Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démarrage à chaud sur 348

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Démarrage à chaud sur 348

    Il ne faut pas changer les pièces à l'aveuglette.
    Pour les régulateur, faut débrancher le tube au niveau du collecteur d'admission, si la membrane est déchirée, tu as de l'essence qui qui coule (goutte) du tube et noie progressivement le moteur. et au redémarrage il sans l'essence.
    En règle générale, si elle redémarre tout de suite après avoir coupé le moteur, et que les difficultés viennent après 10 minutes d'arrêt, c'est presque toujours un problème d'alimentation. Dans le cas contraire c'est plus souvent un problème d4allumage, voir d'acyclisme.

    ....................il y a toujours des exceptions aux règles...




    Constance

    Commentaire


    • #17
      Re : Démarrage à chaud sur 348

      Je remercie ceux qui ont contribué à donner des pistes vis à vis de ce problème, pas simple.
      Ca va devenir un Quiz !

      Donc, donc toujours cette histoire de (mauvais) démarrage à chaud
      Je viens de lire ce dernier sujet relancé par calinet :
      » Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous »
      Il est sensiblement proche du mien, même moteur que 348.
      Coïncidence, car je suis retourné ce jour chez mon garagiste pour ce désagrément non éliminé, et pour le moment sans solution.

      Ma voiture sortait donc précédemment du garage, pour des bricoles, dont ce problème.
      Le volant a été « regraissé ».
      Des tests ont été effectués, ce problème à disparu, en apparence..

      Après 60 km, je me gare sur une voie d’arrêt, et elle ne veut plus repartir du tout., après 10 coups de démarreur, c’est bon.

      Le bruit de ferraille a disparu, mais le démarrage est toujours à l’identique. que j’accélère ou pas, la réponse est la même.

      Retour au garage, case départ.
      L’allumage, vérifié, ok.
      Mais aucune solution pour l’instant.
      Je ramènerai donc ma voiture pour un diagnostic plus approfondi qui devrait trouver l’origine de ce tracas

      Pour résumer, n’étant pas du tout mécano, j’essaye de comprendre par déduction.

      Si je fais quelques km, à bas régime et que le moteur reste à une température assez basse, elle démarre correctement. D’autant mieux que lorsqu’il fait froid. (ou qu’il gèle, plus de problème !)

      Et inversement :
      Cet été, une vraie galère, à cause de la température extérieure élevée qui ne facilite pas le refroidissement.
      Parfois, même après une heure d’arrêt, difficultés à redémarrer.

      Première constatation, cela se produit donc à une certaine température.

      En pente, ou « à la poussette », moteur très chaud, aucun souci, ce qui incrimine le démarreur.

      Deuxième constatation, le démarrage par la clé est en cause.

      C’est donc le lancement du moteur à une certaine température qui conduit à ce dysfonctionnement..
      Quel serait donc ce mouvement qui ne se mettait pas correctement en phase, et surtout pourquoi… ?

      That is the question…

      Commentaire


      • #18
        Re : Démarrage à chaud sur 348

        Ce ressemble plus a des bulles d’air dans l’alimentation carburant favorisant la vaporisation dans les rampes (vapor lock)
        Essaye de refroidir un peu les rampes d’injections et circuit carburant avec un spray réfrigérant (tu trouves le spray dans les magasins qui vendent des composants électroniques)



        Constance

        Commentaire


        • #19
          Re : Démarrage à chaud sur 348

          Pour lever tous les doutes en ce qui concerne le démarreur, essaye de démarrer ta voiture à chaud avec un booster.
          Pour info, mais je pense que cela n'a rien à voir, je pense, sur ma Rallye 2, en compétition, il ne faut pas que je cale au contrôle horaire en sortie de spéciale, car elle ne démarrera plus. J'ai changé de démarreur et tout est revenu normal

          Commentaire


          • #20
            Re : Démarrage à chaud sur 348

            Bonsoir, et merci pour ces indications.

            En ce qui concerne le démarreur, il a été refait il y a 3 mois ainsi que les cables changés, donc ce coté là, je vois pas trop.

