Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smart ; voiture jetable à 60.000 km ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Smart ; voiture jetable à 60.000 km ?

    Bonjour

    Possesseur d'une Smart de 2002 qui a 55.000 km aujourd'hui, celle-ci consomme beaucoup d'huile depuis quelques mois pour s'approcher de 1L aux 1.000 km (pas encore, mais ...)

    Véhicule entretenu (à prix d'or) dans le réseau, carnet tamponné, etc ... lorsque j'interroge le concessionnaire, il répond "normal".

    Personnellement, j'ai du mal à trouver "normal" qu'une voiture consomme 15L d'huile entre deux entretiens planifiés (15.000 km), on est très loin des normes actuelles. Rien dans le manuel du conducteur ne stipule qu'il faut ajouter de l'huile à chaque plein ...

    Je me retrouve dans la situation où si je vends ma voiture et que l'acheteur oublie de vérifier l'huile au bout de deux pleins, il va casser le moteur et se retourner contre moi pour vice caché. Logique et normal.

    Je suis donc entre le marteau et l'enclume, avec un constructeur qui me dit "normal" et la quasi-impossibilité de revendre ma Smart (vous imaginez annoncer à un acheteur qu'elle bouffe 1L d'huile aux 1000 km?)

    Ce probleme n'est pas isolé, de nombreux témoignages dans le même sens font état de problemes similaires autour de 60.000 km. Certains parlent d'une qualité de segmentation insufisante qui aurait été rectifiée depuis, l'AutoJournal s'en est même fait l'écho l'an dernier.

    Faut admettre que si le sacro-saint "1L aux 1000km" peut être admis comme supportable sur une Mercedes ayant un carter de 6 ou 8L d'huile, sur une voiture ayant un carter de 3L, le risque de manquer VRAIMENT d'huile et de tout casser est réel si on ne fait pas un apport tous les deux pleins !

    Je cherche des témoignages de personnes ayant été confrontés au meme probleme

  • #2
    Re : Smart ; voiture jetable à 60.000 km ?

    On vient de me changer mon moteur sur mon roadster et je n'ai rien payé !
    Elle avait 89 986 km et à cause de la consommation d'huile, j'ai insisté pour qu'ils vérifient.
    Avant j'avais négocié que tout passerait sous garantie, une semaine avant mes 3 ans avec la voiture.
    Et heureusement !
    Résultat après démontage?
    Moteur pas réparable.
    Et après une vingtaine de jours (temps nécessaire pour que Smart envoie un expert), ils m'ont appelé: bonne nouvelle, on commande le moteur et vous aurez votre voiture demain !
    Me voilà en rodage à 90.250 km ! et mon roadster a eu son nouveau moteur pour ses 3 ans !!!
    Merci Barvaux Liège !


    j'ai supprimé l'autre message, pas d'annonce dans les forum ! sorry
    Dernière modification par Emerson, 01 décembre 2006, 10h23.

    Commentaire


    • #3
      Re : Smart ; voiture jetable à 60.000 km ?

      sorry je savais pas qu'on ne pouvait pas passer d'annonce.
      Je suis rarement sur le forum.
      Milles excuses.
      Jef

      Commentaire


      • #4
        Re : Smart ; voiture jetable à 60.000 km ?

        c'est dans la charte, par contre il y a une partie "petites annonces" (voir le bandeau au dessus)

        Commentaire


        • #5
          Re : Smart ; voiture jetable à 60.000 km ?

          Merci, dès que j'aurai qqs minutes à moi j'irai mettre l'annonce.
          En cette fin d'année, on a bcp de boulot et j'ai peu de temps à moi.
          Bonne soirée,
          Jef

          Commentaire


          • #6
            Re : Smart ; voiture jetable à 60.000 km ?

            ce moteur est petit, amusant, finallement assez puissant ramené à sa cylindrée. Je crains qu'il demande beaucoup d'attention , notament au demarage et a froid, il est plutot long a monter en température . Si on le brutalise a froid il semble "normal" , greuuu, d'avoir des problemes de segmentation. Quand au turbo laissons le refroidir avant l'arret moteur.

            cordialement

            Commentaire


            • #7
              Re : Smart ; voiture jetable à 60.000 km ?

              Bonjour,

              Propriétaire d'un roadster de 46000 km, mon heure approche-t-elle ?

              Ceci dit, c'est trés juste, un petit moteur qui à besoin d'attention et un turbo à laisser refroidir.

              A+

              Commentaire


              • #8
                Re : Smart ; voiture jetable à 60.000 km ?

                Bonjour, je viens de rencontrer exactement le même pb avec ma smart vendue avec 41500km et toutes les revisions chez smart, je la vends fin février, et l'acheteur m'informe que le moteur est cassé au bout d'une semaine; conclusion smart, segments foutus, il m'attaque donc pour vice caché!
                Pourriez vous me dire où est ce que vous en êtes de votre histoire, comment cela s'est terminée, si c'est terminée?
                Bien cordialement,
                GBB

                Commentaire


                • #9
                  Re : Smart ; voiture jetable à 60.000 km ?

                  je vous suggere de vous adresser a votre Smart center

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Smart ; voiture jetable à 60.000 km ?

                    Bonjour
                    je suis d'accord avec vous ,ayant un modéle de 2003 75 000 Km qui consomme beaucoup d'huile, et aujourd'hui c'est l'embrayage que je dois changer.La fiabilité ne semble pas encore au point.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X