Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'accoups moteur sur R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'accoups moteur sur R56

    Bonjour la communauté !

    Je sollicite votre aide sur un ,j'espère, petit problème.

    Je suis l'heureux possesseur depuis une semaine d'une mini Cooper D de 2007 avec 97.000km (R56).

    Une relation quelque peu entachée par quelques accoups désagréables.

    À l'essai de la voiture je les avait remarqué (cela me la fait 2 fois ) , moteur à chaud : 1er fois en 5eme environ 1.800 TM et une seconde fois en accélération en 3 ème à environ 2.200 TM .

    Vu que l'entretien des 100.000 n'avait pas été encore effectué (dernier entretien à 80.000 , vidange+ filtre à huile et gasoil) je les ai mis sur le compte d'un filtre à gasoil peut-etre encrassé.

    Je repars avec le voiture (300 KM à effectuer) , et en profite une fois chaude pour lui "taper un peu dedans" histoire de décrasser la voiture qui a fait pas mal de ville depuis ses 80 MK . Et donc plus rien jusqu'à l'arrivée.

    Sur la semaine aucun accoup.

    Mais aujourd'hui , 2 accoups à nouveaux alors que le moteur est chaud (légèrement en sous régime autour de 1700 TM ) .

    Je le décide donc à pousser le moteur a nouveau sur autoroute. S'accélère donc jusqu'en fond de 6eme et arrivé à 175km/h (un peu moins de 4.000 TM) , plusieurs series d'accoups plus ou moins violentes et de manières régulières... Sans fumées.

    Je viens de faire la vidange + changements des filtres vendredi et ce problème n'a pas été résolu , donc ce n'est pas un problème de filtres.

    Un injecteur peut il être encrassé ? Dans ce cas un additif est il efficace ?

    J'ai lu sur un autre forum que ce pourrait être un encrassement de la vanne EGR , un nettoyage par hydrogène pourrait il être une solution ? Quels risques éventuels ?

    Ou alors je m'y prends mal pour le décrassage "à la bourrine " , j'aurais peut être du continuer à la pousser...

    J'attends vos avis , et je vous en remercie d'avance

    Au plaisir de trouver une solution

  • #2
    Re : Problème d'accoups moteur sur R56

    Pas de voyant ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'accoups moteur sur R56

      Non pas de voyants.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'accoups moteur sur R56

        est ce que le fap serait-il bouché, mon collègue viens de le faire sur une C4 :king: 2h00 de karcher pour qu'il n'y est plus de merde qui sorte et maintenant elle crache le feu

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'accoups moteur sur R56

          J'y ai pensé pour le FAP , j'ai pris rdv vendredi pour un décalaminage avec un centre carbon cleaning , mais il me semble que ce procédé ne nettoie pas le FAP , il faudrait le régénérer en roulant à plus de 3.000tm après le décalaminage... Toujours est il que je vous donnerai des nouvelles vendredi sur l'efficacité de ce traitement

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'accoups moteur sur R56

            Quand tu parles d'à-coups, tu veux dire que ta MINI broute ou tu as une perte de puissance ?
            Je veux bien ton retour sur le nettoyage/décalaminage et Est-ce qu'il a un effet sur l'EGR et/ou le FAP.
            Merci,
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'accoups moteur sur R56

              C'est pas évident à expliquer , ça fait comme si tu avais une merde dans le carbu de ta mob (si tu vois de quoi je parle lol) , c'est un accoup très sec , ça survient aussi bien en accélération qu'en régime constant.
              Oui je ferai un retour vendredi après midi sur le décalaminage

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'accoups moteur sur R56

                Ça a un effet sur l'EGR c'est sur , j'ai été faire un tour sur un forum BMW et un gars a pris une photo avant\apres , résultat son EGR était nettoyé à 75℅ , ce qui est pas mal si comme moi tu n'as pas le temps de le démonter pour nettoyer à l'huile de coude ^^ . Concernant le FAP je n'ai pas connaissance que ça le nettoie mais je me renseignerai vendredi.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'accoups moteur sur R56

                  Non pour le fap, il faut le démonter et jouet de karcher ou faire comme ds les grandes enseignes le changer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'accoups moteur sur R56

                    Elle m'a encore fait une série d'accoups ce soir en rentrant du travail et cette fois ci le voyant de l' ASC s'est allumé en orange... Je vous avoue que je ne vois pas du tout le rapport Oo

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème d'accoups moteur sur R56

                      Un soucis d'alim peut être ?
                      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème d'accoups moteur sur R56

                        L'ASC joue sur la motricité non ? Si un de ces "capteurs" est défaillant peut-être que le système crée des accoups de freinage ou des coupures voulu de l'accélérateur
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X