Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

    Michel,


    Ravi de lire que tu as conservé ce tirage avec toi. L'as-tu fait encadrer depuis ?


    Pour te répondre, je légendrais le cliché ainsi:

    LE MANS [SARTHE], 16.06.2012 - 19:13 - Les deux PORSCHE 911 GT3 du FREISINGER MOTORSPORT à l'attaque des Hunaudières.



    Cliché dépose dans le topic idoine à l'époque

    Commentaire


    • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

      Bonjour

      Je fais du SLOT CARS depuis 25 ans, un bail déjà au 1.32 depuis toujours. Maintenant je recherche une FERRARI DINO 256 GT pour faire du rallye avec, toujours au 1.32. Le soucis c'est qu'elle existe, mais reste introuvable. J'aimerai donc la trouver en KIT pour pouvoir la monter en entier carrosserie, chassis, moteur, transmission, pneus et puis la peindre telle qu'elle existait en 1971 en rallye (elle a très peu participé mais à courue en 2 versions)

      A++

      Commentaire


      • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

        Envoyé par chris jc 32 Voir le message
        Bonjour

        Je fais du SLOT CARS depuis 25 ans, un bail déjà au 1.32 depuis toujours. Maintenant je recherche une FERRARI DINO 256 GT pour faire du rallye avec, toujours au 1.32. Le soucis c'est qu'elle existe, mais reste introuvable. J'aimerai donc la trouver en KIT pour pouvoir la monter en entier carrosserie, chassis, moteur, transmission, pneus et puis la peindre telle qu'elle existait en 1971 en rallye (elle a très peu participé mais à courue en 2 versions)

        A++
        Par curiosité, quels rallyes en 1971 ?
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

          Envoyé par Titounet Voir le message
          Michel,


          Ravi de lire que tu as conservé ce tirage avec toi. L'as-tu fait encadrer depuis ?


          Pour te répondre, je légendrais le cliché ainsi:

          LE MANS [SARTHE], 16.06.2012 - 19:13 - Les deux PORSCHE 911 GT3 du FREISINGER MOTORSPORT à l'attaque des Hunaudières.



          Cliché dépose dans le topic idoine à l'époque

          je ne t'avais pas répondu.

          Oui, elle est encadrée et en face de mon lit, je la regarde en m'endormant et en me réveillant, merci encore.

          Remet là donc ici même que tout le monde en profite !
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

            Bonsoir Michel,


            Tu ne m'avais pas répondu et je n'y avais guère prêté attention. Je ne t'en aurais point voulu ...

            Je sais bien que nous sommes en HS mais c'est bien parce que c'est toi. N'as-tu pas honte de m'obliger à faire de la spéléologie, un petit homme âgé comme moi ?

            Heureusement pour mes articulations, je n'ai pas eu à descendre très bas ni creuser trop profond.

            Cliché pris sans crop au 500 mm



            Ce n'est assurément pas le cliché de l'année mais pour l'anecdote, je me souviens que j'avais bloqué l'AF du boitier sur la 911 AM et la PRO est arrivée comme une bombe derrière. A la fois, un coup de chance et une déception de ne pas avoir eu le temps d'intégrer la deuxième PORSCHE dans le plan net. Les vapeurs des gaz n'arrangeant pas non plus ...

            On remarquera au passage que l'équipage PRO avait hérité de la version 2012 de la PORSCHE alors que celui de la AM roulait encore avec la version 2011. Règlement toujours d'actualité ...

            Je me souviens à l'instant que j'avais hébergé ce cliché sur ImageShack®. Un jour, comme beaucoup, je n'ai plus eu accès à ma galerie. Satanés hébergeurs qui nous mènent la vie dure parfois ...



            Dernière modification par Titounet, 20 août 2018, 19h46. Motif: Corrigé une erreur de grammaire ...

            Commentaire


            • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

              Envoyé par Titounet Voir le message
              Bonsoir Michel,


              Tu ne m'avais pas répondu et je n'y avais guère prêté attention. Je ne t'en aurais point voulu ...

              Je sais bien que nous sommes en HS mais c'est bien parce que c'est toi. N'as-tu pas honte de m'obliger à faire de la spéléologie, un petit homme âgé comme moi ?

              Heureusement pour mes articulations, je n'ai pas eu à descendre très bas ni creuser trop profond.

              Cliché pris sans crop au 500 mm



              Ce n'est assurément pas le cliché de l'année mais pour l'anecdote, je me souviens que j'avais bloqué l'AF du boitier sur la 911 AM et la PRO est arrivée comme une bombe derrière. A la fois, un coup de chance et une déception de ne pas avoir eu le temps d'intégrer la deuxième PORSCHE dans le plan net. Les vapeurs des gaz n'arrangeant pas non plus ...

              On remarquera au passage que l'équipage PRO avait hérité de la version 2012 de la PORSCHE alors que celui de la AM roulait encore avec la version 2011. Règlement toujours d'actualité ...

              Je me souviens à l'instant que j'avais hébergé ce cliché sur ImageShack®. Un jour, comme beaucoup, je n'ai plus eu accès à ma galerie. Satanés hébergeurs qui nous mènent la vie dure parfois ...



              ne sois pas modeste Captain, c'est une sublime photo.

