Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clio III RS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clio III RS

    Hello, je viens de recevoir les images de la Clio phase 3, version RS!

    Ce qui en est dit a l'air alléchant: moteur 2.0l 16s de 200ch, accouplé à une boîte 6 [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]







  • #2
    voilà la suite...moi je la trouve très jolie la phase 3, en tout cas beaucoup plus que l'actuelle!! Look dynamique, plus effilé, bref moins "cube" comme toutes les citadines ont tendance à devenir [img]smile.gif[/img]






    Commentaire


    • #3
      Je coirs que ces photos sont celle d'un "concept car" qui sera présenté au salon de Francfort.

      Si c'ets le cas, on peux s'attendre a qlq modifs pour le série, mais en tous cas, elle a vraiment de la gueule!!

      Commentaire


      • #4
        CLIO III, les phases définissent les restilages d' un même modèle:

        Clio I Phase 1, 2 et 3 (cligno incorporés dans projecteur, 3° feux de stop sur hayon, etc...)
        Clio II Phase 1 (jusqu' à 06/01), Phase 2 et génération 2004/2005 correspondant à la dern!ère phase de la Clio II.

        Attention de ne pas s' emflammer car plus de 150 kilos sur la balance, mais un ratio poids/puissance plus prometteur que l' actuelle Civic type R qui avoisinne les 1300 kilos...
        J' espère que la flambée du prix du baril poussera Renault à proposer une option SportLight dès le lancement car les versions Jean RAGNOTTI et PS2 étaient purement marketing, pallier aux critiques des professionnel et clients sur le manque de saveur de la phase2(effrayés par la bestialité de la RS1 meilleur GTi de l' année 2000 par Echappement:ils se sont bridés?) de la RS à moindre frais (alègement, châssis légèrement revu) et homologation? groupe N...

        Le classement des Clio II RS 2,0l 16S, de mon point de vue):

        1° Clio II RS 2005 Trophy (UK et Suisses)
        2° Clio II RS Génération 2004/2005 Châssis Sport/Team Pack Circuit
        3°Clio II RS Génération 2004/2005/Team de série
        4°Clio II RS Phase2 SportLight Jean RAGNOTTI/PS2
        5° Clio II RS Phase1 Capot alu/Capot tôle et Limited
        .................................................. .................................................. ...
        6° Clio II RS Phase2 la plus polyvalente


        Hors concours:Clio II Génération 2005 Trophy SportLight:une bombe!! hors concours pour la bonne raison quelle n' est jamais sortie...J' aurai pu craquer mes euros...

        Voilà dans cette gamme II de la Clio il manquera une "Williams"
        ...

        [size="1"][ 15.08.2005, 15:01: Message édité par : rockindé ][/size]
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
        http://www.madmaxmovies.com/

        A fond "Dead 60S"
        http://www.thedead60s.com/

        Commentaire


        • #5
          ah, sorry pour la confusion dans les termes de phase...c'est donc bien ici la Clio III phase 1 RS alors!

          C'est encore sans doute un concept car, mais elle ressemble très fort à la version définitive de la Clio III "normale" (vous avez vu les photos? je ne les ai pas ici mais je peux essayer de trouver...), donc j'ose espérer qu'il n'y aura pas trop de changements. Enfin les trucs qui peuvent changer, c'est par exemple le joli volant des photos, remplacé par celui de série, qui sera sûrement banal...

          Pour le poids, ça je n'ai pas d'infos. Mais bon ça restera une petite voiture, avec 200ch dans le ventre, ça ne peut pas être emmerdant! J'espère que le comportement des suspensions sera à la hauteur, et pas trop pataud, de même que l'étagement de la boîte (pitié pas de 6è "économie de carburant sur autoroute", mais bien des rapports reserrés!!).

