Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bugatti 1ère génération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bugatti 1ère génération

    < 1909 1959
    Bugatti 1ere époque Cette partie concerne les Bugatti construites par Ettore Bugatti
    et fils jusque dans les années 50.
    Alsace Molsheim


    1963 Rachat par Hispano Suiza : trains d'atterrissages et freins avions
    1968 Snecma regroupe Hispano Bugatti + Messier
    1987 Fondation de "Bugatti International" : exploitation du nom de Bugatti
    199.Safran reprend Snecma

    < 1990 1995
    Bugatti 2e generation (propriété à 80% de Bugatti Internationnal)
    [img][/img]
    Usine en Italie Campogalliano
    Romano Artioli Capitaux français 198.
    EB 110
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...hlight=bugatti

    < 1998
    Bugatti 3e generation ( groupe VW).

    Alsace Molsheim
    Veyron 16.4 W 16

    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...hlight=bugatti

    ------------------------------
    lgb79

    Bugatti Tank

    ------------------------------

    Bugatti 57 Brawn

    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ght=101&page=2

    ----------------
    TOF 70

    Je recherche des photos de la Bugatti 57 SC Atlantic châssis n°57374.

    Voir ici
    57




    1937
    Bugatti 57S Vanvooren


    Bugatti Royale Type 41 p 10-11
    Dernière modification par Duser, 20 août 2019, 10h23.

  • #2
    Type 35 p8






    -------------
    pourquoi cette voiture en particulier?
    j'aime beaucoup les 57 même si l'atlantic n'est pas ma carosserie préférée.
    De quelle couleur est elle cette 57374?
    Dernière modification par Duser, 19 décembre 2018, 23h05.
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • #3
      Bugatti1
      Pourquoi la 57 SC Atlantic, parce que j'adore ce modèle de même que les Talbot "Goutte d'eau". Pourquoi celle-ce en l'occurence le chassis 57374 car pour les trois autres chassis c'est à dire 57453, 57473, 57591 j'ai à peu près ce qu'il me faut, mais on n'en a jamais assez n'est-ce pas! Pour ce qui est de sa couleur d'origine je ne sais pas justement, et là aussi j'aimerais bien avoir plus de détail. Pour les photos de #57374, si vous avez, j'accepte tous: scaner ou autre c'est pour un usage personnel.
      [size="1"][ 31. mai 2003, 11:16: Message édité par : Tof70 ][/size]
      Dernière modification par Duser, 30 avril 2022, 11h03.

      Commentaire


      • #4
        La seule que j'ai (pour le moment, je devrais pouvoir en trouver quelques autres...).
        Mais, désolé, je ne connais pas le numéro...



        Motorlegend's Partner



        ---------------------

        Huhu
        [img ]
        Oops, looks like the page is lost. Start your website on the cheap.

        [/img]
        Royale 1ere carrosserie Packard
        Dernière modification par Duser, 28 mars 2009, 10h57.
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Moi je préfère l'atalante coupé gangloff mais l'atlantic est très belle aussi.
          j'ai deux photos mais pas les n° de chassis:





          Voilà, espérons que tu ne les ai pas!
          Il existe un livre sur la 57: la 57 de mon père je crois où un livre du meme style. Il répertoris tous les chassis et montre beaucoup de photos si je me souviens bien.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
            La seule que j'ai (pour le moment, je devrais pouvoir en trouver quelques autres...). Mais, désolé, je ne connais pas le numéro... [img]graemlins/love.gif[/img]

            </font>[/QUOTE]Celle-ci c'est peut-être #57374 vu l'avant ou alors c'est une réplique car il existe beaucoups de répliques d'Atlantic parfois elle sont... plutôt réussit. Derrière sur ta photo, on peut apercevoir le cabriolet 57 SC Gangloff 1937 #57563 appartenant à Ralph Lauren en plus de la 57 SC Atlantic #57591 et la Type 59 #59122 de Grand Prix; toutes les trois sont noirs.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
              Moi je préfère l'atalante coupé gangloff mais l'atlantic est très belle aussi.
              j'ai deux photos mais pas les n° de chassis:





              Voilà, espérons que tu ne les ai pas!
              Il existe un livre sur la 57: la 57 de mon père je crois où un livre du meme style. Il répertoris tous les chassis et montre beaucoup de photos si je me souviens bien.
              </font>[/QUOTE]Les deux photos je les aient déjà mais c'est pas grave. La première photo je crois que c'est une réplique en revanche la deuxième c'est celle de Ralph Lauren chassis #57591.

