Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PDC en rade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PDC en rade

    Il y a qq temps j'ai un petit accrochage à l'arrière de ma mini.

    Après réparation (carrosserie & peinture) j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui.
    Mais maintenant, j'ai le radar de recul qui ne fonctionne plus. Avant de partir de chez le carrossier, je lui ait fait par de ce petit soucis. Il est revenu voir la voiture pour vérifier qu'il avait bien rebrancher les 4 capteurs. Après 5 mn sous la voiture à chercher les fils il m'a dit que tout était branché.

    Selon lui il faut que je retourne chez BMW pour réactivé les capteurs. Car pour certaines marques (essentiellement allemandes) le fait de brancher/débrancher ces capteurs oblige à réinitialisé la fonction.

    A votre avis est-ce qu'il va falloir que je retourne chez BMW pour mettre à jour la fonction ou je fait refaire le démontage/remontage du pare chocs arrière par mon carrossier?
    MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

  • #2
    Re : PDC en rade

    Passer chez BM sera forcément une solution, mais l'histoire de la réinitialisation j'y crois pas de trop,
    les capteurs de mon ex cooper avaient été démontés et remontés et fonctionnaient tjs...
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : PDC en rade

      En fait lorsque je met la marche arrière j'entend la sonnerie en continue pendant 3-4 secondes puis plus rien.

      Bon comme je revois le carrossier lundi, il est bon pour recommencer le job.
      MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

      Commentaire


      • #4
        Re: PDC en rade

        Après visite chez mon concessionnaire, ce dernier vient de m'expliquer qu'il ne fallait pas peindre le PC avec les capteurs dessus. Selon lui il faut changer les capteurs (+- 95 € HT pièce).

        A votre avis, est-ce que le fait de peindre les capteurs peut altérer le fonctionnemment du système ultra-sons des capteurs?
        MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

        Commentaire


        • #5
          Re : PDC en rade

          Désolé je ne m'y connais pas , mais je pense que oui, puisque si la couche de peinture est assez eppaisse c'est comme s'il avait un obstacle, mais comme je dis je n'en sais rien, surtout qu'il parait qu'il y a des capteurs qui peuvent être peints actuellement

          Commentaire


          • #6
            Re : PDC en rade

            il ne faut jamais les peindre car les ondes ne passent plus et c est detecte comme un obstacle
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : PDC en rade

              J'ai le même problème avec mon PDC, mais sans avoir fait une peinture du pare choc... Il c'est mis à faire comme le tien (sonnerie en continue pendant 3-4 secondes puis plus rien) du jour au lendemain.
              As-tu trouvé d'où cela venait,

              merci
              Dernière modification par Invité, 30 mai 2007, 13h57.

              Commentaire


              • #8
                Re: PDC en rade

                j'ai (enfin mon garagiste) a remplacé le capteur.

                Depuis tout est rentré dans l'ordre.

                Pour info:
                115€ ttc la pièce + 60€ de MO.
                MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

                Commentaire


                • #9
                  Re : PDC en rade

                  merci pour ta réponse rapide; n'ayant pas eu de choc, je vais essayer d'éviter de changer le capteur. Peut être qu'il a pris l'eau après reflection car j'étais passé au karcher pas longtemps avant...

                  bonne route

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X