          Commentaire


          • #6
            Jolie couleur [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Et surtout belle nouveauté sur une "petite" sportive:le diffuseur d' air arrière [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              PS:amis suisses et anglais, si vous aimez les sorties circuits, foncez sur les quelques derniers exemplaires de Trophy qui pulvérisent les déjà très efficaces Clio II RS Châssis Sport....
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                un petit site avec la première pub (je pense) pour la Clio 3:
                http://nouvelle-clio.renault.fr/popfilm.php

                Commentaire


                • #9
                  Pas mal cette pub, elle va faire un malheur auprès des enfants car elle fait très jeux vidéo !
                  Mais elle a du couter cher car elle bourée d'effets spéciaux qui lui donne des airs de mini-film... A quand la suite ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut être une robe en aluminium...c' est la rumeur qui le dit afin de compenser des dimensions en hausse...Wait and see...
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

                    A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Clio III RS

                      UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS

                      MOTEUR
                      Performant (100 ch/l) et enthousiaste entre 5 000 et 7 250 tr/m, il se manifeste par une poussée linéaire, plus forte en haut des tours et plus timide en bas, son couple maxi étant trop modeste et arrivant assez tard.

                      PERFORMANCES
                      Stagnantes dans l’absolu : 6.9 s pour aller de 0 à 100 km/h, 27.5 s pour couvrir le 1 000, c’est bien, 215 km/h en vitesse maxi, c’est tout juste passable, en régression par rapport à la précédente 182 (222 km/h).

                      CONSOMMATION
                      L’étagement très court du levier de vitesse et la masse élevée du véhicule exigeront une consommation (trop) élevée en conduite sportive.

                      TRANSMISSION
                      Excellente boîte de vitesses, aux six rapports serrés, à la commande agréable, incitant à un usage acharné, notamment dans le trafic.

                      DIRECTION
                      Assistance électrique en progrès, remontées de couple réduites à rien, définissent une réponse du volant plutôt neutre, et sûrement pas assez informative.

                      FREINAGE
                      Excellents freins, puissants et résistants, fortement dosés.

                      TENUE DE ROUTE
                      Excellent comportement, agile et sécurisant, grâce à un châssis rigoureux et un amortissement exceptionnel.

                      SECURITE
                      Haut niveau de la sécurité passive (airbags, ceintures, rigidité, etc.) et de la sécurité active (adhérence, motricité, aides à la conduite, etc.).

                      CARROSSERIE
                      Assemblage réussi entre les aspects classiques et les aspects sportifs qui se justifient techniquement, avec hélas ! une prise de poids rédhibitoire pour une voiture sportive.

                      EQUIPEMENT
                      Voiture très bien équipée dès la finition de base qui associe les développements pratiques et les développement confortables de la Clio de base (en haut de gamme), dont elle est un peu trop proche malgré quelques éléments à caractère sportif.

                      CONFORT
                      Excellent confort par l’apport de très bons sièges et d’une très bonne position de conduite dans un habitacle globalement agréable, sauf un vrombissement trop présent, et fatigant à la longue, en conduite sportive.

                      PRIX
                      Bon rapport Q/P, même si une version plus allégée, donc moins coûteuse, aurait mieux convenu aux jeunes amateurs de sportivité, avec un autre bémol: une extension de garantie de 2 ans ou 80 000 km (absolument nécessaire vu la technicité du véhicule) à 800 €, soit 1 Cent d'Euro au km, c'est plutôt cher.

                      MA CONCLUSION
                      Bombinette puissante et confortable, qui essaie de résoudre la quadrature du cercle en voulant allier esprit sportif et chair dans un cocon. En cette utopie, il eût mieux valu passer au downsizing, en utilisant un moteur de 1.8 l Turbo qui aurait mieux fait l'affaire (voire 1.6, comme va le proposer Peugeot dans sa future 207 RC, qui affichera moins de puissance - environ 175 ch, mais plus de couple que la Clio 3 RS). Au final, Renault pervertit le caractère rageur de la Clio RS 197… en le faisant arriver comme un cheveu sur une soupe. Reste la solution d'une version dépouillée, fille de la Clio RS Ragnotti, qui pourrait s'appeler Clio RS Alonso ou Clio RS Fernando: mais il faut se dépêcher, avant que le champion quitte la maison!

                      MON IMAGE PERSONNELLE

                      Dernière modification par Invité, 02 juillet 2006, 07h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Clio III RS

                        Pour ceux qui se demandent ce que l' on peut faire avec: voir l' autre discussion ouverte et la vidéo d' AutoMoto avec Simon Jean Joseph...