              Commentaire


              • #8
                doit on parler d'artisan ou d'artiste pour Ettore Bugatti ??

                Commentaire


                • #9
                  Ettore et Jean Bugatti à qui l'on doit l'Atlantic (entre autre) étaient deux immenses artistes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Artistes !! Sans contestation possible !!

                    Faut-il rappeler que la Type 35 que tu présentes, Emerson, a plus de 1000 victoires à son palmarès !! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    Les Bugattis auront incontestablement marquées leur époque, sinon toute l'histoire de l'automobile.

                    Par contre, même si les Type 57 sont magnifiques, je leur préfère nettement la Type 35 B, ou en plus routier, la sublime Type 55 ! [img]graemlins/love.gif[/img]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement la Bugatti roadster Type 55 c'est une des plus belles de cette période, quand à la Type 35 c'est vraiment quelque chose entre son palmarès et design très pur... les Bugatti ce sont vraiment des chef d'oeuvre, même le moteur c'est une pièce d'art [img]graemlins/thumb.gif[/img]


                      Mr. Paul Sac s'est fait dérober son coupé Bugatti Type 57 Ventoux dans la nuit de lundi 27 à mardi 28 octobre 2008 dans son garage à Grayssas en Lot-et-Garonne.

                      Immatriculation 3820 BV 13, n° de chassis 57351.

                      En cas d'infos: contacter la gendarmerie de Puymirol 05 53 68 42 15.

                      FAIRE SUIVRE CETTE INFORMATION ,SVP


                      Dernière modification par Duser, 31 décembre 2008, 17h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        La semaine dernière à vue le couronnement de la Bugatti 57 SC Atlantic #57374 de Peter D.Williamson (USA-Lime-New Hampshire) qui a remportée le Best Of Show 2003. Sa restauration ne fut terminée que deux semaines avant le rendez-vous de Pebble Beach, après le Best Of Show de 1990 avec celle de Ralph Lauren (#57591) qui était présente encore cette année les Bugatti Atlantic ravissent les membres du jury de ce célèbre concours d'élégance. Il serait bon que lors d'un Louis Vuitton Classic à Bagatelle, de rassembler les trois exemplaires qui furent construits. Pour en savoir plus sur le concours d'élégance de Pebble Beach 2003, photos et vidéos cliquez ici ou bien ici




                        Commentaire


                        • #13
                          Comme je l'avais marqué sur le Forum Général, je suis parti 6 jours à Monterey en Californie pour le Concours d'élégence de Pebble Beach ainsi qu'au Concorso. Plus les 3 ventes aux enchères, toutes de très belles autos.
                          Je mettrai en ligne sur ML et sur mon site pas mal de photos (le temps de les redimentionner et d'avoir.....le temps de le faire !).
                          J'ai pu voir les 2 vrais Atlantic 57 et une très belle copie aussi là-bas !
                          J'ai fait 1800 photos de toutes les manifestations (ainsi que la région et San Francisco).
                          Bientôt....................


                          Je continuerai à mettre les photos de Pebble Beach ici !

                          Commentaire


                          • #14
                            Une autre photo des 2 Atlantic 57 SC !



                            Une très belle aussi, la Bug Type 101 Ghia Roadster !!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
                              Une très belle aussi, la Bug Type 101 Ghia Roadster !!
                              </font>[/QUOTE]Tous les gouts sont dans la nature !! Vu le prix de l'auto (modèle unique), je ne regrette pas de ne pas être riche... [img]tongue.gif[/img]
                              En tout cas, tes photos sont superbes !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X