Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W123 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    A propos de W123, voici une page web qui décrit les nombreuses options dont était pourvue cette mercedes :
    Lien vers des w123

    Commentaire


    • #47
      Bonjour Kara,

      Simple question, quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir intégrée une photo dans le forum ??

      merci d'avance

      Un peu hors sujet ! isn'it ! Mon cher Bentley !

      [size="1"][ 12.08.2004, 14:47: Message édité par : Sandorf ][/size]

      Commentaire


      • #48
        Bentley... tout est expliqué dans le Post :
        MODE D'EMPLOI DU FORUM MBENZ
        - qui est dans les Post placés dans la liste des Post en tête du forum MBenz !
        Si tu as des questions poses les dans ce Post !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #49
          En effet il ne m'a fallu pas plus de 15 minutes et installer 2 programmes pour pouvoir envoyer ma première photo sur le forum !

          Mais revenons-en aux w123, vous ne devinerez jamais ce que j'ai aperçu aujourd'hui : J'étais dans le métro de Hambourg dans une portion qui n'étais pas souterraine, et là, j'ai aperçu un taxi allemand légendaire : une w123 300d avec toit ouvrant, malheureusement je n'ai pas eu le temps de dégainer l'appareil photo que le métro repartait déjà, mais la prochaine fois je ne me ferai pas avoir, promis !

          Commentaire


          • #50
            Voilà la "bête" !!



            240D, première mise en circulation en 1980, c'est une seconde main avec plus de 426 000kms au compteur !

            Bonne route à tous !

            [size="1"][ 13.08.2004, 07:27: Message édité par : Sandorf ][/size]

            Commentaire


            • #51
              Elle a l'air magnifique ta 240d, tu l'a gare dans un garage le soir ?
              Le siège conducteur est en bon état ?
              Dans quel état est le soufflet du levier de vitesse ?
              Comment sont les joints des vitres et du parbrise ?
              Et la caisse au niveau des passages de roues ?
              Et le tableau de bord n'a pas trop souffert du soleil, avec d'éventuelles fissures ?
              Si tout cela est en bonne état, tu as un futur collector entre les mains alors !

              Commentaire


              • #52
                Bonjour à tous, je suis allé faire un petit tour autour du paté de maison pas loin de chez moi, et voici ce que j'ai vu en l'espace de 10 minutes en matière de w123:
                Notez que le flanc droit et nickel, et qu'il na pas été retouché comme l'est le flanc gauche.

                et celle-là pour laquelle il manque une garniture :



                et enfin une photo de la mienne sous un autre angle, vous voyez comme ça la peinture qu'a appliqué le précédent propriétaire :



                Elle est à côté d'un break w124 pour l'info.
                Bien entendu il y avait d'autres mercedes, comme une SL500, plusieurs w124, plusieurs classes A, C et E, mais bon ce n'est pas le bon topic pour ça, et puis faut dire que je venais de faire tomber par mégarde mon appareil photo, alors je suis rentré plus rapidement que prévu chez moi, et un peu énervé.

                Bon ben à bientôt pour de prochaines images, j'espère que je vais rencontrer un allemand mordu de w123, peut être qu'il pourra inspecter avec moi ma w123 pour faire d'éventuels travaux, ou alors me proposer une affaire en or, du genre une 280E faible kilométrage full options et low price [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                L'espoir fait vivre comme on dit !

                Bravo et merci pour les images ! Que c'est beau une MBenz avec un A collé en son arrière ! La passion MBenz n'est pas prête de s'éteindre...

                [size="1"][ 17.08.2004, 08:01: Message édité par : Sandorf ][/size]

                Commentaire


                • #53
                  En effet elle dort TOUT les soir dans un garage!
                  J'ai meme un de mes amis qui retire la voiture de son père pour que je mette la mienne dans leur garage quand je vais chez lui pour une soiree et que je dors sur place (eh oui, boire ou conduire...) !
                  Bon, ca lui est quand meme arriver de dormir dehors, mais c très rare.

                  Sinon l'interieur est quasiment neuf ! C un simili cuir bleu marine. J'ai juste une entaille de 4 ou 5 cm sur le siège conducteur, mais sinon, les sièges, contres portes, tableau de bord sont en parfait état, y a rien à redire !

