Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Journee Porte ouverte... Ah non porte fermee !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Journee Porte ouverte... Ah non porte fermee !!

    Merci ChrsitianD d'avoir pris un peu de ton temps pour te pencher sur mon cas ou plutot sur le cas de ma porte

    Bon alors pour te repondre :

    -Effectivement j'en suis venu a la meme conclusion que toi, impossible a demonter, impossible d'agir de l'exterieur => La solution doit venir de l'interieur de la porte

    - La porte est degarmie, et les tringles sont devisees de leurs fixations. Au debut j'ai pense que le loquet de verrouillage etait bloque ce qui n'est pas le cas, il coulisse tres bien

    - J'ai essaye en passant ma main d'appuyer sur la platine sur laquelle appuie le doigt de la poignee de porte sans succes c'est bloqué

    - j'ai essaye de taper gentiment sur la pate d'ouverture interieur de la porte pour l'instant sans succes

    ma derniere solution est de fabriquer une sorte de 'fourchette qui vienne se mettre sur le levier d'ouverture interieur et avec assez d'allonge pour taper dessus sans rien risque d'abimer ...


    Comme toi, j'espere que ca va aller bientot
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #17
      Re : Journee Porte ouverte... Ah non porte fermee !!

      EPILOGUE

      Depuis hier soir ma porte est .............. ouverte

      Hier matin, agace devant cette porte toujours close, je prends mon courage (le peu restant du a une semaine face a une porte close) a deux mains et je vais voir un ami carrosier

      Ce dernier commence par me rire au nez en me disant que jamais une porte ne lui avait resiste comme cela ... meme sur des voiture cartonnees

      Le prenant au mot, je l'emmene a la maison et le met face a mon probleme.....

      1h40 plus tard , ayant use de tous ses combines et autres trucs, la porte etait .................. toujours close !!! et ma peinture un peu moins belles ayant essuyes quelques derapages d'outils

      Il me donne la solution ultime et qui a fonctionnee... perce depuis le pied milieu la tole avec l'anneau pour faire sauter la soudure reliant l'anneau a la tole...

      Une fois chose faite... la porte etait toujours fermee... car l'anneau etait prisonnier de la fenetre dans le pied milieu...

      La solution fut donc de couper par l'entrebaillement de la porte depuis l'interieur l'anneau a l'aide d'une fraise... bon j'ai mis au moins deux heures ...

      mais au bout du compte la porte est ouverte !!!!!

      Une fois cette operation reussi et mon petit moment de gloire personnel passé je me suis attaque au demontage de la serrure pour comprendre !!

      Il faut se rendre a l'evidence, meme sur l'etablit la serrure ne se debloque pas, aucun regret a avoir !!

      C'est le ressort qui ramene le bec de perroquet qui s'est mis en vrac et qui coince tout... c'est insoluble la serrure sur la porte !!! car cache par la tole !

      Malgre quelques degat que seront vites repares c'est fini !!!!!

      Merci a tous pour vos suggestions !!
      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

      Commentaire


      • #18
        Re : Journee Porte ouverte... Ah non porte fermee !!

        Désolé pour toi mais ça corrobore mon propos.
        Quand on regarde la chose de près, on ne peut que constater que si le ressort fait des siennes on est mal barré.
        Heureusement que ce n'est pas fréquent.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Re : Journee Porte ouverte... Ah non porte fermee !!

          tout a fait ChristianD, ton analyse etait bonne

          De plus je suis content de donner une solution car toutes les recherches que j'ai faites sur le net et meme en appelant un garage mini, aucune solution...

          C'est bien que ce soit pas frequent mais ca fait c...r que ca tombe sur moi
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

          Commentaire

          Chargement...
          X