Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boite de vitesse mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite de vitesse mini cooper

    Bonjour à tous!
    j'ai eu la semaine derniere un soucis avec ma mini cooper... un bruit etrange venait de l'avant.. bref je la depose au garage et apres diagnostic du probleme il s'avere que c'est la boite!
    Le seul soucis est que ma mini n'a que 47000 km (et vient d'avoir 4 ans).
    Apres une petite enquete, je me suis apperçue que je n'etais pas la seule à avoir subi ce genre de panne.. ce serait a priori un probleme connu de bmw, meme si ces derniers restent prudent et ne le confirme pas nettement.
    Le mecanicien m'a effectivement dit qu'il avait eu des cas similaires mais ne s'est pas etendu sur la question.
    J'attends le verdict demain, à savoir si bmw accepte de prendre en charge la reparation (partielle ou totale ou... rien...lol)
    J'aimerai savoir si des personnes ici on eu ce genre de soucis et comment proceder pour ne pas payer cette reparation (qui de tt façon ne devrait pas avoir lieu d'etre avec si peu de km...)
    MERCI de votre aide...

  • #2
    Re : Boite de vitesse mini cooper

    problème très connu chez BMW surtout les premières MINI...
    changé sous garantie donc je vois pas comment faire à part patienté jusqu'à demain


    PS:une présentation est de coutume

    Commentaire


    • #3
      Re : Boite de vitesse mini cooper

      merci beaucoup pour cette reponse tres rapide
      Le seul soucis est que ma mini ne doit plus etre sous garantie... verdict demain..
      Désolée, effectivement je ne me suis pas presentée.. Delphine, enchantée..

      Commentaire


      • #4
        Re : Boite de vitesse mini cooper

        dis-nous en plus sur ta mini,d'ou tu viens...

        Commentaire


        • #5
          Re : Boite de vitesse mini cooper

          Ma mini est toute jolie: noire, jantes 16p, pack fashion, cuir noir, vitres teintées, gps, clim, toit ouvrant, sieges chauffants, chargeur cd... et nous venons toutes les 2 de paris...voilou m'sieu!
          Dernière modification par Invité, 09 septembre 2007, 17h37.

          Commentaire


          • #6
            Re : Boite de vitesse mini cooper

            tu as des photos (de la mini )

            Commentaire


            • #7
              Re : Boite de vitesse mini cooper

              ah non... pas encore... j'ai que des photos de mon ancienne vieille et authentique mini bristish open lol
              Mais dès que possible (si elle sort un jour du garage) j'en prendrai une pour la mettre sur le site...

              Commentaire


              • #8
                Re : Boite de vitesse mini cooper

                Oui la photo est de rigueur lol Tu as été dans quel concession a Paris?

                Le problème comme dit est apparement connu sur les premiers modèles et normalement pris en garantie meme si ta voiture n'est plus sous garantie mais si le garage refuse faut les pousser un peu avec une lettre à BMW!!

                Patrice

                Commentaire


                • #9
                  Re : Boite de vitesse mini cooper

                  Ah ça me rassure ce que tu viens de m'apprendre!
                  De toute façon, compte tenu du prix de la reparation, je ne vais pas les lacher...
                  Pour la concession, malheureusement le soucis est arrivé en normandie, pres de deauville sinon habituellement elle va chez le concessionnaire dans le 15eme ( tres sympa)
                  Une derniere question: si jamais le garage refuse la prise en charge, ok je fais une lettre aupres de bmw mais en attendant je leur laisse la mini? ou je paye les reparations et ensuite je fais cette reclamation?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Boite de vitesse mini cooper

                    Bienvenue,

                    Presentation et photos de la belle

                    tiens-nous au courant !
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Boite de vitesse mini cooper

                      Moi je ne payerai pas avant de recevoir l'accord de BMW sinon tu l'auras dans l'OS apres si il ne veule vraiment pas ce qui me paraittrait pas sympa tu seras obligé de payer. C'est un choix difficile car ca va te couter tres chère!!!! Dans ta lettre insiste sur le faite que le probleme est connu des Mini et que c'est pas normal a ce nombre de kilomètre et que tu es une fidèle de la marque ainsi que plein d'amis (le forum lol)

                      Bonne chance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Boite de vitesse mini cooper

                        OK merci pour ces conseils
                        Je dois les appeler tout à l'heure... je vous tiens tous au courant...
                        Souhaitez moi bonne chance lol
                        A tout a l'heure pour le suite des aventures...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Boite de vitesse mini cooper

                          à mon avis cela ne sert à rien de dire que tu es sur ce forum car ils (concession)ne connaisent pas forcément le forum/club mais il faut par-contre insister sur le fait que la voiture à seulement 47'000km et que tu ne l'as maltraite pas (tirage à froid,changement rapide de rapport,etc...)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Boite de vitesse mini cooper

                            Oui oui t'inkiet, j'ai deja un argumentaire beton, d'autant que le mecanicien a à demi avoué le probleme en me disant qu'ils avaient deja reçu plusieurs mini dans ce cas là...
                            je vais reveiller le tigre qui est en moi et les saouler...... les pauvres je les plains lol
                            Et de toute façon j'ai un cas similaire dans mon entourage... sauf que cette personne etait encore sous garantie...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Boite de vitesse mini cooper

                              Bienvenue.

                              La boite de mon ancienne MC a été changé après 2 et demi et après environ 65 000 km.
                              Une Mini tout simplement................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X