                  Le soufflet du levier de vitesse c la premmière chose que j'ai changer ! Ca coute pas chère et c tres facile a changer, je pourais t'expliquer.

                  Pour les joints de vitre et de parebrise ca va, elle est etanche ! En plus mon pare brise est neuf, je l'ai changer suite à un gravier qui m'a fissurer tout le pare brise! J'ai fais faire ca chez CarGla.... (chutt pas de marque) ils en ont profité pour me mettre un joint de parebrise et un entourage en chrome neuf et deux jolis essuie-glaces Valé... (Ohhhh pas de marque !) ! J'ai payer que la franchise, dans les 80€ je crois. Et en plus ils m'ont mis une sorte patte ou de goudron entre le joint et la caisse pour garantir l'etanchétité ! Super pro les mecs ! Du bon boulot !

                  Et pour les passage de roue et la corrosion en général...snifff C malheuresement la maladie de ses voitures là !!!
                  Les passages de roues avant ca va. Mais les ailes arriere... c pas la meme histoire. J'ai refait une partie de l'aile avant droite (au niveau de la bagette surtout) et les passages de roues arriere passer tout ce que je pouvais au goudron mais la corrosion c vraiment notre enemie a tous ! Surtout que je ne suis dans une region où la pluie est plus fréquente que le soleil, et l'humidité ca aide pas !

                  Voilà pour ma titine !
                  J'ai seulement changer l'alternateur, le radiateur (pour en mettre un en aluminium), la batterie. Mais sinon tout est d'origine: moteur, embrayge, boite ! Les non-initiés ne me croivent jamais, et pourtant...

                  Donc a part un sejour en carrosserie un de ces jours et le pont qu'il va falloir peut etre que je change j'ai aucun soucis ! Elle est très propre et très jolie ! On m'a proposer de me l'acheter plus d'une fois ! (souvent pour l'envoeyr au "bled" !!) Mais y a pas moyen, je m'en separe pas !

                  J'hesite à la mettre sur jantes alu (d'epoque bien sur, et pas des copies !) et peut etre des phares carrés... je ne me suis pas décidé encore !

                  Commentaire


                  • #54
                    un peu hors sujet ce que je vais dire, mais cela a qd meme un rapport avec les 123:
                    Hier, arrêté dans une station service pour une raison mécanique (sûrement la commande embrayage sur mon estafette) et attendant la dépaneuse; un gars s'approche et on se met à discuter. Très vite on parle d'anciennes et il me parle de MB: il a une 300D BA et un coupé 230CE mais me demande si je vois bien de quoi il s'agit. Et là, je lui dis "bien sûr, la série des berlines W123!". Et donc tout de suite, la discussion a été encore plus sympathique puisqu'on était entre "connaisseurs". Un grd merci au forum MB et à tous ses membres pour m'avoir appris ces désignations en W chez MB !

                    Commentaire


                    • #55
                      En tant que petit nouveau ici et possésseur d'une W123 - 230E de 1984, je tiens à vous saluer.

                      Elle a 400 000 km, elle roule très bien (à part un petit soucis voir dans le sujet adéquat) mais je trouve qu'elle consomme un peu, même en faisant attention à l'indicateur de conso. Un pb de réglage sans doute. Mais pour le nombre de km que je fais ici en Martinique, ce n'est pas bien grave.

                      Bravo pour votre forum, continuez comme cela
                      [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Bienvenue sur le forum !

                      [size="1"][ 17.08.2004, 07:58: Message édité par : Sandorf ][/size]

                      Commentaire


                      • #56
                        salut Kara,
                        Avec tes derniers messages, je vois donc quelques points auxquels il faut faire attention sur les W123.C'est toujours intéressant d'avoir des informations en vue d'une future acquisitions.Mais alors elle n'est pas parfaite la mercedes!!!!!!(là; je vais me faire marquer au rouge par tous les amateurs!!!).On lui excuse ces quelques faiblesses...quand on aime.Donc, si tu croise une 300 TD break turbodiesel, avec "full-option"&"low-price"(allez; soyons fou; mème une 280 TE)....je suis d'accord pour faire le voyage!!!Depuis quelques week end je fais des aller retour montpellier-Bordeaux(cause:mutation) et je me dit qu'un break serait d'une utilité certaine.
                        Coté tenue de route; que donnent-elle?Est-ce qu'il est necessaire d'apporter des modifications?

