Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Le remontage des boiseries : un grand problème.... J'ai réussi à dévisser les écrous en plastique bleu mais jamais à les remonter, malgré des heures d'essai et de réflexion. C'est vraiment ce que l'on place en dernier, avant de remettre le pare brise. Ce qui veut aussi dire que pour les revernir correctement, il faut les démonter et le pare brise aussi... En profiter pour changer le joint et vérifier la baie ...

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Pour Lozo :
      . bruit à plus de 3000 t : les boites 4 de ces voitures ne sont pas surmultipliées et la 4 ème donne toujours envie de chercher la 5ème, le bruit devenant trop présent ( un petit réglage du jeu aux soupapes? ).
      . Pas d'insonorisant sous le capot moteur d'origine mais sur la cloison pare feu ( feutre bitumé ). La solution : monter une rare boite 5 ou modifier le rapport de pont arrière, le couple le supportant.
      . Taille des pneus : monte d'origine en 185x70x14 mais le compteur est bel et bien optimiste de 10%.
      . Jauge d'essence baladeuse : normal, même si elle est dans un puits pour la stabiliser.
      . pivot d'essuie glace qui bouge: mauvaise nouvelle, ils sont solidaires sur la même barre et ne sont pas détaillés. De plus , pour les changer , il faut démonter quasiment tout le tableau de bord. A faire soi-même car ce n'est pas très compliqué mais très coûteux en heures de main d'oeuvre chez un garagiste.

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Donc si je résume bien : pour les EG , démontage du tableau de bord , pour les boiseries idem plus dépose du pare brise. Il faut que je prévoie une bonne période d'immobilisation de la voiture, une place propre dans le garage ! une bonne dose de patience et de self contrôle afin de maitriser les erreurs en cours d'intervention.
        Au fait, OBO, ils sont oû les écrous en plastique bleu ? ce sont ceux que je vais découvrir en démontant les boiseries à l'aveugle par dessous comme cela avait été décrit il y a quelques temps sur ce même sujet? avec sparadrap en final ! ... après avoir graissé le bout des doigts pour placer les écrous au bon endroit sans qu'ils s'échappent!
        L'aventure est vraiment pas forcément loin de chez soi, Je crois qu'il faut se lancer en connaissant quand même ses limites !
        La nuit porte conseil, j'aurais le verdict du garagiste demain .... une simle lubrification, ou bien la découverte du tableau de bord !

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Ces fameux écrous bleus sont peu visibles, même à la lueur d'une lampe. Ceux de droite sont les plus faciles à trouver ( derrière la boite à gants et la grille de haut parleur) , ceux de gauche .... invisibles....

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Si je suis amené à démonter le tableau de bord , quels sont les éléments à vérifier ou changer afin de profiter de l'accès ainsi possible ?
            J'ai retenu d'après les messages précédents : les ampoules des compteurs avec précaution particulière pour la céramique de la douille des témoins ( rhéostat d'éclairage)
            y a t-il des joints à changer ou des points à lubrifier particulièrement ?
            Dernière modification par polse7317, 15 mai 2009, 08h58.

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


              Il vaut mieux travailler par beau temps à la lumière du jour - le travail à la baladeuse est pénible sous un tableau de bord.

              C'est aussi une bonne idée de démonter le volant et le siège du conducteur, à moins d'aimer beaucoup les visites chez le chiropracteur...



              C'est l'occasion de lubrifier les câbles de commande et les pivots de la ventilation/chauffage.
              La dépose/repose des boiseries peut se faire sans démonter le pare-brise.
              Les écrous bleus se démontent/remontent facilement, mais seulement si le mécanisme d'EG et les buses de chauffage sont démontés.

              C'est le démontage de la buse de chauffage côté conducteur qui m'a donné le plus de mal, car la colonne de direction bloque tout mouvement. Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de la dépose de celle-ci ?

              J'ai aussi démonté les rosettes de ventilation chromées, qui sinon sont fort difficiles à nettoyer...



              C'est un travail facile, mais très long. A ne pas confier à un garage si l'on aime le travail bien fait, et si on n'a pas le compte en banque du Sultan de Brunei...
              "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Bel ouvrage Eisenbrecher !

                Je me resservirai, dans les salons en ville, de l'expression "rosettes de ventilation" que je ne connaissais pas.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Bravo et Merci eisenbrecher , cela me rassure un peu dans mon futur voyage au centre de la pagode! mais je suis obligé de prendre une loupe pour étudier les photos jointes car je n'obtiens qu'une page blanche lorsque je clique dessus pour les agrandir ?
                  le format de photo utilisé est-il particulier?

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    au passage le filet anti remou est-il efficace ? j'hésite à m'en installer un en raison de l'anachronisme de celui-ci sur la pagode .

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Pour les myopes et malentendants...

                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        COMMENT ..... J'ENTENDS PAS TRES BIEN !


                        hé bien j'y suis enfin parvenu ,
                        Dernière modification par polse7317, 15 mai 2009, 17h14.

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                          Polse je t'ai envoyé un MP.

                          Si on aime rouler décapoté, le filet anti-remous est indispensable.

                          Cet accessoire est disgracieux mais se justifie car il change complètement l'agrément de conduite.
                          Cette auto est très désagréable à conduire ouverte : l'espace derrière les sièges provoque des remous violents, fatigants sur longs trajets. Si le temps est frais, on est bon pour une crève sans supplément de prix...

                          Depuis que j'ai monté cet accessoire, je sors décapoté, même en hiver : avec le chauffage, et un simple blouson, l'habitacle est aussi confortable et silencieux que dans une "Targa"...

                          Quant à l'esthétique, il est facile si l'on roule à basse vitesse dans une zône peuplée, de rabattre l'écran mobile vers le bas tout en roulant, et de le remonter dès qu'on quitte cette zône...
                          "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            C'est vraiment le genre d'accessoires qu'on ne peut refuser. Peu importe qu'il n'existât pas en son temps puisqu'il est parfaitement amovible et même repliable. On ne va pas non plus ne pas porter sa montre à quartz trop moderne pour la voiture ou n'utiliser que des cartes Michelin d'époque !

                            Mais au simple blouson j'ajouterais tout de même des pantalons, si l'envie me prenait de descendre de voiture...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              C'est vrai que pour l'instant je suis obligé de mettre une casquette qui n'est pas forcément dans le ton de la voiture. De plus ma femme n'apprécie guère l'accessoire . Mais c'est quand même très plaisant de rouler décapoté sur une petite route qui tournicote .

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Je reviens sur la discussion du montage des boiseries et du pare brise.
                                La semaine prochaine, je dois remplacer le pare brise. J'ai démonté les boiseries le compteur les garnitures intérieures.
                                Mais, y a t il un ordre de remontage, entre le pare brise et les boiseries.
                                Personnellement, je vais remonter mes boiseries après la mise en place du pare brise.
                                Votre avis...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X