Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Mercedes en tenue de travail !

    Ce doit être un équipement de sécurité à ouverture (très) rapide apparu sur les modèles suivants après quelques déconvenues avec les modèles précédents, notamment lors de passages sous les ponts...

    Commentaire


    • Re : Mercedes en tenue de travail !

      Assez de vieilleries !

      Voici un W414 Taxi bien plus intelligent qu'une classe E pour ce type de travail. Certes, il en faut pour tous les besoins, mais dans les grandes villes on ne voit que de grandes berlines à gros moteurs. Aberrant selon moi.



      Allez, petit Vaneo, tu verras on te regrettera ...

      Et puis lui, au moins, n'a pas de prétentieuses roues m'arrivant à la ceinture !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Mercedes en tenue de travail !

        Les rouages mécaniques des premiers Unimog :



        Si je ne m'abuse (), nous avons droit à :
        - 6 rapports avant
        - 2 rapports arrière
        - 3 différentiels
        - 4 roues motrices.

        En français, on dit mouflon dans les Alpes et isard dans les Pyrénées !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Mercedes en tenue de travail !

          Allez au boulot !
          - Je sais c'est Samedi...



          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Mercedes en tenue de travail !

            Mais comme le matin est pluvieux, on se lance dans le nettoyage ...



            Brillant le L1116 !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Mercedes en tenue de travail !

              Tiens un chassis-court court ??

              Non, un tracteur pour semi-remorque, sellette non installée. Ce LS326 de 1957 est réservé à l'export.
              En effet, la législation routière allemande autorise une longueur d'attelage telle que le choix d'un porteur + remorque d'égale longueur est plus intéressant - plus 9% de volume transporté - que le choix français du tracteur + semi-remorque. Mais la géographie française plus étendue a favorisé ce dernier, plus souple à exploiter.

              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Mercedes en tenue de travail !

                Bonjour à tous, je suis à la recherche de documentation concernant les MB track 700 et 800.
                Ce serait sympa de me donner quelque tuyaux pour les trouver.

                Je suis en possession d'un MB track dont la 4ème vitesse ne passe pas, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, il sera le bien venu.

                Merci par avance pour les futures réponses.

                Commentaire


                • Re : Mercedes en tenue de travail !

                  Bonjour sp2712 et bienvenue !

                  En attendant des réponses sur ce - rare mais puissant - produit MBenz, il serait intéressant d'en parler un peu, je suis sûr qu'ici personne ne connait vraiment les Trac ! Quelles différences avec un tracteur d'autres marques et usages habituels par exemple ? Que signifie 700 ?

                  En voici la gamme actuelle :
                  1° rang : à gauche un 700S puis des 1000
                  2° rang : 1100, 1300 et 1500



                  Une extraordinaire cabine !



                  Ne pas se mélanger les pinceaux !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Mercedes en tenue de travail !

                    Voici quelques sites dédiés à ces durs au mal :



                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Mercedes en tenue de travail !

                      Petit flashback de 100 ans !

                      Voici la première "voiture de pompier" mue par un moteur à essence.
                      Fabriqué par la Süddeutsche Automobilfabrik Gaggenau rachetée par Daimler, on voyait certains camions porter le nom Gaggenau sur la calandre.

                      Cette auto-pompe porte le nom de Grunewald du nom de la commune près de Berlin où elle fut affectée en 1906.



                      Moteurs 4 cylindres de 22 à 40 cv et 35 km/h de vitesse maxi.
                      Daimler avait fabriqué des pompes dans les années 90 (1890 ...), posées sur des chassis munis de 4 roues ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Mercedes en tenue de travail !

                        Ces camions du tiers-monde, à la fois amusants et tristes mais montrant un bel optimisme, sont connus de tous.
                        De tous ? Pas par ce petit âne gris tout étonné !

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Mercedes en tenue de travail !

                          Et dire que chez nous, ils nous font ch**r avec les airbags et ceintures de sécurité!

                          Commentaire


                          • Re : Mercedes en tenue de travail !

                            Je ne connais pas le type de ce camion qui part transporter au port voisin des pièces d'avion pour le Portugal.

                            Mais il y en a des centaines plus vieux et plus étonnants encore, ici :

                            Voir les 3 menus à gauche.
                            Plutôt britannique mais terriblement nostalgique des jours gris.
                            For the connoiseurs !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Mercedes en tenue de travail !

                              Fantastique Huhu !
                              Quelle trouvaille une fois de plus !

                              Commentaire


                              • Re : Mercedes en tenue de travail !

                                Nouveau concept pour les transports en commun urbains : le Busway. Initié par la commune de Nantes, il s'agit d'un "volume tramway" sur une plate-forme d'autobus fonctionnant au gaz, donc propre. Partenaire de l'opération, MBenz a fabriqué le tout sur base Citaro :



                                Et les parisiens disent quoi des progrès des métropoles de province dans leurs transports ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X