poste de la Chevron de 1970 tiré du livre de Michel :


              Photo : Gasnerie

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                Je vois pas trop le rapport entre la Rally #25 de 1932 et les non-partants ?? J'ai du louper un épisode ou un truc dans le genre...
                Erreur de topic

                Je vais la stationner sur le bon emplacement.

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  La photo de la Chevron scannée ci-dessus par Sebastien est prise aux préliminaires d'avril 1970, où elle a le n° 69. Pour la semaine des 24 heures, le n°68 sera collé (ou peint) droit parallèle à la calandre sur le capot avant comme ceci.

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    A Le Mans Classic, dans la partie "Le Mans Héritage", plusieurs belles voitures ayant participées aux 24h du Mans.

                    On y trouve une Lancia LC2 ayant participé aux essais de 1983


                    Non Partante ?
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Ouaip !

                      Pourquoi serait-elle "non partante" ?

                      Trois Lancia LC2-83 (Dallara) ont pris le départ de la course des 24 Heures 1983

                      - n°4 Michelle Alboreto (RIP)/Theo Fabi/Alessendro Naninni abandon après 27 tours, bris de boîte.
                      - n°5 Piercarlo Ghinzani/Hans Heyer/Teo Fabi ou Michelle Alboreto (RIP)abandon après 121 tours, défaut d'alimentation carburant
                      - n°6 Jean-Claude Andruet/Paolo Barilla/Alessendro Nannini abandon après 135 tours panne turbo compresseur.

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Voiture de réserve ?
                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Sur l'affichette, il est inscrit 1983 - essais. On peut croire que ce chassis N°7 a participé seulement aux essais, le chassis en course étant le N°3 (il me semble).
                          D'autre part, les infos sur ces affichettes sont bizarres (cylindrée notamment)
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Pas de Lancia répertoriée en tant que Mulet ou chassis de reserve en 1983 !?
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              D'autant plus que pour faire rouler une 956 supplémentaires aux essais en 1983, Porsche a été obligé de l'inscrire officiellement et la faire passer au pesage avec le n°33. Je suppose sans être sûr bien entendu que Lancia aurait du faire de même. Je n'ai pas été voir cette Lancia au Mans Classic. Quelqu'un a-t-il pris en photo la pancarte de cette Lancia ?
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                La "Pancarte" est lisible en agrandissant la photo et on y lit (... à peu près n'importe quoi, encore que pour 1984 ce serait bon. )

                                Lancia Martini, modèle LC2 Groupe C, 1982, châssis 7*, cylindrée 2900cc (la véritable cylindrée et de 2999cc sans le coef des 2 turbo KKK, alésage x course: 84x 70mm x par 8 cylindres.)

                                Ensuite sur la droite de la "pancarte" on peut y lire:

                                Palmarès aux 24 Heures du Mans
                                Participation n° course : 1983 essais et 1984 n°5
                                Pilotes: 1983 M. Alboreto, H. Heyer, P. Ghinzani; 1984 M. Baldi, H. Heyer, P. Barilla

                                Résultats: 1983/essais; 1984/ abandon 20e heure

                                Ce qu'il en serait (conditionnel) pour 1984: OK
                                #5 Lancia LC2-84 (Dallara) châssis 003, équipage Paolo Barilla, Mauro Baldi et Hans Heyer, abandon moteur après 275 tours.
                                Dommage de ne pas avoir cité le châssis 005 n° 4 en course, celui qui va terminer 8e avec Bob Wollek et Alessandro Nannini.

                                Par contre pour 1983, vous vous référez aux équipages déjà écrits dans mon post précédent (tentez de reconstituer les ou l'équipage) mais quant à "essais" ! ! !

                                Les n° de châssis ? Désolé il faut se fier aux notes de Martin Krejci.
                                - http://www.racingsportscars.com/type/Lancia/LC2.html
                                - http://www.racingsportscars.com/suff.../LC2/__83.html
                                - http://www.racingsportscars.com/suff.../LC2/__84.html

                                A vous de faire coller les n° de châssis aux n° de course; je ne trancherai dans le "farci"

                                * ce pourrait être le nombre de voitures construites ?

                                p.s. Dans les ouvrages Lancia, ceux que je possède, il n'y a pas grand chose: "Lancia da competizione" Giorgio Nada Editore, rien ou presque; "Lancia Corse" chez Automobilia, non plus; "Lancia le Grand Livre" EPA c'est le "Pompon", les 24 Heures 1983 ne sont pas cités ! (évidemment, aucune à l'arrivée); 1984 ne sont cités de Wollek et Nannini, (les seuls à être aller au bout.)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X