Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clubman JCW... Vers le stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

    Bref la conclusion c'est qu'au final, pas de vrai moyen de faire de comparatif.... Car avant de comparer deux courbes, il faut prendre en compte le nombre de biais existants. Or ici, il y a quasiment autant de biais que de corrections appliquées pour le calcul des courbes.
    Partant de là, la superposition n'a aucun sens puisque je suis persuadé que les biais représentent plus que les 7% d'écart de puissance relevé....

    Bref.... pas grand intérêt
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

      Certes , mais où est la vérité ?
      GP 2013, Roadster JCW:
      Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
      Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

      CNM441

      Commentaire


      • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

        Bah la vérité c'est que y'a pas de vérité justement !!! Tu ne peux pas dégager d'éléments de comparaison fiable en te basant sur des données qui varient d'une amplitude moindre que la valeur des biais générés par l'acquisition de ces données....
        Ca s'appelle des statistiques
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

          La vérité est que je pensais être enfin tranquille...

          Clubman JCW Laser Blue
          Ex-Cooper S R56 Laser Blue

          Commentaire


          • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

            Préparateur c'est un métier!!!!!!!!

            Commentaire


            • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

              Envoyé par MiniLéna Voir le message
              La vérité est que je pensais être enfin tranquille...

              Bah tu t'en fous Hélène !! La voiture roule c'est l'essentiel non ??
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                Intéressant tout ça .
                Si j'ai bien compris, on peut dire que sur le banc "BR", avec le frein du banc qui est proportionnel à la vitesse des roues, la courbe serait plus représentative du caractère du moteur, les variations sont plus facilement détectable
                Les comparaisons ne peuvent se faire qu'entre voitures différentes sur un même banc.
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                  Envoyé par PonPon/ Voir le message
                  Bah tu t'en fous Hélène !! La voiture roule c'est l'essentiel non ??
                  verdict dans 10000 km

                  Commentaire


                  • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                    Envoyé par PonPon/ Voir le message
                    Bah tu t'en fous Hélène !! La voiture roule c'est l'essentiel non ??
                    Moi oui, ça me suffit (d'ailleurs ça me suffisait amplement avant reprog aussi...). C'est pas moi le problème !

                    M'enfin pendant ce temps-là, vous remarquerez que ça parle moins Bilstein (avec un seul "l", j'ai compris !) et Bridgestone/Pirelli, hein !!

                    Re-
                    Clubman JCW Laser Blue
                    Ex-Cooper S R56 Laser Blue

                    Commentaire


                    • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                      Envoyé par Arnaud Voir le message
                      Alors, passage au banc chez BR Performance ce matin. Conditions météo à peu près standard, environ 23°C dehors au moment de la mesure.

                      Première étape, soyons factuels. La voiture sort 242,6ch pour 348Nm. Les courbes ne sont pas très jolies :

                      Est-ce que je peux faire une remarque qui sera peut-être con ?
                      Mais sur le document ci-dessus la date est 03/05/2012, c'est la date de ta reprog précédente. Est-ce que c'est juste un oubli de leur part (de ne pas avoir changé la date) ou est-ce que c'est le relevé de l'autre fois ?
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                        Non, c'est bien la courbe d'aujourd'hui, je l'ai vu en live sur l'écran.
                        MINI Clubman JCW - CNM n°361

                        Commentaire


                        • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                          En bas à gauche, il y a la bonne date
                          Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                          Commentaire


                          • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                            Les variations de la courbes devraient normalement se ressentir au volant. De quelle courbe le ressenti est-il le plus proche? La carte n'est pas le terrain!

                            Pour revenir sur les biais de la collecte de données, une carto n'est je l'espère pas faite en fonction d'un banc. Le banc n'est que l'outil de mesure, donc aux erreurs de manip' près, les deux courbes devraient avoir la même tendance (sans forcement avoir les mêmes valeurs).

                            Enfin, j'ai quand même des doutes sur la correction des courbes. Les courbes sont-elles bien corrigées de la même façon? Quelles sont les données utilisées pour les corrections? Si certaines sont fonction de la préparation, il est alors normal d'avoir tant de variations...

                            Comme toi Arnaud, je reste très dubitatif. Sans remettre en doute BR ou Bonsaï, le mérite de pousser à fond la démarche comme tu le fais va peut-être nous faire réfléchir sur le sacro-saint argument du banc. Il faut peut-être nous reconcentrer sur l'essentiel: la sensation au volant (pour les intuitifs) ou le chrono (pour les sensitifs)!

                            Ce n'est pas pour rien que les constructeurs écument le Ring' ou tout autre circuit de test. Certe préparateur est un métier, metteur au point aussi!
                            MCS-Camden 184CV
                            Mr CamdyLilly (CNM 551)

                            Commentaire


                            • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                              Bonsaï il peux nous éclaircir sur le sujet!!!!

                              Commentaire


                              • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                                Histoire d'ajouter de l'eau à votre moulin. Moi aussi, je suis allétesté le moulin de ma Mini sur un banc.

                                Je tiens a vous dire que lors de la reprog, j'ai ressenti un changement radical de la motricité en terme d’accélération et je ne suis pas le seul (Mon épouse et Romuald également)
                                Donc, en aucun cas, je ne dénigre le travail effectué sachant que ma reprog s'est faite à distance. D'ailleurs, je ne compte pas la faire changer ou retourner stock.

                                Donc voici la fameuse courbe:
                                Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X