Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

    Collectionneur et monteur de kit exclusivement au 1/43 ème

    - les voitures du Paris Dakar avec toutes les gagnantes bien sûr mais aussi des Lada etc bien avant la collection de M6 (ma collection principale)
    _ quelques modèles de voitures de cinéma une vingtaines j'ai vendu le reste car cela me prend trop de temps Ford Mustang de Bullit, Lotus seven le prisonnier.
    - j'ai gardé quelques modèles du rallye de Monté Carlo les old mini bien sur Peugeot 205 Turbo 16.....le reste je l'ai vendu.
    - les voitures de James Bond la aussi bien avant la sortie de la série en kiosque que je modifie.

    Cela fait déjà pas mal car cela prend du temps de monter les kits.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

      J'ai une collection des slotcar ech.1:32. Seulement ceux qui ont participé aux Mans. (Pas des testday si qaulif.)
      -Ninco Ferrari 250 TR
      -Revell Shelby Cobra Daytona
      -Scalextric Ford GT Gulf
      -Ninco Porsche 911 GT3 Taisan
      -Fly Venturi 600LM (Tuiles 1995)
      -Scalextric Jaguar XJ220c PC Automotive
      -Ninco Porsche GT1 Schübel
      -2 Slot-It Nissan R390 (1997 et 1998)
      -SCX Audi R8 Team Goh #5

      Parce que les voitures sont (il me semble) souvent des jouets je reconstruire le pluspart.
      Maintenant je traivaille au Jaguar. C'était une version de rue avec decals.
      Pour ne fait pas une collection chaotique je veux collectioner à premier le startgrid de 1995. Alors j'ai déja deux voitures de 48.. Le Jag et le Venturi. Les GT1 et 2 ça va. Mais les LMP's sont un problème. Parce q'il n'y existe pas une Deborah, Norma ou Tiga en 1:32 par exemple.

      Detaille de mon travaille au Scalextric XJ220;

      Commentaire


      • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

        Bonjour,

        Moi je collectionne les pace cars, safety cars et autres véhicules d'intervention sur circuits (jusqu'aux pompiers et ambulances).
        J'ai environ 200 modèles au 1/43 et 100 au 1/18.
        J'ai des miniatures fabriquées par des industriels, d'autres faites en petites séries par des artisans du monde entier, d'autres enfin transformées par mes soins (peinture et décals faites maison).
        Ma plus ancienne est une Stutz 1912 Indy Pace Car.

        Bonne année 2008 à tous

        Commentaire


        • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

          As tu les Tatra qui officiaient au GP de Hongrie au début des années 90 ?

          Commentaire


          • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

            Oui j'en ai une : elle est de marque Monti Metal au 1/48ème. Mais je crois qu'il en existe plusieurs variantes.

            En voici une photo :

            Dernière modification par pacecal, 03 janvier 2008, 22h31.

            Commentaire


            • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?



              je m'en souviens, cela m'avait étonné ces autos la mais je n'avais pas d'appareil photo !

              Tres originale ta collection...

              Moi en pace car, je n'ais que des Mustang ! celles d'indy 64, 79 et 93....

              Commentaire


              • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                deux thèmes principaux
                les ferraris de route et de courses (sauf les f1), avec une préférence pour les voitures à moteur avant des années 50 (ex 335s): environ 80 modèles
                le rallye, toutes époques: environ 125 modèles. une préférence pour les lancia, peugeot et audi.
                et quelques gt qui ont courru au mans (porsche gt1, aston db4 gt/zagato)
                en tout 200 voitures environ.........dont la moitié dans un grand carton faute de place

                Commentaire


                • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                  bonjour je suis nouveau sur le forum moi ma collection est ferrari au 1/18 fxx f430 f1 17 models de f1

                  Commentaire


                  • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                    Commentaire


                    • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                      img]http://images.forum-auto.com/mesimages/365740/DSC02595.jpg[/img]

                      Commentaire


                      • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                        Envoyé par pesca 34 Voir le message
                        pour moi du 1/43 le mans exclusivement !!!
                        un peu plus pour l' instant dans les modèles 165 aà nos jours mais quand j' ai l' occasion d' avoir du plus ancien je n' hésites pas par contre que du monté
                        depuis l' année dernière je me suis mis au montage et a la modif et j' invite tous ceux qui hesites a s' y mettre car c' est encore meilleurs

                        Commentaire


                        • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                          Je fais aussi les centenaire Monte carlo ( MIG aussi) et les Bagheera!!!! Des première environ 15 modeles, et les bagheera 50.evillaughevillaughevillaugh:evillaugh
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                          Commentaire


                          • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                            Envoyé par Dagobert II Voir le message
                            J'ai une collection des slotcar ech.1:32. Seulement ceux qui ont participé aux Mans. (Pas des testday si qaulif.)
                            -Ninco Ferrari 250 TR
                            -Revell Shelby Cobra Daytona
                            -Scalextric Ford GT Gulf
                            -Ninco Porsche 911 GT3 Taisan
                            -Fly Venturi 600LM (Tuiles 1995)
                            -Scalextric Jaguar XJ220c PC Automotive
                            -Ninco Porsche GT1 Schübel
                            -2 Slot-It Nissan R390 (1997 et 1998)
                            -SCX Audi R8 Team Goh #5
                            La liste est grandir...
                            -Scalextric Mercedes CLK GTR modifié à CLK LM #35 1998
                            -Scalextric Merdedes CLK GTR modifié à CLK LM #36 1998
                            -2 SCX Ferrari F40, en modification au "Igol" #44 et #45 1996
                            -Ninco BMW V12 LM #2 1998
                            -SCX Dome Judd RfH 2004
                            -Scalextric TVR 400R #89 LM 2004
                            -SCX Bugatti EB110 #34 LM 1994
                            -Ninco Porsche GT1 #30 LM 1997
                            -Carrera Ferrari 512 BB #62 LM 1979
                            -Fly Porsche WSC Joest #7 LM 1996
                            -Ninco McLaren F1 GTR #30 LM 1996


                            Commentaire


                            • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                              Bravo pour ta collection

                              Mon pote LE HOUX 62 (trop rare ici ...) fait la même collection que toi et il possède beaucoup de modèles.
                              Un jour peut-être il viendra nous en parler...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X