            En fait, on a l’impression qu’il y aurait une mauvaise arrivée du carburant ;
            Au bout d’un certain moment ça « pète « fort dans l’échappement.
            Mais ça ne sent pas l’essence.

            Pour ce qui est du spray préconisé par Constance, je vais essayer.

            Et si cet essai se révélait fructueux, ça reviendrait à conclure que les rampes d’injection et le circuit de carburant sont trop chauds. si j’ai bien compris.

            Et donc comment faire en sorte qu’elles ne le soient pas ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Démarrage à chaud sur 348

              Si elle démarre bien à la poussette moteur chaud, là où elle ne démarre pas avec le démarreur, il est peu probable que ce soit un problème d'essence.
              Peux-tu vérifier l'alimentation (+12V) des boitiers Motronic pendant que tu actionnes le démarreur? Mesure à faire directement sur le connecteur des boitiers. Si, pour un problème de mauvaise masse, ou de chute de tension trop importante pendant que le démarreur tourne, ils ne sont pas alimentés avec une tension suffisante le démarrage est impossible. Juste une idée ... à généraliser en vérifiant l'alim des pompes à essence et des bobines.
              Dernière modification par eric355, 29 octobre 2009, 20h12.

              Commentaire


              • #22
                Re : Démarrage à chaud sur 348

                Bonjour.
                J'ai eu le même problème que toi qd j'ai acheté la mienne. Ayant l'impression que le moteur ne tournait pas très rond au lancement par le démarreur, j'ai changé la batterie ("Norauto") par une "Fulmen"; ça fait plus d'un an et ne suis plus ennuyé avec ce pb.
                Toutefois, il reste une cause de probabilité forte qu'il va te falloir contrôler:
                _MOTEUR ARRETE, LA STABILITE DE LA PRESSION D'ESSENCE!!!!!

                Si elle baisse rapidement, le phénomène de bulles d'air peut apparaitre (la pression n'est plus là pour remonter le point d'ébulition de l'essence). Controler alors ton régulateur (membrane fuyarde comme le citait constance), et s'il est OK, tu as probablement un ou plusieurs injecteurs fuyard(s)....

                Bon courrage.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Démarrage à chaud sur 348

                  Merci encore pour vous être penché sur mon problème.
                  Mon garagiste consciencieux a donc repris mon véhicule pour faire un diagnostic de ce dysfonctionnement.
                  Il a changé les capteurs de phase.

                  Et le pbl serait donc réglé.
                  Je la récupère demain, et je vous dirais…

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Démarrage à chaud sur 348

                    j'ai donc rerouvé ma petite voiture qui devra affronter les baptêmes du Téléthon le we prochain.
                    Le bobines testées.
                    Un capteur a été remplacé.
                    Mais le problème demeure.
                    Le démarrage, moteur chaud, reste toujours très difficile.

                    Elle retournera chez mon garagiste d'ici qu'on cerne l'origine de dysfonctionnement

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Démarrage à chaud sur 348

                      Hello Dominocar328


                      Coupe la clime avant de couper le moteur, et elle redemandera au quart de tour






                      Constance
                      Dernière modification par Constance, 22 novembre 2009, 19h23.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Démarrage à chaud sur 348

                        Hello la compagnie.

                        Bonjour à toutes et tous.

                        Oui oui je suis toujours vivant mais n'ai pas le temps de m'occuper de la bête pour l'instant.

                        Comme tu dois le savoir j'ai le même soucis que toi sur ma mondial T (non catalysée je précise car important) de 1989, donc même moteur que la 348 1ère géné mais sans cata.

                        Pour ma part je dois tester la pression dans les rampes pour pister les injecteurs fuyards avant changement si besoin du capteur PMH. Cette piste m'avait-été donnée par nos zam's du Forum et entre autre Constance, merci à elle.

                        Comme toi l'hiver elle démarre beaucoup mieux que l'été donc tout cela est liée à la chaleur dégagée par le moteur je pense et elle démarre bien à froid.

