Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

    Bonjour Yves.Une question pour Yves,a t'il couru a Chamrousse?

    Commentaire


    • #62
      Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

      Salut Jos ! je ne crois pas qu'Yves soit branché, mais il sera avec moi demain Dimanche 4 novembre à une expo de vieilles voitures à ST BRIEUC. Je lui poserai la question et te répondrai ici même.

      J'ai été prendre la température ce matin : déjà sympa avec pas mal de DS, Traction, Américaines, 203, une reconstitution sympa du crique Fratellini avec voiture et caravane d'époque, des HY et beaucoup d'exposants, pièces, miniatures etc.... Entrée 2 euros, un sacré bon moment à passer pour pas cher.

      Commentaire


      • #63
        Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

        Jos, je viens d'avoir Yves au tél, pour notre RDV de demain, OUI il a couru à Chamrousse à deux reprises dont l'une sur Climax. Tous les détails demain soir ou lundi matin, tout dépendra l'heure.... et l'état dans lequel nous rentrerons ....

        Commentaire


        • #64
          Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

          Il parait que tu ne bois plus que de l'eau !

          Commentaire


          • #65
            Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

            Bonsoir, pour CTC5, Climax est une marque de moteur. Exemple: Cooper Climax; Lotus Climax. Tache de savoir de quel marque de chassis il s'agissait, à plus

            Commentaire


            • #66
              Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

              D'abord, un gros gros bonjour amical à Titounet de retour parmi nous !
              Sinon, belle journée à ST BRIEUC, où il y avait beaucoup de monde, pas mal d'autos et pas mal d'exposants. Journée passée avec my friend Yves MARTIN.
              Alors, concernant Chamrousse, montée de 17 kms parcourue environ en 9', Yves a couru deux fois en 69 et 70. C'était ses débuts donc 5è ou 6è à chaque fois.
              Première année, il avait installé un moteur Climax sur sa... Tecno.
              Ensuite, 70, toujours sur la Tecno, un moteur Ford-Cosworth.

              Sinon, beaucoup d'organisateurs de futures manifestations, qui viennent en repérage , et notamment chercher des exposants et des auteurs.
              C'est ainsi que j'ai été invité au 1er salon de LORIENT, sur un WE dans 15 jours mais je suis pris.
              Par contre, j'irais à RENNES le dimanche 14 Avril, j'y verrais sûrement les Mançeaux et autres passionnés.

              Pour finir, vous vous souvenez de notre nègre du Mans en 72 !
              J'ai rencontré son préparateur, j'ai noté sur un papier son nom que je vous donnerai demain ( vu qu'il est dans le bazar de la fiesta)
              Il n'avait apparemment pas de pseudo et a couru en courses de côtes, je vous donnerai le nom de la barquette.

              A+

              Commentaire


              • #67
                Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Bonsoir, pour CTC5, Climax est une marque de moteur. Exemple: Cooper Climax; Lotus Climax. Tache de savoir de quel marque de chassis il s'agissait, à plus
                Envoyé par can the can five Voir le message
                D'abord, un gros gros bonjour amical à Titounet de retour parmi nous !
                Sinon, belle journée à ST BRIEUC, où il y avait beaucoup de monde, pas mal d'autos et pas mal d'exposants. Journée passée avec my friend Yves MARTIN.
                Alors, concernant Chamrousse, montée de 17 kms parcourue environ en 9', Yves a couru deux fois en 69 et 70. C'était ses débuts donc 5è ou 6è à chaque fois.
                Première année, il avait installé un moteur Climax sur sa... Tecno.
                Ensuite, 70, toujours sur la Tecno, un moteur Ford-Cosworth.

                Sinon, beaucoup d'organisateurs de futures manifestations, qui viennent en repérage , et notamment chercher des exposants et des auteurs.
                C'est ainsi que j'ai été invité au 1er salon de LORIENT, sur un WE dans 15 jours mais je suis pris.
                Par contre, j'irais à RENNES le dimanche 14 Avril, j'y verrais sûrement les Mançeaux et autres passionnés.

                Pour finir, vous vous souvenez de notre nègre du Mans en 72 !
                J'ai rencontré son préparateur, j'ai noté sur un papier son nom que je vous donnerai demain ( vu qu'il est dans le bazar de la fiesta)
                Il n'avait apparemment pas de pseudo et a couru en courses de côtes, je vous donnerai le nom de la barquette.