                        Sinon trop lourde, elle pèse autant que le nouveaux TT, poids réduit grace au Châssis alu-acier...bref une hypothètique version SportLight verra la jour si Peugeot met la barre plus haute...
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Clio III RS

                          Voyons ce que dit Bernard OLLIVIER,
                          Directeur général de Renault Sport Technologies,
                          tel que le rapporte Stéphane Brulé
                          dans EVO N° 11 de juillet 2006,
                          à propos de la Clio 3 RS :

                          PHILOSOPHIE 1 :
                          « La nouvelle Clio RS a donc été conçue avec une double exigence : proposer une voiture de tous les jours et facile à vivre, qui prévient, corrige et protège, donc citoyenne. Mais qui, une fois sur circuit, révèle toute sa sportivité, son autre personnalité. »
                          Première erreur :
                          Une étrange Clio Dr. Jekyll et Mr. Hyde !

                          PHILOSOPHIE 2 :
                          « Dans notre esprit, il n’y a pas d’opposition entre sportivité et sécurité. La vitesse pure ne nous intéresse pas. Ce qui compte dans une voiture de sport, c’est la sécurité active et son comportement, et le sourire de nos clients à son bord. Pas la course à l’armement. »
                          Seconde erreur :
                          Dr. Jekyll qui ne vient pas alimenter l’énergie vitale de Mr. Hyde,
                          et Mr. Hyde qui ne vient pas libérer et décomplexer Dr. Jekyll !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Clio III RS

                            Je l'essaye vendredi après midi. Commentaires à suivre...

                            C'est vrai que l'alliance moteur atmo pointu et voiture lourde a de quoi inquiéter. Reste que ce moteur serait sûrement excellent dans une berlinette... Et puis un 2 litres atmo de 200 cv c'est un peu plus prestigieux qu'un petit 1.6 turbo.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Clio III RS

                              Oh! Oh!
                              j'espère que l'essai fut à ta convenance.

                              Vite! tes impresssions...
                              même si les miennes ont été celles que tu sais,
                              très positives sur le comportement,
                              beaucoup plus négatives sur le reste.

                              Mon regret s'amplifie quand je lis ce qu'a pu dire Bernard OLLIVIER:
                              je ne peux pas m'empêcher de reconnaître dans ses propos
                              le syndrome du dédoublement de la personnalité,
                              l'une douce et l'autre dure,
                              et donc, immanquablement, de penser à
                              Dr. Jekyll et Mr. Hyde.

                              On comprendra encore mieux ces bizarreries du discours du D.G.
                              quand on verra arriver sur le marché, en 2007,
                              les CORSA OPC ou GRANDE PUNTO ABARTH,
                              qui, à partir du même moteur 1.6 Turbo
                              issu de leur collaboration avec Général Motors,
                              - tiens! tiens!
                              développeront autour de 200 ch également,
                              mais auront une meilleure vitesse de pointe
                              que la Clio 3 RS (nettement supérieure à 230 km/h),
                              une meilleure accélaration de 0 à 100 km/h (nettement inférieure à 7 s),
                              avec, qui plus est, une grande souplesse à bas et moyen régimes,
                              une consommation mieux maîtrisée,
                              et un vrombissement moins présent...
                              A ce moment-là, les discours de Bernard OLLIVIER
                              (qui ne font que justifier
                              le énième développement du F4R,
                              moins coûteux qu'une refonte du moteur),
                              feront hélas! bien rire la concurrence.

                              Je suis navré que Renault n'ait pas fait le choix du downsizing,
                              en travaillant aussi sur un 1.6 Turbo,
                              comme le font ensemble Peugeot et B.M.W.
                              pour la 207 RC et pour la Mini Cooper S...
                              Et c'est parce que j'adore la Clio RS
                              que j'aurais aimé que son destin fût autre
                              que celui qu'on lui a donné,
                              qui ressemble pour moi à une voie de garage.

                              C'est quoi, une voiture sportive faite pour montrer le sourire de son conducteur au volant?
                              Une voiture pour parader en ville,
                              exactement comme les 4 X 4 citadins,
                              c'est-à-dire un immense paradoxe,
                              et je suis désolé de ne pas partager cette philosophie-là.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X