Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Le précédent quizz vous a laissé perplexe, à moins que l'intérêt du sujet ne commence à s'émousser.

    Arrêtez-moi si vous en avez assez [img]smile.gif[/img] et en attendant je persiste.

    Donc énigme suivante :




    Quelques indices :

    Ce film est un des plus connus d'un réalisateur à succès avec dans le premier rôle masculin un des acteurs les plus célèbres de toute l'histoire du cinéma.

    Voilà Voilà...

    Commentaire


    • #62
      Tu veux rire... je cherche pour le W114 et je me demande si il n'y a pas pour acteur Sydney Poitier ?

      Le Quizz suivant ne serait-ce pas... un film de ce bon Alfred Hitchcock ?... La Mort aux Trousses avec ce bon Cary Grant saoulé dans un cab Ponton !!!
      J'adooore les cab Ponton....

      " Cary m'a tuer ! " comme l'a écrit avec la faute d'ortographe un certain ( pauvre ) Omar des années après !

      Le beau Cary était saoul dans une descente difficile et non pas avait une descente facile... tout celà dans un cab Ponton sans freins ( qui avaient étaient sabotés ! )
      eh oh ! une Mercedes Benz n'a jamais de panne de freins !

      [size="1"][ 24.10.2004, 19:43: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #63
        Sandorf, je me doutais qu'un film avec un cabriolet Ponton ne t'aurais pas échappé...

        Il s'agit bien sûr de "La mort aux trousses" d'Hitchcock, avec l'immense Cary Grant.

        Voici un cliché de la fin de la scène :



        Bon, la Ponton n'est pas trop abîmée, j'espère ne pas avoir heurté les âmes sensibles.

        Pour l'énigme précédente, Sydney Poitier ne joue pas dans le film. Mais l'idée est là, ça se réchauffe doucement.

        Voici un cliché des deux principaux acteurs (sans Mercedes, désolé):



        Indice : il faut plutôt chercher dans les séries B, le budget du film était sûrement trop limité pour se payer Sydney Poitier.

        Commentaire


        • #64
          L'intérêt est bien là, c'est juste que je sèche (comme beaucoup): je suis un peu jeune pour les films de cette époque [img]smile.gif[/img]

          Mais j'en cherche une prochaine.

          Commentaire


          • #65
            Pouch à déclaré :

            </font><blockquote>citation:</font><hr />je suis un peu jeune pour les films de cette époque [Sourire]</font>[/QUOTE]Ce qui voudrait peut-être dire que je suis un peu vieux pour mon époque, hmmm ? [img]smile.gif[/img]

            Les vieux films, les vieilles Mercedes, je l'ai bien cherché !

            Commentaire


            • #66
              Ben non, mais moi je suis très jeune (22 ans) [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #67
                Je disais pas ça sérieusement, bien sûr.

                Hop, retour au sujet.

                Commentaire


                • #68
                  Je sêche... je n'arrive pas à mettre un nom sur l'un et l'autre des acteurs ( actrice ) !
                  L'homme ressemble bougrement à celui qui tient le rôle du commissaire dans un feuilleton policier :
                  Homicide... mais depuis cette photo il n'a pas rajeuni ! et moi non plus ( ... ) et je sêche encore plus... Bon ce n'est pas Shaft !!
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #69
                    En ce qui concerne l'actrice, elle ressemble furieusement à miss "Jackie Brown" de notre cher Tarantino. D'après sa filmographie dénichée sur le web il s'agirait alors de "Pam Grier" mais le film "Jackie Brown" date de 1997 et avec presque 20 ans de différence d'age entre les deux films, j'ai peut-être tout faux!

                    Tant pis je me risque et je continue ma déduction, le film doit faire partie de la mouvance surnommée "blaxploitation", cinéma noir américain des 70's comportant pas mal de film policier devenus cultes.
                    [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Il me reste alors 3 films possibles qui concorderaient avec l'epoque des indices.
                    "Coffy, la panthere noire de harlem",
                    "Drum" ou celui vers lequel irait mon petit doigt à savoir : "Foxy Brown" qui est d'ailleurs sorti en DVD.
                    Bon j'arrete là, je suis épuisé! (si j'ai fait fausse route depuis le début, je vais avoir l'air malin...)

                    Commentaire


                    • #70
                      moi je ne peux pas dire mieux ! lol Je sèche totalement !

                      Commentaire


                      • #71
                        Le seul film de ce style que je connaisse est FOXY BROWN avec Pam Grier... mais je ne pense pas faire mouche !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #72
                          Et bien vous êtes très très forts, et vous êtes à un cheveu de la vérité.

                          Les acteurs sont Pam Grier et Yaphet Kotto (Homicide). Evidemment lors du tournage du film ils avaient 30 ans de moins, nous aussi d'ailleurs, sans compter les 'tits jeunots parmi nous qu'étaient même pas nés.

                          Le film est bien sûr un "blaxploitation" pur jus, assez drôle d'ailleurs.

                          Son titre est "Friday Foster" et comme d'habitude l'histoire repose sur un affreux complot à connotation raciale.



                          Pour ceux qui le dénicheraient (on ne sait jamais) je recommande particulièrement deux scènes :
                          - la course poursuite en corbillard Cadillac 59
                          - le défilé de mode avec Eartha Kitt (disco queen !) en reine de la haute couture.

                          Sur ce, je vous abandonne pour 15 jours, le boulot m'emmène au pays des Cadillac, justement.

                          A bientôt

                          Commentaire


                          • #73
                            Bon voyage... ramène nous des photos de MBenz [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #74
                              Salut,

                              Beaucoup plus simple....



                              C'est un film tiré d'une histoire vraie.

                              "Qui va perdre l'initiative ?"
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • #75
                                Tu fais bien de préciser que c'était plus simple !
                                Parce que celà me laisse pantois...
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X