Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un arceau serait bien apprécié sur le Unimog posté par Huhu car attention en cas de tonneau!

    Pour la version de Sandorf, quel est cet aileron derrière la cabine? Un poignée de maintien, une partie de l'armature de capote pour bacher l'arrière?

    Rassurez moi, ce n'est pas un accessoire tuning quand même...

    Commentaire


    • #32
      Pour poser la capote entièrement dépliée ?
      Pour supporter un équipement chargé dans la benne ?
      Pour poser les coudes du bidasse regardant la route ?
      Pour dévier l'air de la vitesse et ne pas décoiffer les hommes assis à l'arrière ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:

        Pour dévier l'air de la vitesse et ne pas décoiffer les hommes assis à l'arrière ?
        </font>[/QUOTE]Pour ne pas que le képi s'envolle...

        Mais je pense plus à la bâche...

        Commentaire


        • #34
          Effectivement, ce doit être pour la bâche ... bien pliée au carré !

          En voici deux plus récents et plutôt fun, mais moins décoiffants que celui que tu as montré page 1.

          Le rouge et le noir :


          Le noir serait un U90 et le rouge un U1400 ... mais je n'y connais rien.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #35
            Unimog toujours !

            Celui-là me fait mal aux chevilles !


            C'est gentil d'aider son petit camarade mais je n'aimerais pas être dans la cabine !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #36
              Je me souviens d'un déplacement en 1999 à la Ferté Alais avec ma 220SE-W111.
              Un possesseur d'Unimog m'avait demandé de voir le moteur de l'auto car il souhaitait augmenter la puissance de son engin en adaptant éventuellement ce moteur!
              Je sais que des modèles (type 404?)sont effectivement équipés du 6 cylindres, proche de mon moteur mais les réglages sont sans doute adaptés pour offrir plus de couple à bas régime. Ceci est bien plus important en franchissement que de la puissance "brute".

              Commentaire


              • #37
                Mais on peut aussi conduire son Unimog en dérapage contrôlé ! Au moins cette version récente :

                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #38
                  Réduit à l'état de chassis + cabine (voir chassis + siège), l'unimog est un des jouets préférés des trialiste de compétition.

                  Commentaire


                  • #39
                    l'unimog est un des meilleur véhicule de franchissement.

                    Commentaire


                    • #40
                      Et comment ! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]



                      [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #41
                        La gamme actuelle d'Unimog comprend les U300, U400 et U500, qui ont la tête de celui qui joue au dérapage contrôlé au-dessus. Soit un 4 cylindres et deux 6 cylindres.

                        Et, moins tracteurs mais plus camions tout-terrains, les U3000, U4000 et U5000 qui ont cette allure :



                        En plus de tous les accessoires possibles pour presque tous les métiers se pratiquant à l'extérieur (non ! pas celui-là ...), une gamme agricole propose par exemple : une boite à 16 rapports avant et bien sûr 16 arrière, ou un système pemettant de passer de conduite à gauche à conduite à droite en moins d'une minute ! Tête du gendarme au feu rouge ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        Quand on dit qu'il sait tout faire ...


                        Et devant le moteur, on rajoute un moteur, en cas de besoin ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Comme souvent ... l'intéressant chez l'Unimog sont les dessous :





                          Prise de force, crochets, prises électriques ou sorties d'air comprimé. Il ne manque que l'eau chaude savonneuse !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #43
                            Question bête peut-être mais comment MB en est venu à produire ce véhicule. Faire des camions n'incite pas forcément à faire des véhicules de ce genre. Alors ? commandes militaires, prototype racheté à un concurrent... Bref, Unimog d'ou viens-tu ?

                            Hem, hormis un ou deux sites en teuton que je ne maîtrise pas, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net...

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonne question !

                              En rassemblant quelques éléments, on peut se faire une idée en attendant qu'un "historien" nous éclaire.

                              Après la guerre, avec de nombreux travaux à éxécuter et pas de matériel moderne, ce type de véhicule s'imposait.
                              Des éléments techniques purent être développés par l'autrichien Steyr-Puch, grand technicien de ces outils de montagne.
                              Il est probable que les alliés ont permis ou laisser faire cet accord indispensable au relèvement du pays et MBenz était le seul assez expérimenté pour la mise en construction en 1949.
                              Des commandes militaires ont assuré les quantités à fabriquer d'autant qu'il ne s'agissait en rien d'une arme. D'ailleurs je n'ai pas vu d'Unimog armé, mais seulement des engins de soutien : communications, génie, ambulances, transports, etc.
                              Le développement du génie civil, de l'agriculture, de la forêt, dans le pays a fait le reste.

                              Mais tout cela n'est que déduction ...

                              sacré petit bosseur en tous cas !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour changer de cheval, un beau L3500S en "pony-express"



                                Je ne connais pas l'année.

                                Avec de belles boules de gabarit pour Dakota !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X