                        Commentaire


                        • #57
                          Salut Kara!
                          Dis moi la boite 5 c'est vraiment mieu que la boite 4 (Genre boite 4+1). Ou c'est juste que les rapports sont différemment étagé et que au final on retrouve la même allure en 5ème qu'en 4ème boite4. Enfin je sais pas si je suis trés clair?
                          Pasce que moi quand je lance la voiture, il me viend souvent l'envie irrépressible d'enclancher une 5ème fantome. lol
                          Ke20

                          Commentaire


                          • #58
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:

                            Il est vrai que les w123 sont indestructibles[...]. Le circuit de dépression faisant un peu de caprice depuis deux ans mais j'ai enfin trouvé la panne et elle fonctionne a merveille.
                            </font>[/QUOTE]Dit moi, j'ai aussi des souccis avec le circuit de dépression pour la fermeture des portes. En fait le cuircuit fonctionne sans trop de problème, mais quand je reviend à elle après une petite demie heure, le système ne fonctionne plus. Le réservoir se rempli donc d'air tout doucement. Mais par où??? Voilas la question. Ce qui me surprend c'est que je n'ai pas de fuite franche. Alors si tu as une piste puisque tu à réglé le problème.
                            Ke20.

                            Commentaire


                            • #59
                              Suite a un peu de recherche sur le net pour de la documentation sur les w123 break; je suis tombé sur "les essais autoweb", du site : autoweb.La fiche technique reprend une fiche deja vue sur un des liens fourni dans le debat me semble-t-il.Si vous avez autre chose sous la main; je suis preneur!!Je vais commencer a consulter les annonces de vente...pour tenter de trouver un modele 300TD turbodiesel ou 280TE.....et apres ça va pouvoir arpenter les routes girondines et landaises avec le surf a l'arriere.....

                              Commentaire


                              • #60
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ke20:
                                Salut Kara!
                                Dis moi la boite 5 c'est vraiment mieu que la boite 4 (Genre boite 4+1). Ou c'est juste que les rapports sont différemment étagé et que au final on retrouve la même allure en 5ème qu'en 4ème boite4. Enfin je sais pas si je suis trés clair?
                                Pasce que moi quand je lance la voiture, il me viend souvent l'envie irrépressible d'enclancher une 5ème fantome. lol
                                Ke20
                                </font>[/QUOTE]Alors en fait, je peux pas te répondre en connaissance de cause parce que j'ai jamais conduit de w123 boîte 4, mais mon padré oui, donc d'après lui c'est un peu des deux. En fait avec une boîte 4 tu tournes autour de 140km/h maxi, alors qu'avec une boîte 5 tu montes à 160km/h environ. Enfin pour les 160 je les ais vérifiés quan je suis allé à Hambourg, sur les autoroutes allemandes évidemment !
                                Sinon, globalement il trouve que c'est un peu mieux étagé, enfin nous ne pouvons pas dire vraiment de notre côté parce qu'on a pas 2 w123 sous la main pour comparer directement.
                                Si tu veux mener comme il faut (je m'entends sans tirer dessus comme un âne, mais sans être en sous régime non plus) une w123 boîte 5 diesel, ben c'est vrai que la 1ière est très courte, tu passes de la 2nde à la 3ème vers 40-45Km/h, de la 3ème à la 4ème vers 60km/h, et tu enclenches la 5ème vers 90km/h. En fait moteur à chaud tu peux pousser la 3ème à 65-70Km/h et la 4ème à 100-110Km/h.
                                Je précise que mes indications de vitesse ne sont que celles que j'ai lues sur mon compteur kilométrique, qui accuse le poids des années (il frétille entre 20km/h et 30Km/h donc c'est pas top précis )

                                Pour ta dernière remarque, c'est vrai que je me souviens quand j'étais gamin, sur l'autoroute avec mon père, il avait envie d'enclencher une 5ème lorssqu'on était en w123 boîte 4, alors c'est sur que la mienne ben il m'a déjà dit que si je la vends un jour, j'ai déjà un acheteur enfin si je décides de la vendre, ce qui n'est pas dit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X