Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comportement sur la neige

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comportement sur la neige

    Bonjour tout le monde.

    Après plusieurs sportives, je pense sérieusement m'orienter vers une petite bombinette avec un comportement rigoureux et un moteur péchu (sinon je vais être malheureux [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ). J'avoue avoir craqué sur le look et l'intérieur classieux de la mini, et l'essai de la Cooper S m'a laissé un super souvenir, un vrai petit kart qui enroule bien. Bref une Cooper S CheckMate me tente bien (avec quelques options sympas genre cuir, DGL, harman kardon, bandes grises, kit chrono, etc) [img]tongue.gif[/img]

    Maintenant, la question qui me turlupine : j'habite dans les Alpes, et je suis au ski tous les we en saison, bref quel est le comportement de la Mini sur neige sur route de montagne ? En fait là j'ai une quatre roues motrices, alors bien évidemment je demande pas à avoir la même motricité, mais est-ce qu'une Mini avec DGL et jantes 16 + pneus neige peut monter (tranquillement) en station sur route enneigée aussi bien qu'une autre petite voiture ? En fait je me posais cette question par rapport au poids du bébé et à la présence de l'ASC+T ...

    Il y a des montagnards parmi vous ? [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Merci de votre aide [img]graemlins/saevil.gif[/img]

  • #2
    Bonjour a toi,

    J'ai eu l'occasion de conduire la MCS de mon frere sur la neige, c'etait pas en montagne mais dans le loir et cher... Mais meme si ca n'avait pas le fun d'une propulsion ni la perfection d'une integrale, ca restait tres correct et l'ASC faisait bien son boulot...

    amicalement

    Sebastien

    Commentaire


    • #3
      Y a Jerome qui est savoyard et qui roule en MCS cab ; envoie-lui un mp.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Salut et bienvenue,
        J'ai roulé 2 hivers avec ma MCS montée en pneu d'hiver 17', je possédais un petit chalet en montagne à 1400 m d'altitude mais pas en station de ski, donc route très mal déneigée et assez pentue, (800 à 1400m sur 5 km environ et croisement difficile)...
        Et bien je n'ai jamais eu de problème, j'ai passé partout. Donc en 16' pas trop large, je crois qu'il n'y a aucun problème... au pire sur du 16', tu peux monter les chaînes pour les cas extrêmes...

        Et sinon, sur le plat, c’est un régal de conduire une MCS sur neige… (Suisse inside) [img]graemlins/thumb.gif[/img] A+
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Ah bah voila, merci Pierran (et les autres) !

          PS: chui pas loin de la Suisse

          Commentaire


          • #6
            En petit topic qui pourrais t'intéresser:

            ***--ICI--***
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              J'habites dans le Jura, et vais au ski quasiment tous les weekend.
              Disons qu'avec des pneus neige, la Mini se comporte globalement bien, mais n'a pas la motricité d'une petite voiture (panda, twingo) ou d'un 4x4, bien évidemment..

              Perso, l'antipatinage, je le vire...

              Commentaire

              Chargement...
              X