                        Je vous tiens au courant des avancées qui sont longues je sais mais bon plus c'est L....

                        Logiquement avant la mi décembre j'aurais testé les rampes je vous fais un retour après.

                        CDT

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Démarrage à chaud sur 348

                          Bonsoir,

                          Je récupère ma bébête demain ; elle a subi quelques remplacements et réparation du système électriques.

                          Aux derniers dires, elle demarrerait correctement à chaud.
                          A voir..., depuis le temps que j'attends ça ...

                          Je vous tiens au courant.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Démarrage à chaud sur 348

                            Merçi par avance il faudra que tu nous dises quelles ont étées les pannes trouvées et les pièces défectueuses qu'ils ont changées
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Démarrage à chaud sur 348

                              Oui intéressant de savoir ce qu'ils ont fait. Pour ma part je n'utilise pas ma belle en ce moment, donc pas de soucis de démarrage à chaud

                              De toute façon l'année prochaine, (début d'année grosse révision, soupapes, courroies, révision générale, donc là on avancera définitivement vers la solution.

                              Les rampes... Je sais, pas bien, mais pas le temps de le faire avec mon pote, donc cela traîne hélas...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Démarrage à chaud sur 348

                                Bonsoir,

                                Je vais vous détailler le détail.

                                J’ai donc récupéré ma voiture.

                                Entre temps j’avais appelé la concession officielle pour lui exposer mon souci et demander un devis de réparation, via le chef d’atelier.
                                Après avoir décrit mon problème et les modifications apportées, il en a conclu, sans visu, à une concurrence probable de dysfonctionnements électriques.
                                Comme quoi, faut-il le souligner, les grandes marques ont un soucis de réponse aux propriétaires qui est d’un grand support vraiment très sympathique.

                                Coté intervention : remplacement du volant moteur (le 2ème), capteurs de phase, interventions électriques diverses dont sur le faisceau.
                                Je ne m’enquiers pas d’avantage sur le détail des opérations puisqu’il paraît que tout est réparé et qu’elle redémarre bien à chaud.
                                Ce qui me préoccupe en premier lieu.

                                Mon garagiste me dit qu’il s’agit de détails électriques et que si ça devait continuer, il faudrait se pencher sur le démarreur. (qui a été refait à neuf, il a peu pourtant).

                                Je reprends le volant et elle démarre bien (à froid).

                                Je rentre, 50 km, je coupe le moteur.
                                J’essaye de redémarrer…
                                Et le verdict épouvantable :
                                Comme avant avec ce bruit de casserole épouvantable.. et elle repart pas.
                                Grrrrrrrrrr.
                                J’attends 10 mn, idem, pas de démarrage.
                                Re- Grrrrrrrrrr
                                Après une heure, le moteur tourne, bof.
                                Je commence à avoir des états d’ame.
                                Ca devient stressant ce problème.
                                La galère va continuer.
                                Le Rossocorsa 3 et le Vigeant vont encore être folkloriques lors des arrêts, je le sens, (les stations-service étant le meilleur moment !)

                                Sur ce coup, elle me paraît irréparable.
                                Je suis un peu dépité.

                                Et puis, hier…
                                Petite surprise.

                                Une sortie, rassemblement de voitures diverses, de la route, temps frais.
                                Je m’arrête, et la voiture repart ( ????).

                                Des baptêmes, le moteur est bien chaud et aucun ennui de démarrage.
                                Pas comme tout à fait comme à froid, une ou deux seconde plus.

                                Mais enfin le coup de démarreur est efficace.

                                Serait-elle miraculeusement guérie ?

                                Ce matin re-sortie, arrêts et redémarrage, moteur bien chaud, et pareil, comme une horloge, nikel.

                                Fallait-il qu’elle s’adapte à son nouveau volant-moteur, je n’en sais rien.

                                Le problème semble être (provisoirement, restons prudent) résolu.
                                La température extérieure n’est pas non plus excellente, et comme il s’agit de chaleur, voir en été…

                                Je vais continuer mes tests, je vous tiendrai au courant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X