Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rentrée des classes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rentrée des classes

    Par un soirée d'hiver à alexandrie
    il me vint à l'esprit
    d'écrire un petit récit
    mettant en scène nos sportives chéries
    Ce texte le voici:

    C’est la rentrée des classes pour les compactes sportives. Retrouvons nos petites voitures dans la cour de l’école.
    Astra turbo et ford focus RS discute ensemble.
    Focus : « salut astra, comment ca va ? »
    Astra « bien, c’est la rentrée donc on va voir les nouveaux »
    Focus : « Oui je suis impatient, j’ai eu mégane au tél et elle m’a dit que sa mère lui avait acheté plein de trucs ».
    Mégane arrive.
    Mégane : « salut les copines, ca va ? »
    Les deux remarques les jantes 18 pouces toutes neuves de la mégane.
    Astra : « Whaouh, les belles jantes. Du 18 pouces en plus !!»
    Focus : « mais comment tu vas faire pour marcher avec ca et ton petit 2 litres ? »
    Mégane : « Maman m’a acheté un turbo !!!! » (dit avec beaucoup de fierté)
    Astra : « ouh la la, toi aussi. Bienvenu au club »
    Mégane : « Et attend c’est pas tout. Maman m’a aussi acheté un GPS couleur avec façade rabattable »
    Focus : Oh la vache. J’en ai même pas.
    Mégane : Ben maintenant sans le GPS t’es out ma grande. C’est fini l’époque de la radio CD avec chargeur.
    Astra : moi aussi j’en ai un mais il est pas aussi beau. Tu sais mes parents roulent pas non plus sur l’or.
    Audi A3 passe près d’elles en les ignorant royalement.
    Mégane : alors celle là elle m’énerve. Déjà l’année dernière elle en pouvait plus avec son turbo et son quattro alors là avec son V6 elle veux même plus nous parler.
    Astra : Oui maintenant elle ne parle plus qu’à coupé sport.
    Focus : Tu me diras ca fait au moins une qui lui parle.
    Rire générale.
    Voilà golf GTI qui se joint à la bande.
    Tout le monde : oh la belle !!! 18 pouces, GPS, turbo !!!!
    Golf : j’avais pas envie de me taper la honte comme l’année dernière alors j’ai fait des efforts. Maintenant je suis à l’aise avec mon corps. En plus j’ai une DSG maintenant.
    Focus : on en parle de plus en plus maintenant. On y passera toute un jour.
    Mégane : c’est comment avec ??
    Golf : tu sens pas la différence comme tu l’as et tu l’as pas. C’est vraiment bien et plus sur.
    Astra : c’est ce que ma mère dit mais c’est cher encore.
    Golf : Moi j’ai dis à maman que je voulais plus me faire griller par une MG ZR alors elle a raquée.
    Tout le monde : Ah oui la honte !!! la ZR, elle est dans la classe en dessous.
    Civic type R passe avec sa musique à fond devant le groupe.
    Civic : salut les meufs, alors je vois qu’il y en a qui se sont fait ravaler le portrait pour la rentrée. C’est sur que sans turbo et 18 pouces tu faisais pas bander grand monde ma mégane chérie. Bon allez à plus les looseuses.
    Mégane : Cette civic, qu’elle mauvais genre !!!
    Astra : Elle se la joue parce qu’elle prend 8000 tours mais tout le monde s’en fout ça maintenant. C’est les reprises qui comptent pour les mecs maintenant.
    Focus : je l’ai vu plusieurs fois sur circuit celle là.
    Un grand « Oh la la !!» général.
    Golf : Comme dit ma mère « les filles qui font du circuit, on sait ou ça se fini »
    Hi hi hi générale
    Focus : Tu te souviens du jour où elle est venu avec sa ligne Mugen !!!
    Mégane : ah oui !!! on voyait qu’elle dans la cour. Tu t’étonnes l’affiche 4 par 3 qu’elle s’est tapée.
    Astra : Moi je trouve ca dégueulasse car quand coupé sport vient avec son kit AMG, on lui dit rien et civic on lui craches dessus avec Mugen.
    Golf : Rien à voir, AMG c’est de la marque. Mugen personne connaît.
    Mégane chuchote à Golf : tais toi parce que tout le monde se moquait d’astra à l’époque où elle mettait de l’OPC avec son 2L atmo.
    C4 VTS arrive dans le groupe.
    Golf : tiens voilà une nouvelle.
    C4 : Mais non c’est moi c’est Xsara. J’ai changé de coupe.
    Focus : ah oui putain pas reconnu.
    C4 : ben ouais j’en avais marre de mon look de grand mère. J’ai dit à maman que je m’assumais maintenant. Je me suis même acheté un GPS couleur.
    Mégane : bien ma louloute. Et un turbo avec ?
    C4 : Ben non, j’ai plus de thune. Alors j’ai piqué le 2L à ma petite sœur.
    Astra : Oh la vache !!! La honte !! T’as intérêt à jouer de la coupe de cheveux et du GPS pour draguer ma belle.
    C4 : va te faire pétasse !! Civic elle a pas de moteur turbo non plus et alors !!!
    En cœur : oui mais elle prend 8000 tours.
    C4 : faites chier les filles ! enfin je préfère être comme ça plutôt que comme Léon cupra qui copie tout ce que A3 fait.
    Focus : oui mais Léon depuis elle a du succès avec les mecs.
    C4 : je les connais les mecs, ils tournent autour de la cupra et puis ils se tirent avec une diesel. Alors les bas de caisses sport et les jantes oui, mais aller plus loin non merci.
    Focus : mais qu’est ce qu’elles ont ces diesels ?
    Mégane : Y paraît qu’à la pompe c’est pas la même.
    Astra : Oh les mecs ils ne pensent qu’à ça !!!!!
    Golf : Moi je vois pas le problème.
    Un « pufff !!! n’importe quoi !! » général.