              Et puisque nous sommes dans le HS, et parce que ta modestie t'en empêche, soulignons la belle victoire de ton équipe dans la manche de Silverstone ! On est très fiers, tous !
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                Je suis collectionneur de modèles réduites de voitures et ce topic m'intéresse beaucoup. En fait, je détiens une petite collection de véhicules des années 70 à aujourd'hui. il me manque encore beaucoup de petites voitures à chercher pour remplir ma collection et je voulais savoir si vous pouvez me proposer des sites qui en vendent. Merci

                Commentaire


                • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                  Et pour de ce qui est la présentation de ma petite collection, je vous partagerai quelques photos la prochaine fois car en ce moment je ne suis pas encore satisfait du nombre de modèle de ces voitures miniatures.

                  Commentaire


                  • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                    Bonjour wallscar,


                    Envoyé par wallscar Voir le message
                    Je suis collectionneur de modèles réduites de voitures et ce topic m'intéresse beaucoup. En fait, je détiens une petite collection de véhicules des années 70 à aujourd'hui. il me manque encore beaucoup de petites voitures à chercher pour remplir ma collection et je voulais savoir si vous pouvez me proposer des sites qui en vendent. Merci

                    Et bienvenue parmi nous

                    Il serait utile que vous postiez la liste des modèles que vous recherchez. Il arrive parfois que certains motorlegendiens proposent leurs modèles à la vente en privée ...

                    A défaut, nous pourrons vous communiquer quelques adresses pour vos recherches.

                    Commentaire


                    • Bonsoir,


                      Des lustres que j'avais promis à notre Michel local d'éditer une liste non exhaustive des préférées parmi ma collection de SPARK au 1/43. Ayant eu quelques heures à tuer cette après-midi, la voici enfin:


                      Dernière modification par Titounet, 23 août 2020, 08h54. Motif: Corrigé quelques erreurs ...

                      Commentaire


                      • belle collection en effet mais des photos, ça serait bien aussi ! merci en tout cas.

                        on reconnait bien ta passion pour Audi...
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Bonsoir Michel,


                          Le temps va me manquer énormément pour les photos. Tous ces modèles sont disponibles sur "la toile" en photo. Bon à savoir, pour connaître l'année d'entrée dans ma vitrine, prenez l'année de la course puis rajoutez un an. Exception faite des deux 905 officielles pour lesquelles j'ai "patienté" 17 longues années (anecdote déjà racontée plus haut dans ce topic) ainsi que des deux Jaguar arrivées seulement en 2010 (de mémoire), les plus anciennes sont donc la Dauer 962 GT LM de 1994 ainsi que les McLaren F1 GTR privées de l'édition 1995 entrées respectivement dans ma vitrine en 1995 et 1996. Ce sont elles qui ont débuté ma collection. La suite, tu la connais.

                          Et de rappeler que cette liste n'est qu'un échantillon. Il y a au total 188 exemplaires référencés à ce jour dans ma collection. Et je viens de me faire plaisir il y a quelques jours en passant commande de 8 modèles de 1980 à 1987. Toujours chez Spark, toujours concernant les 24 Heures du Mans. La seule exception étant l'une des deux Mercedes CLK-GTR (confer liste ci-dessus). J'ai toujours en commande deux autres modèles de 1989 et 1991. Malheureusement, pas de nouvelles pour ces deux dernières.

                          Ma passion pour Audi est toute relative. Elles ont remporté les 24 Heures du Mans à 13 reprises. Rajoute à cela quelques exemplaires que j'ai appréciés et effectivement, elles représentent quasi 10% de ma collection. Porsche n'est pas loin et risque même de dépasser son cousin germain ... dans ma vitrine, je l'entends. Mais tu as raison, j'ai toujours eu un attachement pour la marque aux anneaux sans pour autant parler de "passion" au sens propre. Et tu sais pourquoi ...

                          Merci du passage Michel     
                          Dernière modification par Titounet, 26 août 2020, 20h57.

                          Commentaire


                          • Arrivés ce jour dans ma vitrine, les vainqueurs des 24 Heures du Mans 1980 - 1981 - 1982 - 1985 et 1987 de chez qui vous savez. 

                            Après de longues années d'attente faisant d'elle l'un des modèles les plus recherchés de la décennie, la 956 de 1983 va être rééditée par Spark (information de mon revendeur).

                            Reste en commande chez mon revendeur, les vainqueurs 1983 donc, 1984, 1986, 1989 et 1991. En sus, le vainqueur 2020 ainsi que la Porsche 991 #88.

                            Et avec tout cela, ... deux étagères supplémentaires  


                            Recensement porté à 193 exemplaires ...
                            Dernière modification par Titounet, 29 septembre 2020, 16h06.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Titounet Voir le message
                              ...

                              Et avec tout cela, ... deux étagères supplémentaires  


                              Recensement porté à 193 exemplaires ...
                              Quelle organisation !!!
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Comme dirait l'autre, " J'ai pas l'choix !"  

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X