Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos et Rumeurs F1.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Infos et Rumeurs F1.....

    @"Haine Kane": Effectivement!
    Je n'ai pas intéret à oublier...la relève !!!

    Commentaire


    • #32
      Re : Infos et Rumeurs F1.....

      L’Argentine vise un retour au calendrier !!

      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • #33
        Re : Infos et Rumeurs F1.....

        Bonjour à tous.




        GRAND PRIX DE FRANCE DE F1: DE NOUVEAU D’ACTUALITE !

        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • #34
          Re: Infos et Rumeurs F1.....

          Bonjour à tous.


          Source; Nice Matin

          GP de France au Castellet......
          Le projet est sur le bureau du 1er Ministre, en attente de la signature !!!

          Réponse fin janvier......
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • #35
            Re : Infos et Rumeurs F1.....

            Romain Grosjean, jeune et talentueux pilote, qui pilotera une Lotus F1 cette année intègre la dream team de RMC.
            Il sera donc avec JL ROY le dimanche de 12 à 14 heures en l'absence de GP et dans le MOSCATO SHOW le vendredi , veille de GP pour les commentaires et analyses précédent la course du dimanche.

            Commentaire


            • #36
              Re : Infos et Rumeurs F1.....

              Une femme en F.1 !! Il y avait longtemps...
              L'Espagnole Maria de Villota,33 ans,vient d'etre embauchée comme pilote d'essai par
              l'écurie "Marussia"(ex-Virgin) au coté de l'Allemand Timo Glock et de notre
              compatriote Charles Pic.
              (J'ignore si elle est parente avec Emilio de Villota qui pilota en F.1 de 1976 à 1982).
              Souhaitons lui la meilleure réussite possible ...

              Commentaire


              • #37
                Re : Infos et Rumeurs F1.....

                Femme en F.1(suite): Maria est bien la fille d'Emilio. L'an passé,elle a participé à de
                nombreuses séances d'essai pour "Lotus-Renault".
                "Wait and see"...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Infos et Rumeurs F1.....

                  On peut d'ailleurs retrouver des portraits de " FEMMES F1 " dans ton livre " Pilotes-constructeurs F1"
                  çà sent bon, cette saison, avec ces trois pilotes Français et tous les revanchards de 2011. Je pense que je vais être assidu, comme quoi, faut pas grand chose pour un regain d'intérêt... ah si, quelques Français, tout simplement.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Infos et Rumeurs F1.....

                    @"Can The Can3" : C'est vrai,j'avais tiré le portrait de ces dames...
                    3 pilotes Français ? Plus que cela selon mon pronostic(qui n'engage que moi !).
                    Il était temps car depuis le départ de Sébastien Bourdais,notre beau Pays brillait par
                    son absence !!

                    Aujourd'hui :
                    - Romain Grosjean(Lotus-Renault GP).
                    - Charles Pic(Marussia Virgin).
                    - Jules Bianchi(Sahara Force India). Non seulement ,Jules bénéficie d'une généalogie
                    prestigieuse: fils du Grand Mauro et petit neveu de Lucien mais en plus,il convient de se souvenir qu'il fut pilote d'essai pour la Scuderia Ferrari de 2009 à 2011.
                    Certes,il n'est que 3° pilote ...mais cela ne devrait guère durer !
                    - Jean-Eric Vergne(Toro Rosso). Le plus jeune de nos compatriotes à disputer 1GP.

                    Enfin,n'oublions pas Nathanael Berthon : en 2011,le Clermontois(digne successeur
                    de Patrick Depailler) effectua de nombreux essais privés pour le compte de l'écurie
                    espagnole HRT avec succès et sans démériter.
                    Bientot,un volant d'usine ?

                    Et puis,notre vétéran Olivier Panis oeuvre pour la bonne cause:après avoir lancé
                    Charles Pic,il s'occupe du parcours de Nicolas Prost. Gageons que ce dernier va,
                    un de ces 4 matins,pointer son nez dans la discipline Reine ...

                    Bref ! Les perspectives sont,nettement,meilleures.
                    Et tu as raison de redevenir assidu. Le challenge risque d'etre passionnant ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Infos et Rumeurs F1.....

