Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    De toute beaute cette photo.....a nice one....

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Voici déjà les FERRARI


















      Toutes ces photos sont tirées du livre LM1923-1992 tome 2 de TEISSEDRE et MOITY

      A plus

      HK :king:
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par pantera gr4
        De toute beaute cette photo.....a nice one....

        Belle photo en effet mais le destin des frères RODRIGUEZ est bien triste.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Bonjour à vous tous,

          à HK -- merci pour tes dernières photos.

          Par contre, il un truc qui me chiffonne !!!

          En classant les Alpines de 1967 que tu m'as envoyé il y a quelques jours,
          en comparant la photo de l'écurie Alpine complète et les photos des voitures seules, je me suis apercu que la N°47 ne correspondait pas !!!
          En plus, cette photo, (la N°47 devant les stands), je l'ai déjà, mais pour l'année 1965 ??

          Si tu peux tirer cette énigme au clair !!!!!

          Merci pour les Ferrari de 1966, les photos sont super .

          je remets à jours mes photos manquantes :

          1970 : j'ai en N&B ( Porsche N°43 - 46 ) si vous les avez en couleurs !!!

          1967 : Porsche 911 N° 43

          1966 : Ferrari N° 38
          Porsche 911 N°35
          Matra 620 N°42
          Alpine N°44 - 45 - 46 - 47 - 55 - 62
          Austin Healey N°48

          Bonne journée, merci pour vos recherches et @+
          L'Antoine de Limoux

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Cher VILLEDIEU 11
            Tu as tout a fait raison, c'est la même voiture prise sous 2 angle différents et c'est bien en 1965.
            Il s'agit d'une erreur dans le livre et qui n'a pas été corrigée même dans sa mise à jour ...???
            Merci de l'avoir remarqué, je n'y avais pas fait attention n'étant en train de scanner les années 50...Mais je vais remettre celle ci en bonne place.
            Par contre je n'ai aucune (pour l'instant) photo couleur de cette ALPINE n°47 LM67 en couleur. Sorry.

            Une petite précision : je te conseille le livre de Bernard CLAVEL "victoire au Mans" car cette histoire raconte l'aventure d'ANDRUET BOUHARDE sur cette n°47 en 1967. (Livre de poche "J'ai Lu" n°611)

            A plus pour les scans suivants

            HK :king:
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              il me semblait bien, mais j'ai préféré ton arbritrage !!!

              Pour le bouquin de Clavel,
              Je l'ai lu, je l'ai acheté sur Ebay quelques euros, il y a quelques mois.

              Merci pour tes scans et A+
              L'Antoine de Limoux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                j'allais oublié,

                je te renvoi la photo de la Ferrari N°25, j'ai enlevé les petites rayures
                qui se trouvaient sous le pneu arrière gauche.



                A+
                L'Antoine de Limoux

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Merci pour la correction d'image mais c'était d'origine sur mon livre.

                  J'ai créé un nouveau topic pour tes recherches si cela ne te dérange pas afin de soulager celui ci réservé plutôt au circuit.

                  A plus
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Ok pour le nouveau topic, mais je le trouve comment ??
                    Dernière modification par villedieu11, 08 mai 2006, 17h38.
                    L'Antoine de Limoux

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      je l'ai intitulé "les recherches de Villedieu 11"
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par Sportcars
                        post n° 553 27/03/2006, 09h12
                        Pour recoller aux 24 Heures du Mans et la décoration de la GT40 n° 9 de 1968 (les deux autres aussi n°10 et n°11) aux couleur de la Gulf Oil (le bleu fut très largement éclairci car à l'origine, et surtout aux USA, le bleu était et est beaucoup plus foncé) ce fut un clin d'oeil à la publicité du moment aux USA. Car, soit écrit en passant, cette victoire de Ford au Mans, eut un retentissement important chez le constructeur et pour le pétrolier.

                        Bientôt 40 ans après, les bleu et orange légendaires sont toujours présents dans les manifestations de Sports Car.
                        Je me cite

                        Mais c'est pour la bonne cause et pour soit rectifier (!) soit pour apporter une précision quant à la couleur bleue ciel des GT40 de 1968.

                        Tout d'abord c'est écrit dans le livret n° 13 de la collection ALTAYA "Les plus belles voitures des 24 heures du Mans" page 177 (pour ceux qui ont relié les feuillets)
                        Et pour les plus curieux, c'est écrit ici chez caradisiac.com

                        Il n'y a pas eu un pot de peinture blanche qui est tombé dans le pot de peinture "bleu Gulf Oil" (j'me comprends)
                        Dernière modification par Invité, 08 mai 2006, 18h44.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Tu n'aimais pas mes mélanges de couleurs ?

                          Merci HK de ces splendides photos ! Dans ton message 662 ci-dessus avec un troupeau de Ferrari, la #24 est plutôt un spider Serrenissima qui avait présenté aux essais d'avril une berlinette.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            A force de regarder des images fixes je vous propose de nous transporter, par le biais de l'INA, dans la préparation, chez Alpine, de l'épreuve des 24 heures du Mans 1963

                            clic ici bonjour Jean Rédélé

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos


                              Et voici dans la serie travaux..la place du village ..2006..!! vous aimez ?

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Les plaques de béton ont l'air bien coulées ...

                                Attendons de voir le tout fini, mais je crains d'avance le soleil ...
                                Et il faudra quelques années pour donner un peu d'histoire à tout ça.
                                Ca a l'air propre et pratique.

                                Et la tendresse, bordel ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X