Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite pompe à essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Fuite pompe à essence

    J'avais fabriqué un petit outil pour démonter la pompe plus facilement, j'avais sacrifié une douille de 11 (désolé Christian) pour réaliser une clé coudée avec une prolonge, le but est d'avoir une clé qui soit assez longue pour tourner derrière la pompe sans buter contre le tablier, une petite photo:



    Une fois assemblée:

    Commentaire


    • #17
      Re : Fuite pompe à essence

      Et en plus, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus ! Devrais le faire plus souvent, moi, ça m'éviterait des colères quand je ne trouve pas mes "outils" !

      Commentaire


      • #18
        Re : Fuite pompe à essence

        je crois que j'ai un problème similaire, comment peut on avoir la certitude que la pomper à essence laisse passer de l'essence dans l'huile?
        No brain no fear!!
        Erwan vous remerci.
        Mobystar c'est trop la classe
        http://mobystar.skyrock.com

        Commentaire


        • #19
          Re : Fuite pompe à essence

          Ton huile sent l'essence.

          Laurent, ton outil est très bien. Néanmoins, je ne peux que vous inciter à vous équiper un minimum. Ca facilite la vie, donc un cliquet et les rallonges de longueurs différentes existantes sur le marché facilite considérablement la vie surtout dans les endroits un peu inaccessibles et n'oubliez pas d'acheter des douilles en 6 pans plutôt qu'en 12.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #20
            Re : Fuite pompe à essence

            J'ai fait cette erreur lorsque j'ai acheté ma caisse Facom à douilles... il y a une trentaine d'années ! Depuis, j'ai changé quelques douilles en 6 pans, mais j'en vois pas encore le bout !

            Commentaire


            • #21
              Re : Fuite pompe à essence

              Je te rassure, j'ai fait la même. C'est pour ça qu'aujourd'hui je conseille d'acheter des 6 pans.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #22
                Re : Fuite pompe à essence

                Envoyé par laurent56 Voir le message
                J'avais fabriqué un petit outil pour démonter la pompe plus facilement, j'avais sacrifié une douille de 11 (désolé Christian) pour réaliser une clé coudée avec une prolonge, le but est d'avoir une clé qui soit assez longue pour tourner derrière la pompe sans buter contre le tablier
                Ca y est, j'ai fini par l'avoir au bout de 2h30 environ mais j'ai quand même démonté le carbu car la plaque sur laquelle est accroché le ressort me gênait, ainsi que la plaque arrière du bloc avec le reniflar d'huile pour pouvoir mieux passer les mains et aussi le tirant moteur pour essayer de l'atteindre avec une clé plate par la gauche (pas terrible) et après avoir finalement... fabriqué un outil un peu comme le tien Laurent en sacrifiant une clé à pipe de 11 (ne le dites surtout pas à Christian ) car je n'avais pas non plus de rallonge de la bonne longueur.

                Demain je remonte la nouvelle, rien que d'y penser, mes pauvres doigts ont déjà mal !!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Fuite pompe à essence

                  Dur dur hein la mincanique.
                  J'ai mis 5h à remplacer un récepteur d'embrayage sur une SPI alors que sur un modèle sans servofrein, l'affaire est pliée en 3/4h, purge comprise.
                  Tout est dans l'accessibilté.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Fuite pompe à essence

                    En effet

                    J'ai la nouvelle pompe, je la remonte en principe ce soir. La nouvelle pompe est par contre démontable et non plus sertie comme l'ancienne, probablement je suppose pour pouvoir remplacer la menbrane (quoique sur ces nouveaux modèles censés résister au sans plomb, ça devrait pas lacher ?).
                    Telles que sont placées les vis d'assemblages, je me demande s'il n'est pas possible même de faire la manip sans déposer la pompe, ce qui serait une bonne nouvelle, au cas où..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X