Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Monte-Carlo Historique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Monte-Carlo Historique

    @alodont

    Merci pour ces infos. Oû changeais-tu les pneus ? dans les station service ? Ou existe-t-il des aires sur les étapes de liaison ?

    J'imagine que les stations d'essence ne sont pas légion sur le parcours. L'idéal sera surement de faire le plein avant de rentrer dans le parc fermé.

    Commentaire


    • #17
      Re : Monte-Carlo Historique

      Il faut intégrer un élément très important : Tu n'as pas, ou très peu de temps pour "mécaniquer"; d'où l'intérêt d'une préparation approfondie de l'auto.
      Donc lorsque tu changes de pneus il faut que ça vaille la peine car des clous sur le sec glissent très bien... Un peu trop même.

      Je changeais effectivement les pneus dans des stations services ( attention aux embouteillages, ou juste après la sortie du parc fermé... Surtout lorsque je voyais les "pointures" remplacer avec des pneus différents de ceux dont j'étais équipé; (efficace).

      Pour l'essence, en principe pas de problèmepb durant la concentration, sauf chutes de neige ou verglas. pendantPdt le rallye c'est plus délicat car il y a des amateurs pour faire le plein. Le mieux est de faire le plein dés que tu en as la possibilité; pour 20 l ça vaut le coup. L'autre possibilité est d'avoir une voiture suiveuse à laquelle tu donnes rvs sur l'itinéraire. Elle doit avoir un ou deux jerricans qui peuvent s'avérer fort utiles.

      Un autre conseil : dés que tu peux tu dors (importance d'un réveil puissant). Tu arriveras à te reposer en t'appliquant des phases de micro-sommeil.

      Tu pars de quelle ville ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Monte-Carlo Historique

        nous partirons de Reims. Nous n'aurons pas d'assistance, donc on oublie les jerrycans dans la voiture suiveuse. La consommation sera en effet à surveiller, car notre Fairlane tourne entre 17 et 25 litres de 98 sans plomb au 100. Tu peux voir les photos sur mon site www.levintage.com

        Merci pour tes précieux conseils ;-)

        Commentaire


        • #19
          Re : Monte-Carlo Historique

          Ahhhh ! Il faut effectivement soigner l'équipement pneumatique; Quelles sont les principales caractéristiques du "monstre" ? J'ai déjà vu une baracuda bleue clair pilotée par un américain et un canadien en 2001 et 2002. Ils n'étaient pas ridicules du tout, mais chapeau, car certaines routes sont assez étroites. Je peux dés à présent vous assurer que vous allez vous amuser, car certaines spéciales sont plutôt rapides.

          Pour la gestion du carburant, il est souhaitable de prévoir une petite réserve et de privilégier des réservoirs métalliques.

          Je serai sans doute à Reims pour le départ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Monte-Carlo Historique

            j'ai également été assez surpris de voir la Fairlane parmi les modèles éligibles. Je me demande quel inconscient à fait le Monte en Fairlane durant les sixties

            Bon, on est un peu dans le même genre
            Elle a un V8 de 5,7 litres, tape le 0-100 en moins de 6 secondes (sur le sec et en slicks) et avionne aus alentours de 210 :-)

            L'américain sur la Barracuda était John Buffum, le seul rallyeman US connu. Il a remporté Pikes Peak un paquet de fois, entre autres pour AUDI. C'est un peu le Walter Röhrl des USA.

            Commentaire


            • #21
              Re : Monte-Carlo Historique

              Tout à fait d'accord avec toi docford; J'ignorais toutefois qu'il avait un tel palmarès, mais je peux t'assurer qu'il est d'un abord beaucoup plus agréable que ce "vieux" Walter.

              Je me demande s'il sait qu'il pilote une Barracuda, mais il a un style très propre... Ce qui n'est pas inutile vu le gabarit du véhicule.

