Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi de neuf chez MBenz !?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

    Quelques infos glânées ici et là:

    A l’occasion du salon de Détroit, plusieurs constructeurs dont Mercedes, VW, BMW, Nissan, Honda et Toyota ont annoncé qu’ils prévoyaient d’introduire des versions diesels sur des Véhicules Particuliers ou Light Trucks (gros SUV).

    La Kuwait Invesment Authority (KIA), qui détient 7,2% du capital de Daimler Chrysler, souhaite que ce dernier « se débarrasse » de Smart. C’est ce qu’a déclaré son CEO lors du forum de Davos.

    Lors d'une conférence qui s'est tenue à Bruxelles (début mars je crois), les membres fondateurs de l'ASFE (Alliance pour les carburants de synthèse en Europe) - DaimlerChrysler, Renault, Royal Dutch Shell, Sasol Chevron et le groupe Volkswagen - ont abordé le rôle stratégique des carburants de synthèse pour relever les défis énergétiques et environnementaux d’aujourd’hui et pour réduire l’impact du transport routier sur l’environnement grâce à l'amélioration du rendement énergétique et à l’utilisation de carburants plus propres.

    Voila, c'était la minute écologique. Espérons que les conclusions de cette alliance soit bonnes...
    Dernière modification par AlexS, 26 mars 2006, 17h21.

    Commentaire


    • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

      Cette news m'inspire deux réflexions :

      On ne parle en général que de l'impact de l'automobile particulière en matière de pollution. c'est utile et porteur de progrès mais...
      ...nos si compétents écologistes et gouvernants oublient avec une parfaite régularité de s'attaquer aux poids lourds qui polluent énormément, consomment à l'identique et sont responsables de nombreux accidents. Evidemment se colleter avec l'industrie du transport routier nécessite nettement plus de courage que de racketter le citoyen lambda.

      Par ailleurs, il serait bon que MB sorte du lot et présente des camions vraiment porteurs d'innovations technologiques en matière d'écologie, styles catalyseur d'oxydation ou autres. Ce doit être possible...

      Commentaire


      • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

        Si les camions on pendant longtemps eu un train de retard technologique en comparaison avec l'automobile, cette situation est maintenant inversée. En effet la technologie "Bluetec" presenté à Geneve par Mercedes pour ses automobiles et déjà au point depuis longtemps sur les poids lourds de la marque et meme en série sous la forme du SCR.
        Pour plus d'info:

        Commentaire


        • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

          Merci Packnet de l'info. Cela prouve bien que MB fait partie des leaders en matière d'innovation.
          J'espère juste que cette technologie existe partout et non seulement en suisse où la législation est, je crois, très stricte.

          Commentaire


          • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

            DaimlerChrysler a déclaré avoir quasiment bouclé son plan social lancé à l'automne chez Mercedes. Environ 7800 salariés avaient souscrit au plan des départs volontaires à la fin mars soit environ 90% des réductions d'effectifs prévues. Les réductions d'effectifs, d'un coût global d'environ 950 millions d'euros seront intégralement financées par la cession du motoriste MTU Friedrichshafen qui a rapporté près de 1,6 milliard d'euros à DaimlerChrysler. (AFP, La Tribune, The Wall Street Journal Europe)

            Commentaire


            • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

              Présentation de la nouvelle classe E :

              nouvelle classe E

              Commentaire


              • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                De minimes changements esthétiques, tant mieux !

                Bravo pour les améliorations de l'éclairage, ça c'est de la sécurité utile.

                Pour les moteurs plus puissants et le chassis tenant encore mieux par terre, je ne vois pas où cela peut servir, hormis quelques kilomètres d'autobahn ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                  Aussi pour éviter le cycliste/piéton imbécile qui se croit seul sur la chaussée tellement on lui a dit qu'il avait tout les droits...
                  Je dis ça, je viens juste d'en éviter un en revenant du boulot, j'ai apprécié que la voiture ne s'échappe pas... Merci MB ! Accessoirement l'AFU ça envoie !

                  Commentaire


                  • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                    Le titre de cette brève serait plutôt :
                    - Quoi de neuf chez Becker !? ou Avec du vieux on fait du neuf !



                    Pour faire simple : on voit parfois des MBenz Oldtimer affublées d'horribles autoradios modernes et autres Gps !
                    sans commentaire...
                    - Cette année à Essen, Becker a sorti ce nouveau produit au look ancien mais avec tout de ce qui est de plus moderne côté technologie à l'intérieur : Gps, tel Bluetooth etc... pour ne pas trop défigurer votre Oldtimer et si vous ne savez pas lire une carte !
                    - Je n'en monterai pas un à la place de mon Becker Grand prix stereo à cassette d'époque ( c'est si beau à entendre... comme à écrire ! ), mais si l'envie vous tenaille, sortez 1500€ de votre portefeuille !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                      Je préfèrerais évidemment un original, mais cette solution est bien meilleure que de risquer un anachronisme voyant ! Ne pas être dupe quand même et se méfier du faux ancien qui est pire tout.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                        L'idée est séduisante et certainement attendue par beaucoup d'amateurs qui n'ont pu trouver le Becker D'époque de leurs rêves...

                        Commentaire


                        • C'est une bonne idée ça.
                          D'accord avec Sandorf : il n'y a rien de plus dérangeant pour moi qu'un autoradio moderne qui déborde de la console dans une belle ancienne, mais
                          1 500 € quand même !


                          à+
                          yann.ick
                          Dernière modification par Sandorf, 15 avril 2006, 06h24.

                          Commentaire


                          • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                            Je trouve cette idée bonne, encore faut'il le voir en vrai car comme le dit Huhu le faux ancien de la mode vintage nous a fait de belle horreur.
                            Cependant l'intérêt principal de ce poste et pour moi d'avoir la possibilité de monter plusieurs HP's de 8 ohms, ce qui n'est pas le cas de nos anciens qui comme le mien ont une sortie mono en 4 ohms.

                            Commentaire


                            • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                              Quelques informations concernant les postes Becker d'époque



                              et une image du Mexico dans son environnement naturel avec le petit nouveau pour comparaison... Pas si mal...



                              Commentaire


                              • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                                L'intérieur de la nouvelle W204.

                                Dernière modification par Invité, 06 mai 2006, 08h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X