                      Monsieur Grosjean père est suisse
                      Madame Grosjean mère est suisse (héritière Brandt)

                      Le jeune Grosjean est francais... cherchez l'erreur ! Il possède un passeport suisse et un permis de conduire suisse. C'est ce qu'il a présenté lors de sa dernière participation aux 24 Heures du Mans. Le drapeau suisse était sur sa Ford GT.

                      Francais ? par sa licence et la communication qu'à pu en faire Renault.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Infos et Rumeurs F1.....

                        @"lemansfan": Il me semble que Romain Grosjean possède la double nationalité,non?
                        Ce n'est pas pire que le Franco-Belge,Bertrand Gachot,qui courut, il y a quelques
                        années,avec un passeport Français et une licence belge et qui résidait à Londres.
                        De meme,Patrick Gaillard courait avec une licence Anglaise ainsi que René Arnoux,
                        lors de sa tentative en F.5000.
                        La F.1 étant internationale par définition,je ne suis pas choqué par ces particularités.
                        La double nationalité est une possibilité accordée à tout citoyen qui en exprime la
                        demande. Je pense que nous devons conserver cette liberté de choix.
                        Voilà mon humble avis. Bien à toi.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Infos et Rumeurs F1.....

                          Oui effectivement, lorsque tu nais en Suisse de parents suisses, tu as effectivement le loisir de demander à être francais, surtout lorsque Renault le demande.

                          Mais question bi-nationalité, il faut que l'un des parents soit francais et ce n'est pas le cas. C'est juste une invention de Renault afin que les medias francais soient contents. C'est une grosse "escroquerie".

                          Une licence ne donne pas la nationalité. Lors de ses dernières courses, Francois Migault avait une licence sénégalaise. Et pourtant, il n'était absolument pas sénégalais.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Infos et Rumeurs F1.....

                            @"lemansfan": Bien sur,l'obtention d'une licence sportive n'a rien à voir avec la
                            nationalité du demandeur.
                            Je ne sais pas si "Renault" est intervenu dans la situation de Grosjean. Quelle
                            importance ?
                            Un manager juge un pilote sur ses compétences sportives et techniques avérées,
                            pas sur son pédigree.
                            Le concernant,ne soyons pas "Franchouillard",style béret sur le crane et la baguette
                            de pain sous le bras !
                            Il est francophone : c'est tout ce qui compte pour moi.
                            Bien à toi.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Infos et Rumeurs F1.....

                              La valeur d'un pilote en F1, c'est surtout les sous qu'il amene en ce qui concerne Grosjean (héritier de la famille Brandt) ! ce n'est pas Alonso...


                              Alors pourquoi écrire qu'il est francais ?

                              Dans ce cas c'est monégasque la nationalité la plus représentée en F1 !

                              La licence ne fait pas la nationalité...

                              Cette année, il y a un suisse en F1, point barre ! tout le reste c'est de la foutaise de journaleux...

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Infos et Rumeurs F1.....

                                @"lemansfan" : Ben dis donc,tu es drolement agressif !!...
                                C'est quoi ton problème ?? Bien sur que la licence ne fait pas la nationalité. Je l'ai
                                exprimé plus haut et je suis d'accord avec toi sur ce sujet.

                                Les sous amenés par un pilote(que ce soit en F.1,en endurance ou en rallyes) ne
                                datent pas d'aujourd'hui ! Que Grosjean soit héritier de la famille Brandt,cela change
                                quoi ? Quelques exemples: Brett Lunger qui courut quelques années était l'héritier
                                de "Dupont de Nemours",vieille famille Française,émigrée aux States.Son compatriote
                                Peter Revson,héritier des parfums "Revlon",etc...etc...
                                Philippe Streiff doit son volant chez "Ligier"à l'intervention de Jacques Chirac qui servit d'intermédiaire auprès du PDG de "Blanchet-Locatop".Et alors ???

                                Depuis que la publicité extra-sportive a été admise,la chasse aux sponsors est
                                devenue une réalité incontournable pour tout le mondeilotes,managers...
                                Est-ce un bien ou un mal ?? Puisque tu sembles détenir la vérité,à toi de trancher !!
                                Donc,je persiste : pour moi,Grosjean est ...Francophone! Ne t'en déplaises !!

                                PS: C'est fort dommage que tu n'acceptes pas le dialogue et la discussion...
                                Du coup,je me demande ce que tu fais ici ???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X