Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

    Bonjour,
    J'ai vendu la mini et comme il se doit j'ai du passer le CT.
    Le technicien commence et me signale 2 bricoles sans gravité (feux av trop bas, un petit point de corrosion sur le berceau arrière).... tout baigne...

    Pour finir, il passe le controle pollution et là grosse catastrophe....
    La machine affiche les valeurs max de chez max....

    En ressortant, j'ai douté du fonctionnement de la machine du technicien, et suis passé sur le retour par un autre centre (sympa d'ailleurs) car il m'a proposé de recontrolé les valeurs ..... c'est pareil....


    Je précise qu'il s'agit d'une BO SPI de 96, avec l'allumage refait (bougies, faisceaux, doigt, bobine, tête delco) , le filtre à air KN vient d'etre nettoyé et j'ai remplacé il y a peu la sonde de température de liquide de refroidissement.

    D'où cela pourrait venir lambda? catalyseur? sonde de T°p d'air ? autres ?

    Merci de vos réponses
    Davydoph

  • #2
    Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

    Question complémentaire, est-ce que le camembert KN peut influer sur le phénomène ?
    Lorsque je l'ai installé, je n'ai pas pu rebrancher la durite de dépression car il n'y a pas de point de branchement et du coup jel'ai condamné (bouché)....

    Commentaire


    • #3
      Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

      Ton catalyseur est à poste?

      Envoyé par davydoph Voir le message
      je n'ai pas pu rebrancher la durite de dépression car il n'y a pas de point de branchement et du coup je l'ai condamné (bouché)....
      Et ton moteur arrive à tourner!?!... Normalement, il devrait caler au ralenti!...

      Commentaire


      • #4
        Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

        La durite de dépression que l'on ne sait pas rebrancher lorsqu'on monte un KN doit être bouchée par une vis qui est d'ailleurs fournie dans le kit.
        Dans le montage d'origine, cette durite sert à ouvrir le clapet de sélection air chaud/air froid du filtre d'origine.

        Sur le schéma ci-dessous, on voit cette durite:




        Claude

        Commentaire


        • #5
          Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

          Oups! Je pensais que tu parlais de la durite de dépression qui arrive sous l'ECU...

          Commentaire


          • #6
            Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

            Peux-tu donner les valeurs du CT (CO ralenti, accéléré et lambda)?
            A te lire, il semblerait que ta Mini fonctionne correctement.
            Le K&N a tendance à apauvrir, la chaleur actuelle aussi.
            Une bonne dose de nettoyant d'injection peut résoudre le problème, si les valeurs ne sont pas monstrueuses. Il est préférable de présenter la Mini au CT après avoir parcouru quelques km sur route "libre".

            Commentaire


            • #7
              Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

              Les valeurs sont monstrueuses...

              CO Ralenti 09.54
              CO Accéléré 09.67
              Lambda (pas de mesure)

              Je viens de remplacer mon catalyseur par un plus propre.
              Sur le mien on voyait à travers donc je ne pense pas qu'il soit la cause.

              Est-ce que le pot double sortie Maniflow pourrait être la cause ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

                On est très loin de 0,5 et 0,3!!! Elle doit tourner comme une ... ! Si le filtre à air n'est pas bouché, il n'y a guère que la sonde de pression qui peut arriver à ça (la sonde de température d'eau n'est pas mal non plus)... Vérifie les tubes de dépression et le boîtier de purge (classique). Si cela ne donne rien, il faudrait faire contrôler le calculateur (la sonde elle-même et sa connectique).
                Consomme-t-elle beaucoup d'huile?
                Si tu as un catalyseur en bon état, évite de l'utiliser avant d'avoir résolu le problème, sinon, il sera à jeter.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

                  La consommation doit être très élevée, non?
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

                    Ca c'est de la richesse!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

                      On est d'accord sauf que sur l'injection il y a de nombreux paramètres qui influent sur la richesse et qu'il n'est vraiment évident de déterminer lequel.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

                        Un moteur "lessivé" peut donner ces valeurs de CO. D'où ma question sur la consommation d'huile.
                        La sonde de pression HS (ou tubes défectueux) équivaudrait à rouler en ayant retiré l'aiguille d'un carburateur, celle de température d'eau correspondrait au starter bloqué "à fond". Les autres sondes ont une action non négligeable, mais moins "violente". La difficulté, c'est le cumul de plusieurs problèmes. Des valeurs semblables (et énormes) au ralenti et au ralenti accéléré me font pencher vers la sonde de pression.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

                          Le pire dans tout ça c'est que la mini tourne plutôt bien...

                          Elle ne consomme pas énormément, je dois faire 200/250 km (de ville) avec le plein et ne consomme pas d'huile.

                          Les durites de dépressions et la sonde de t°p de liquide de refroidissement sont neuves (mais pas le boitier de purge, j'en ai un donc je ferais l'échange pour voir)

                          Ai-je la possibilité de vérifier la sonde de pression ? est-ce celle qui se trouve dans le calculateur?

                          Merci pour vos encore pour vos conseils

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

                            Tu trouves qu'elle ne consomme pas énormément! Ben dis donc t'es riche toi, comme ton mélange.
                            Un petit calcul rapide te permet de constater dans le meilleur des cas (250km parcourus) 14L au 100 soit le double de la conso normale.

                            J'ai une règle essentielle avec mes vieilles voitures, un tableau de consommation tenu à jour à chaque plein permet de constater un dysfonctionnement. Avec un tableur, c'est un jeu d'enfant.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Au secours, je ne passe pas le CT à cause de la pollution

                              Elle devrait quand même fumer beaucoup... La sonde est dans le calculateur, je ne te conseille pas de l'ouvrir si tu n'en as pas les compétences. Un professionnel pourra, pour pas très cher, reprendre la majorité des soudures qui commencent à prendre de l'âge et tester la sonde, un mauvais contact est le plus souvent à l'origine des pannes. Si la sonde est à remplacer, le plus difficile est d'en trouver une... Mais le plus souvent, le problème vient des tubes, embouts ou boîtier de purge (qui a un sens de montage, vert côté calculateur, je crois).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X