Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inaltera et Rondeau (suite)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inaltera et Rondeau (suite)

    Merci a tous pour m'avoir repondus.Je vais au Mans depuis 1978,un bon "cru" à mon avis et pas mal d'artisans tel que Rondeau WM Ibec qui m'ont fait naitre une passion pour cette course vivement juin!!

  • #2
    Un article récent sur Jean Rondeau:


    Envoyé par can the can Voir le message


    lorsque je me suis retrouvé au MANS pour la signature de QUI SE SOUVIENT DE JOHN WOOLFE ( gros salon. 30 000 visiteurs) plusieurs personnes sérieuses m'ont raconté des choses sur cette  " disparition. "

    Je n'en dirai pas plus mais apparemment, l'histoire de cet " accident " à un passage à niveau n'est pas nette de chez nette....... j'me comprend ! 

     
    ​Etrangement, je voulais un peu revenir spécifiquement sur l'accident qui a coûté la vie à Rondeau. Des accidents à des passages à niveau, on en a hélas parfois dans l'actualité, l'un des plus "célèbres" étant celui de Millas (Pyrénées-Orientales), impliquant un bus avec des enfants. Avec toujours le doute, est-ce le conducteur qui force le passage, ou y a t-il un dysfonctionnement technique quelque part.

    J'étais trop petit en 85, mais dans diverses revues quelques années plus tard, il m'avait semblé avoir lu justement qu'il y avait eu enquête dans le cas de Rondeau. Mais souvenir très vague. Que sait-on finalement, presque 40 ans après?

    Commentaire


    • #3
      JM 30, je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

      Commentaire


      • #4
        Oui, désolé, étrangement depuis quelques jours le site autonewsinfo a du mal à s'ouvrir avec Chrome, mais ça marche avec d'autres moteurs de recherche, curieux.

        Commentaire


        • #5
          Je suis tombé sur un article sur un fan de Rondeau:


          Il souhaiterait qu'un lieu de mémoire lui soit dédié... pour ma part, du fait qu'il s'agisse, dans l'histoire du Mans, du seul local à avoir gagné avec sa propre voiture, je trouve que ça serait bien que l'ACO nomme un virage sur le grand circuit à son nom. Pourquoi pas le 2e coude après la courbe du golf, là ou s'est envolé la Mercedes en 99, et qui je crois, n'a pas de nom?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par JM 30 Voir le message
            Un article récent sur Jean Rondeau:



            ​Etrangement, je voulais un peu revenir spécifiquement sur l'accident qui a coûté la vie à Rondeau. Des accidents à des passages à niveau, on en a hélas parfois dans l'actualité, l'un des plus "célèbres" étant celui de Millas (Pyrénées-Orientales), impliquant un bus avec des enfants. Avec toujours le doute, est-ce le conducteur qui force le passage, ou y a t-il un dysfonctionnement technique quelque part.

            J'étais trop petit en 85, mais dans diverses revues quelques années plus tard, il m'avait semblé avoir lu justement qu'il y avait eu enquête dans le cas de Rondeau. Mais souvenir très vague. Que sait-on finalement, presque 40 ans après?

            Que sait-on dis tu ? MAIS QUE CE N'EST PAS UN ACCIDENT, d'après ce que l'on m'a raconté......

             
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #7
              Je sens qu'on va encore avoir une rumeur d'assoiffé de buzz, bien sûr sans réel fondement avéré, qui va circuler ....
              Accro depuis le 12 Avril 1970

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par can the can Voir le message


                Que sait-on dis tu ? MAIS QUE CE N'EST PAS UN ACCIDENT, d'après ce que l'on m'a raconté......

                 
                Peut-on en savoir un peu plus? Il ne me semble y avoir que 2 possibilités: souci technique sur les barrières SNCF (mais l'incident s'est-il produit à un passage à niveau avec ou sans barrières?) ou, hélas comme ça arrive parfois dans ces cas là, un suicide.



