Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d'un passionné : la Classic Racing School

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet d'un passionné : la Classic Racing School

    Bonjour à tout le monde,

    J'espère que cette section du Forum est appropriée. Si ce n'est pas le cas, alors je laisse le soin aux administrateurs de m'en informer

    Je me permets de poster ce message pour vous faire part d’un projet de passionné : celui de la création d'une écurie de pilotage de monoplaces historiques.

    Cette idée m'est parvenue lors de mon experience professionnelle en tant qu'ingénieur data et essayeur chez AGS Formule 1, qui je le reconnais, n'a plus grand chose à voir avec l'esprit de l'époque. Cependant, c'est bien chez AGS que j'ai pu avoir le déclic du sport auto historique, que je n'avais jamais osé toucher du doigt, jusqu'à la découverte de deux superbes formule ford historiques Lotus 69 et Dulon LD 4B

    Le temps a passé, les études également, et j'ai pu vivre de beaux moments qui m'ont encouragé à monter ce projet, avec notamment la rencontre de belles personnalités telles que Bruno Laffite, et des liens d'amitié tissés avec Vincent Beltoise, "Caterham Master", qui m'a transmis cette passion du pilotage, bien que je puisse avoir beaucoup à apprendre.

    Un projet où le plaisir de conduite, l'atmosphère des années 70 jusqu'au détail du maillet et les échanges entre les personnes deviennent l'essentiel. En bref, réaliser tout le contraire de ces machines à sous que sont les stages de GT, dont certaines sessions sont, pardonnez-moi, similaires à de l'abattage en nombre...

    Bien que l'écurie concerne des monoplaces historiques, l'esprit "Light is right" (je suis personnellement fan de Lotus...) se retrouve indéniablement dans ces petites autos, à la ligne propre et sans bavures !

    Le sujet est donc une étude auprès de passionnés automobiles que nous sommes ici afin de recueillir vos avis sur le projet.



    Pour les plus curieux, je suis également en train de travailler sur un site internet illustrant davantage le concept. Il est à but informatif uniquement, et non commercial.

    Stage de pilotage monoplace au Circuit de Charade : prenez le volant d'une monoplace de course et vivez des sensations inoubliables !


    Si vous avez quelques minutes, pourriez-vous prendre le temps d'y répondre et si le coeur vous en dit, de le partager à certaines de vos connaissances passionnées d'automobile anciennes ?

    N'hésitez pas à me donner votre point de vue, je suis ouvert à tout échange ou partage sur ce projet, et je vous répondrai avec plaisir !


    Sportivement,
    Dernière modification par Maddriver, 01 décembre 2015, 17h31.

  • #2
    Re : Projet d'un passionné : la Classic Racing School

    Tres interessant mais c'est un plus qu'un projet car
    l'adresse que tu donnes conduit à un site déjà bien avancé?
    Dans quel cadre se produiraient ces autos ?
    Si tu veux completer, tu peux poster ici

    Mono historique


    AGS
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : Projet d'un passionné : la Classic Racing School

      Merci Duser.

      Le site internet n'est que provisoire afin d'illustrer ce vers quoi j'aimerais créer comme ambiance, mais il reste à titre purement informatif pour le moment.

      Concernant les autos, le cadre serait double : offrir la possibilité de les conduire sous forme de journée / demi-journée au sein d'une école de pilotage de véhicules historiques, jusqu'à la possibilité de les engager en compétition (par exemple quelques épreuves du challenge Formule Ford Historique France) pour ceux voulant aller plus loin dans l'expérience.

      Merci pour tes indications, je vais donc poursuivre le partage de ce projet vers les posts conseillés !

      Commentaire

      Chargement...
      X