                A+
                Bonsoir.Merci beaucoup pour la ;de Chamrousse.A plus.

                Commentaire


                • #68
                  Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                  Sur forum auto, ils parlent un petit peu d'Yves Martin ici:
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                    Ah le sacré Yves : Vous le verriez aujourd'hui ! Toujours d'humeur égale, plaisantant à tout va, petit gabarit d' 1 m 64 pour 64 kgs, et dire qu'il a frôlé la mort...
                    Il a le dossier complet de la restauration de cette Porsche 904, il faudrait que je le récupère.
                    Toujours aussi réfractaire aux circuits, comme l'ont été beaucoup de coureurs de " formules " de l'époque. Il me lance souvent :" Tu ne connais rien à la F1, il n'y a que LE MANS qui t'intéresse !"
                    Il regarde assidument les GP, à tel point qu'il a confié à ST BRIEUC son stand à son beau-fils pour aller le voir. Il aime étudier les trajectoires surtout.

                    Yves MARTIN est un puriste de la trajectoire, au millimètre. Il a réalisé des prouesses avec sa Techno vieillissante, raflant tout ou presque sur son passage.
                    Ces courses lui ont fait gagné pas mal d'argent et.... rencontrer de belles femmes. L'actuelle est une pure beauté...
                    Et Yves est un ami cher. On se voit régulièrement, il aime m'inviter au resto, histoire de causer.... automobile mais pas que.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                      Je voulais encore ce soir un peu revenir sur Yves MARTIN. je sais qu'il a été très fier de participer au livre.
                      Comment l'ais je rencontré ? ( rappel ) Mon employeur m'avait mis depuis quelques mois ( 56 ans oblige) au clou. Un minuscule bureau, un téléphone ( quand même ) et le chauffage ! Deux dossiers sur mon bureau : l'un concernant la liste de RDV que je devais prendre pour les commerciaux, l'autre... intitulé John Woolfe....
                      Quand un jour mon collègue, qui connaissait mes projets, est entré pour me présenter un jeune homme.
                      " Mon beau père a couru aux 24 heures du Mans!"
                      Vous connaissez la canette ! j'empoigne les gars: " qui c'est ?" Yves MARTIN.
                      Et de fil en aiguille, je fis la connaissance du bonhomme...

                      C'était une aubaine pour Michel et moi de pouvoir bénéficier d'un tel témoignage ( même si l'on nous a reproché à maintes occasions que nous étions hors sujet !
                      Yves me fit un papier sur " un tour au Mans " et " ses aventures aux 24 heures."
                      Puis vint le RDV avec François GREGOIRE, de OUEST FRANCE, et cette fameuse photo devant l'ACO avec la veuve de J. Argoud.

                      Je sais que Yves fut très fier de cet épisode, s'ensuivit pal mal de déjeuners où il se plaisait à me présenter comme journaliste....

                      Titounet l' a immortalisé l'année passée à Guingamp, il sera encore là cette année.
                      Yves MARTIN ? Un mec simple, qui peut aussi bien roulé au volant de sa Ferrari Dino et venir vendre des revues à la braderie de St Brieuc.

                      Chapeau bas, Yves !

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                        Et j'ajoute, et je lui rappelais encore il y a une quinzaine, qu'il avait réalisé le temps de 4' 40' 44' sur un tour de qualif en 71 (?) sur la Chevron de son copain Anglais, qui... ruisselait d'huile....

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                          Encore une belle victoire !
                          Magazine Echappement

                          1970 Yves Martin vainqueur de la CC de Charnizay sur Tecno

                          On rappellera que Climax est une marque anglaise de moteurs
                          (Coventry Climax) qui equipa les Lotus Elite de 58 à 63 entre autres.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                            Yves m'a fait parvenir ce soir de précieuses infos sur cette course de Chamrousse ainsi qu'un article de presse. J'ai posté le tout à HK pour qu'il vous les restitue.
                            mais ce soir, il doit être en concert...

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                              Envoyé par can the can five Voir le message
                              Yves m'a fait parvenir ce soir de précieuses infos sur cette course de Chamrousse ainsi qu'un article de presse. J'ai posté le tout à HK pour qu'il vous les restitue.
                              mais ce soir, il doit être en concert...
                              Voici :

                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                                J'ai eu le plaisir d'assister à la course de côte de Cagnotte en 74 je pense en voici quelques photos [IMG][/IMG]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X