Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problemes chauffage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problemes chauffage

    Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et je tiens à remercié par avance les personnes qui s'en occupe et celles qui voudront bien me repondre.

    Voila le truc, mon chauffage ne fais pas tout le temps du chaud !!!! ça ce coupe par moment, alors je vois bien le coup venir qu'il y a une sorte de regulateur de temp° quelques part, mais si vous pouviez m'en dire plus...

    Merci beaucoup.

  • #2
    Re : Problemes chauffage

    Bienvenu à toi!

    Habituellement c'est plutôt le contraire qui a lieu en raison d'une vanne de chauffage peu hermétique.
    2 trucs me viennent à l'idée:
    - ton système de chauffage fait une embolie : un amas de "boue" vient obstruer intempestivement tes durites de chauffage
    - tu as une forte cavitation d'air dans la culasse (moins probable mais beaucoup plus grave): pompe à eau rincée et/ou passages d'eau bloc-culasse obstrués.

    Coté habitacle, tu as 2 durites qui arrivent au bloc de chauffage, essayes de voir si les 2 sont "froides" ou une seule.
    Qu'indique ta sonde de température en marche normale et lorsque le problème se présente?
    Dernière modification par Invité, 04 janvier 2008, 13h38.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problemes chauffage

      Bonjour et merci, bon mon aiguille reste au milieu et je n'ai pas pensé à regardé ce qu'elle fait quand je n'ai pas de chauffage, par contre elle monte très vite quand je suis à l'arrêt, en fait c'est là que j'ai vu "le problème", j'ai voulu faire baissé en mettant le chauffage et là pouet, rien.
      Je vais roulé et testé mes 2 durites, ce qui m'embête, c'est que j'en ai vu qu'une à droite du bloc, l'autre et à gauche ???
      @+++

      Commentaire


      • #4
        Re : Problemes chauffage

        Ton chauffage n'a jamais fonctionné ou celà ne se produit que par intermittence?
        Sinon c'est juste ta commande de tirette qui est HS ou la vanne.

        Une durite rentre à droite du bloc chauffage et l'autre sort par la gauche.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problemes chauffage

          Envoyé par Colt Civière Voir le message
          Une durite rentre à droite du bloc chauffage et l'autre sort par la gauche.
          Les deux durites se situent à droite ou à gauche selon l'année de la voiture mais elles sont toutes deux du même côé...

          Mini spares have a wide range of classic Mini cooling heating available in stock to order online.


          Si par moments c'est chaud, le circuit n'est pas bouché. Il vaudrait mieux commencer par vérifier le niveau d'eau dans le radiateur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problemes chauffage

            Si la température monte très vite à l'arrêt, c'est plus un problème de refroidissement que de chauffage et c'est inquiétant. Tu peux voir si le circuit se fait en enlevant, à froid, le bouchon de radiateur et en donnant quelques petits coups d'accélérateur, tu devrais voir le liquide circuler.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problemes chauffage

              c'est marrant, j'allais justement vous demandez si il y avais corrélation entre le circuit de chauffage et celui de refroidissement, car effectivement je me suis dis "tiens regarde ça ce trouve tu manque d'eau" et pas raté, le niveau était assez bas, et depuis la mise à niveau, ça marche impec.
              merci les amis.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problemes chauffage

                Surveille quand même bien le niveau, si tu as perdu beaucoup d'eau, il y a une origine à trouver.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problemes chauffage

                  c'est assez regulier, je dois en remettre tout les 3 mois environ, le niveau est juste en dessous des grilles, ça fait pas beaucoup à remettre, mais cela viens de quoi en fait ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problemes chauffage

                    Il doit y avoir une petite fuite quelque part. regarde sous l'axe de la pompe à eau, s'il n'y a pas quelques gouttes. Reserre la pompe (il lui arrive de se deserrer) ou remplace-la si elle "goutte" et vérifie tes duirtes, celles du chauffage aussi. Si tu ne trouves vraiment rien, c'est probablement le joint de culasse qui a une petite claque, le liquide sévapore avec la châleur. Si l'eau ne va pas dans l'huile, c'est sans grand danger jusqu'à ce que le joint claque, ce qui peut arriver dans pas mal de temps si tu n'est pas violent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problemes chauffage

                      Je parie pour une pompe à eau qui suinte (fréquent sur mes Mini).
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problemes chauffage

                        merci, mais en ce moment, des fuites ya n'a partout, avec ce qui tombe, la mini, ben on l'oublie et on regarde Barnaby. Je suis trop bon, moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problemes chauffage

                          Euh le Barnaby était un peu réchauffé aujourd'hui.

                          Moralité, on profite du soleil pour une ballade à pied dans la campagne avant une soirée au coin du feu.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problemes chauffage

                            Bonjours. Je suis nouveau sur le site. J'ai une colt de 90 1.3 essence avec un problème de chauffage dans l'habitable. Pouvez-vous m'aider?

                            Merci d'avence.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problemes chauffage

                              As-tu vérifié que le robinet de chauffage fonctionnait correctement?
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X