                Une Rondeau jamais vue en piste: cet insolite projet d'un prototype à 6 roues...

                autodiva

                https://www.endurance-info.com/class...e-jean-rondeau


                Autre topic sur Inaltera/Rondeau:
                 https://forums.motorlegend.com/forum...racteristiques

                Commentaire


                • #9
                  le 27 décembre dernier, on se rappelait de sa disparition tragique




                  Pour le reste, je ne fais que rapporter ce que de nombreux sarthois m'ont confié lors du salon du livre du MANS en 2010 mais je ne le dirai pas publiquement, je ne veux pas de problèmes. Parlez en avec des Manceaux si vous en avez l'occasion et vous verrez.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah, OK, je ne savais pas que ceci pouvait être délicat, donc pas de souci... bon, je suis à l'autre bout de la France, mais y'aura bien des éléments ça et là...


                    Apparemment, il y a quelques années, un neveu de Jean Rondeau avait essayé de relancer le nom, mais vu qu'il n'y a pas d'info récente, encore un projet dont on peut supposer que c'est tombé à l'eau...
                    https://www.automobile-sportive.com/...treme-20090324

                    Trouvé aussi ceci, sur un autre forum... dommage, ça aurait fait une jolie Rondeau Hypercar...

                    forumauto


                    Et puis quelle stupéfaction de voir le nom de "Jean Rondeau" sur un programme TV... Mais en relisant bien, c'est un homonyme sévissant dans la musique classique...
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Rondeau_(musicien)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par JM 30 Voir le message
                      Ah, OK, je ne savais pas que ceci pouvait être délicat, donc pas de souci... bon, je suis à l'autre bout de la France, mais y'aura bien des éléments ça et là...


                      Apparemment, il y a quelques années, un neveu de Jean Rondeau avait essayé de relancer le nom, mais vu qu'il n'y a pas d'info récente, encore un projet dont on peut supposer que c'est tombé à l'eau...
                      https://www.automobile-sportive.com/...treme-20090324

                      Trouvé aussi ceci, sur un autre forum... dommage, ça aurait fait une jolie Rondeau Hypercar...

                      forumauto


                      Et puis quelle stupéfaction de voir le nom de "Jean Rondeau" sur un programme TV... Mais en relisant bien, c'est un homonyme sévissant dans la musique classique...
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Rondeau_(musicien)

                      ah, mais tu sais mon JM, comme disait Momo dans l'temps, y'a pas qu'un âne qui s'appelle Martin !
                      Dernière modification par can the can, 27 février 2023, 13h44.
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #12
                        si quelqu'un a des coupures de presse sur l'accident de l'époque, on ne retrouve absolument rien sur le net. 
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par can the can Voir le message
                          si quelqu'un a des coupures de presse sur l'accident de l'époque, on ne retrouve absolument rien sur le net. 
                          • ARCHIVES  (Le Monde avait publié ce petit entrefilet) : 
                          Pilote et constructeur d'automobiles

                          Jean Rondeau, pilote et constructeur d'automobiles, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1980, est mort accidentellement le vendredi 27 décembre. Au volant d'une Porsche, il s'est trouvé bloqué au milieu du passage à niveau de Champagné (Sarthe), au moment où survenait le rapide Paris-Quimper. La préposée avait levé les barrières manuelles pour laisser passer une Estafette de gendarmerie qui se rendait sur les lieux d'un accident. Traînée sur plusieurs mètres, la Porsche a explosé. Éjecté de l'habitacle par l'explosion, Jean Rondeau a été tué sur le coup.

                          Le Monde Publié le 30 décembre 1985 à 00h00, mis à jour le 30 décembre 1985 à 00h00



                           

                          Commentaire


                          • #14

                            OuestFrance du 28 décembre 1985
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par RB29, 27 février 2023, 16h58.

                            Commentaire


                            • #15

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X