    La cloche sonne.
    Mégane : vite les filles, on va choisir nos places. J’ai pas envie de me retrouver à côté de MG ZS moi !!!

    Toutes courent pour rejoindre la classe.

    Plus si affinités.

  • #2
    c'est beau, j'en pleurerais...
    La suite quand?
    Mon pauvre Paul, que dire...?
    Il y a quand même du vrai dans tout ceci.

    Plus sérieusement, tu n'as rien d'autre à faire? Visiter par exemple ou nous ramener des photos de pontons en étrange posture...


    PS, ton avatar c'est quoi? ça rend pas super bien...

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
      Mégane : Y paraît qu’à la pompe c’est pas la même.
      Astra : Oh les mecs ils ne pensent qu’à ça !!!!!
      </font>[/QUOTE]MDR !!!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Bon, si je ne suis pas entièrement d'accord avec toutes les idées(surtout pour les GPS et autres, c'est la mode, mais il y a des résistants !), je félicite tout de même l'artiste !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Drôlement bien tourné ! [img]graemlins/applause.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Lol, plus que Mano, et on se croirait au Fizz sur ce post [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Paul, Alex et Arnauld &gt; Si jamais vous passez à Clermont cette semaine, le Bierock est Mercredi, Gala vendredi [img]graemlins/party.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          il n'est hélas pas prévu de passer par Clermont cette semaine: cours, recrutement et boulot pour cette semaine, ça suffira!
          Bierock + Gala, tu vas pas être frais mon pauvre GT!

          Mais nous sommes en plein hors sujet, donc je recolle en précisant que Paul est un grand fan de Honda (Integra, Civic R) pour ses moteurs qui prennent 8000tr/min et surtout sont atmosphériques, pour ceux qui ne l'auraient pas vu.

          Commentaire


          • #6
            C'est beau comme du boulevard ! ( expression... plus ou moins connue ! ) et qui tiendra le rôle de la Civic ? Paul a t'il une idée de distribution ( bien entendu ) des rôles ?
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Merci les amis pour vos messages.

              J'ai ecrit cela hier soir sous le coup de l'inspiration et j'y ai pris tellement de plaisir que je l'ai poste ici.
              Alors pour repondre a vos question:
              -Mon avatar c'est une photo prise de la serie la planete des singes, version japonaise filmee par la meme compagnie qui a fait X-Or (ca laisse presager de bon moments)
              -Pour clermont, c'est chaud depuis Alexandrie mais merci pour l'invitation.
              -Pour sandorf, non je n'y ai pas encore pense mais si quelqu'un a des idees.

              Alors si j'ai a nouveau de l'inspiration (apres une chica parfum cerise tout est possible), je vous ferai la suite.

              Commentaire


              • #8
                [img]graemlins/applause.gif[/img] Bravo, j'ai vraiment bien aimé ce texte! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire

                Chargement...
                X