              Je penserai à vous et à vos "porte-avions" sur les routes de montagne (ce n'est pas une attaque, juste une provocation amicale...voire un peu de jalousie ). Avec la Berlinette, j'étais parfois juste confortable.

              Commentaire


              • #22
                Re : Monte-Carlo Historique

                John BUFFUM a un sacré talent. Ses titres de Champion US des rallyes (sur terre) sont là pour le prouver. Mener une telle auto dans les descentes de cols enneigés, il faut le faire, comme avec une Mercedes 300SE (3ème je crois l'an pass&#233. Celà prouve que même avec des autos encombrantes, on peut y arriver...
                Avec notre puce, on a beaucoup moins de mérite! Nous avons la chance d'avoir des copains qui nous feront l'assistance. Mettre des roues cloutées dans le coffre de la Fairlane, ça doit pouvoir se faire, mais dans celui de l'A112...
                aaaaahhhh.... vivement la neige!!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Monte-Carlo Historique

                  Je me réveille il est parti très fort ce sujet sur le Monte-Carlo. Nous partons effectivement de Reims et nous aurons le n° 103, nous partirons donc juste derrière Docford.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Monte-Carlo Historique

                    Ca va être sympa, pour vous deux, de faire la route ensemble... C'est si long, cette concentration! On voudrait bien dormir la veille, pour partir en forme, et on passe une nuit médiocre à cause de l'excitation du départ proche, parce qu'on pense à ce qu'on aurait pu oublier, à ce qu'on ferait si....
                    en gros 16 heures à passer pour atteindre enfin Saint Etienne!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Monte-Carlo Historique

                      L'année dernière, j'étais remonté comme une pile :-) J'ai somnolé 10mn dans les lignes droites autour de Dôle, c'est tout. Un Guronsan, c'est parti ! En tout cas, la concentration est un moment inoubliable. L'an dernier, il gelait à pierre fendre, et il y avait du monde tout au long de la route, dans les petits villages, à 3h, 4h du mat : incroyable !!! En plus, c'est sympa, on fait connaissance avec les équipages qui roulent avec les numéros pas trop éloignés de nous, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait la connaissance de Bernard Cordier avec qui je fais équipe cette année. J'espère aussi que l'on aura une météo similaire, il faisait très froid, mais beau. Allez, un peu plus de neige serait la bienvenue....
                      Dernière modification par Invité, 07 décembre 2005, 18h37.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Monte-Carlo Historique

                        la 204 de mes 2 potes et l' (notre)assistance !!
                        Monte Carlo 2005:

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Monte-Carlo Historique

                          Ils ne font pas le prochain ? Je n'ai pas trouvé cette 204 dans la liste... Ou alors, avec une autre auto ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Monte-Carlo Historique

                            non, ils ont vendu la voiture avant l'été et ont acheté une Fiesta GR.2 qu'il retape pour faire la même que le Monte Carle 81' !

                            De toute façon, le prix de l'engagement a encore augmenté pour 2006.
                            Le passionné de ce rallye qui désire faire un monte Carlo ne peut plus courir en Mondial, il doit donc se rabattre sur l'Historique, mais plus ça va, plus il fera que le Spectateur !!
                            Dommage..................

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Monte-Carlo Historique

                              Salut à tous,

                              je pars donc de Monaco et j'ai le n° 176.

                              Nous sommes un team de 5 autos et nous avons 2 camions d'assistance, avec 4 potes à l'intérieur.

                              Pour les pneumatiques, nous partons aussi en thermos et en clous, voire 2 clous chainés prêts à être montés en plus, soit 12 roues.


                              Amicalement. gsg

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Monte-Carlo Historique

                                deux camions! 5 voitures! une sacrée équipe! Avez-vous tous le même type d'auto ?

                                Pour nous ça sera notre premier et on aura tout (sauf les smokings) dans le coffre de la Fairlane :-) Cric rouleur, croix de roues et huile de coude ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X