Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferrari F40 Sculpture bois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferrari F40 Sculpture bois

    Bonjour,

    Il y a quelques temps, j'avais posté un message pour vous montrer mon travail sur une Ferrari 288 GTO sculptée en chêne
    A l'époque, j'avais à peine ébauché sa fille: la F40
    Le travail est maintenant terminé:



    L'essence est cette fois-ci du tilleul beaucoup plus clair

    Un peu moins de 2 mois de travail mais toujours autant d'heures travaillées (environ 130)
    Contrairement à la 288 GTO où les roues était du même morceau que tout le reste, sur celle ci, j'ai du les rajouter car le brut ne faisait que 80 mm d'épaisseur
    Le vide sous l'aileron est entièrement débité à la main (ce n'est pas une pièce rajoutée)
    Mon bébé fait 35 cm pèse 1.4 kg !!

    Comme pour la 288 GTO, tout est fait à la main (ciseaux à bois, différents papiers de verre)
    J'ai fait fabriquer des ciseaux spéciaux avec de petites dimensions

    Ma base de travail a été de nombreuses photos sous différents angles afin de "sentir" les formes de la belle
    J'ai compté, il y a 38 ouvertures pour faire entrer ou extraire l'air !!

    La prochaine sera la Testarossa de 84

    J'ai fait un film avec les photos montrant les différentes étapes:


    Questions et commentaires sont les bienvenus...

    FabsCars

  • #2
    Re : Ferrari F40 Sculpture bois

    Bonjour, les mots ne seront toujours que des mots, mais je ne peut être qu'admiratif et je ne peut que vous féliciter!!!! bonne continuation.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ferrari F40 Sculpture bois

      C'est superbe, le doigté et la patience associés ! Travail admirable !

      Commentaire


      • #4
        Re : Ferrari F40 Sculpture bois

        Wow, c'est magnifique!
        Je viens de commencer la sculpture d'une femme et je la sculpte comme je veux. J'ai trouvé ca super difficile!
        La tu as sculpté une ferrari donc tu est obligé de suivre les formes originales. Frnachement je te tire mon chapeau. Superbe travail

        Commentaire


        • #5
          Re : Ferrari F40 Sculpture bois

          Quelle modèle va tu te baser pour ta prochaine sculpture?

          Commentaire


          • #6
            Re : Ferrari F40 Sculpture bois

            Merci pour vos commentaires

            Je suis en train de finir une Testarossa de 84; encore 1 semaine de travail sur les roues et la finition (c'est pas trop évident de faire les ailettes et autres petites ouvertures de manière bien propre)

            Ensuite, on passe en 2002 pour une Enzo au 1/10, elle sera en chêne
            Puis viendra le tour de 250 GTO ou de la 250 GT SWB (une des plus belles)
            J'aimerais aussi faire la 250 GT California (la plus belle ?) mais le côté voiture ouverte me fait un peu peur: tailler correctement, proprement l'intérieur...

            Comme tout est fait dans la masse, dans le cas du cabriolet, le pare-brise fait partie de la même pièce, donc énormément de bois à enlever pour obtenir un pare-brise peut-être fragile. J'ai déjà eu la même problématique sur l'aileron de la F40 (il tient mais est fragile !!)

            Encore merci pour vos commentaires, ça ne peut que me motiver davantage à sculpter ces merveilles

            Fabscars

            Commentaire

            Chargement...
            X