Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W202/W203 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour tous ceux qui voudraient une vue plus globale de l'ensemble des motorisations de la W202, allez voir ici :

    http://www.w202-freunde.de/technische_daten2.html

    C'est en teuton, mais cela reste compréhensible je pense.
    D'ailleurs après quelques recherches sur le net, je constate que la W202 est très prisée des américains et des allemands.

    Commentaire


    • #17
      Ici aussi: on trouve difficilement plus complet en terme de specs par modèle

      http://www.mercefreaken.com/modellene/202/202.htm

      Commentaire


      • #18
        Wahoo !! excellent, merci Pouch250

        Hem, c'est en quelle langue ???
        Suédois, norvégien...

        Où comment la passion Mercédès incite à l'aprentissage des langues !

        Commentaire


        • #19
          Je sais pas trop, mais ça se comprend (juste voir les conso en l/10 et non en l/100 comme chez nous)

          Commentaire


          • #20
            Thx pour les liens impec

            Commentaire


            • #21
              En réponse à AlexS sur le forum recensement

              En août 2000, je vends ma 190D de 1986 héritée de mon père et achète chez MB une C180BVA de 1995 avec 59700 km. Les soucis commencent...

              Dès le début, la voiture cale parfois sans raison, ce n'est ni régulier ni reproductible. Je signale à mon concessionnaire le problème, il ne trouve rien. Comme le problème se reproduit et me met parfois en danger ( pas top en plein milieu d'un carrefour ) je le resignale à 3 reprises dans 2 autres concessions. Toujours rien. Furieux, j'écris à MB France et là, miracle, on trouve une sonde lambda défectueuse... Un fois changée tout rentre dans l'ordre avec geste commerciale de MB sous forme d'extension de la garantie... Merveilleux !!

              Pas de chance, durant l'hiver 2001 un imbécile ivre me coupe la route et me raccourci la voiture de 5 cm à l'avant. Bilan, ma voiture à l'arrêt, son opel corsa pulvérisée ( véridique ) mais heureusment pas de blessés. Le lecteur CD n'a même pas sauté quand le choc à eu lieu. Impressionnat le duo Pioneer/Mercédès, Bref...

              Réparation est faite chez Mercédès. Superbe travail sauf que, mes roues arrières ne sont pas serrées correctement (pas du tout en fait) et je manque de me zigouiller sur l'autoroute avec des boulons qui volent dans tout les sens. Pensée ému pour celui qui les à pris dans le pare brise ou la calandre.

              Automne 2002 : la voiture refuse de démarrer. Remorquée jusqu'au garage à mes frais, elle m'est rendue sans aucune intervention puisqu'il n'y a rien. Bon ok... Le lendem

              Commentaire


              • #22
                Désolé j'ai rippé [img]tongue.gif[/img]

                Donc, le lendemain rebelotte, la voiture refuse de démarrer. Fulminant, et fumant de tout coté je fais remorquer la voiture chez MB et leur explque ma façon de penser et j'exprime vertement mes doutes sur leurs capacités. Bilan : bobine d'allumage défectueuse, mais forcément ça ne se voit pas sur le banc test électronique et puis faut lever le capôt, alors... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                Le mois suivant la voiture était vendue ( avec les jantes, ouinnn ) et j'ai acheté une VW Bora ( excellente auto au demeurant ) en jurant de ne plus jamais acheté de MB. J'ai tenu 6 mois, et dès que j'ai pu, j'ai acheté ma C200Cdi au mois d'avril 2005..

                ouala, ouala

                Bref très bonne voiture mais concessionnaires incompétents ( 3 différents quand même )

                Commentaire


                • #23
                  Je comprends ton malheur à l'époque... mais tu as tiré le mauvais numéro, c'est con mais ça arrive.

                  A cela s'ajoute une concession peu compétente et sans doute peu impliquée: c'est pour cette raison (en plus du tarif) que je ne mets plus les pieds chez MBenz mais chez Mannespièces... il y a un an, la 250_D a eu un problème immobilisant, la concession m'a dit de venir dans 3 semaines ou d'aller voir ailleurs, ce que j'ai fait!

                  Espérons que ta nouvelle étoile te réconcilie avec le bonheur de rouler en MBenz [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    Je crois bien que je vais faire pareil avec mon nouveau joujou... [img]graemlins/love.gif[/img]

                    Mais je ne crois pas que ma C180 ait été un mauvais numéro. Tout les problèmes auraient pu être résolus en une journée si la concession avait fait son boulot... J'ai quand même fait 63000 km en 2 ans avec, fô relativiser...

                    J'en voulais beaucoup plus au(x) garage(s) qu'à l'auto... Incidemment, ce genre d'incident à fait "halluciné" un amateur de MB luxembourgeois de mes connaissances. Rien de tel de son coté de la frontière...

                    Commentaire


                    • #25
                      quand je travaillait dans un garage fiat, nous avons été conffronté a un problème assé allucinant.
                      un client nous achète une punto essence d'occasion. le client rentre chez lui, et le lendemain matin nous rapelle en catastrophe, sa voiture ne démare pas. on prend la dépanneuse et on vas voir. sur place, pas moyen de la démarer, et l'ordinateur n'indique rien de spécial, donc je décide de la charger et de voir ça au garage.
                      arrivé au garage, surprise la voiture démare très bien.
                      après toutes les vérifications, nous rendons la voiture au client qui repard donc chez lui et le lendemain rebelotte, exactement le même scénario.
                      on a fini par comprendre, en fait la voiture était chaque fois dans un parking sous terrain en dessous d'un immeuble d'habitation, et une fois la voiture sortie du garage, elle démarrait très bien.

                      c'était simplement un problème d'onde qui créait des interfaerence avec le boîtier électronique. il à suffit de déplacer le boîtier de quelque cm et la plus de problème.

                      Commentaire


                      • #26
                        Incroyable cette histoire!

                        Commentaire


                        • #27
                          Effectivement, et pourtant la punto n'est pourtant pas la voiture la plus bardée d'électronique du marché !

                          Heureusement que les avions ne subissent pas les mêmes soucis que nos chères autos...

                          Commentaire


                          • #28
                            on à eu le même problème avec une lancia dedra qui avait le moteur qui se coupait chaque fois qu'il passait devans une firme de transport routier.
                            c'était du au cibie.

                            mais les avions subissent le même effet, c'est pour ça qu'il est interdit d'utilisé des appareillage électronque à bord.
                            tout comme l'interdiction du GSM dans les hopitaux

                            Commentaire


                            • #29
                              Bien qu'amateur de W202 (vous avez du le constater), je ne suis pas un total expert de cette gamme. Aussi, j'ai eu la surprise de découvrir cette série spéciale apparemment seulement vendue en Allemagne.

                              Hors mon auto est EXACTEMENT identique si ce n'est les logos latéraux qui porte seUlement le label "CLASSIC"...

                              Alors coincidence ou série limitée allemande intégrée à la gamme française ?

                              Le concessionnaire à qui j'ai acheté mon auto m'a assuré que ma voiture est un modèle français...





                              Je crois qu'il existe un code nationalité pour les MB. Quelqu'un le connaît ???

                              Commentaire


                              • #30
                                Classic selection
                                Adresse principal

                                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                                Belles pages ! avec les codes...

                                [size="1"][ 31.05.2005, 09:04: Message édité par : Sandorf ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X