Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorenzo bandini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Lorenzo bandini

    Bonsoir, oui, pourquoi pas Joseph Siffert? Une chose qui est sûre, c'est qu'une demande de portrait de Pedro Rodriguez irait très bien à Camerat, il doit avoir une super documentation sur un de ses chouchoux.....................................

    Commentaire


    • Re : Lorenzo bandini

      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
      Bonsoir, oui, pourquoi pas Joseph Siffert? Une chose qui est sûre, c'est qu'une demande de portrait de Pedro Rodriguez irait très bien à Camerat, il doit avoir une super documentation sur un de ses chouchoux.....................................
      J'ai évidemment beaucoup de documents sur Pedro Rodriguez, et je pourrai faire non seulement sa carrière F1, mais toutes ses courses je pense, quoique je n'ai pas pris le temps de vérifier. Le temps, toujours le temps. Un jour peut-être. Pour l'instant pesage des différentes années et non-partants m'occupent pleinement.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Lorenzo bandini

        Bonjour, Camerat, je taquine. En tous les cas, cette rétrospective sur la carrière de Lorenzo Bandini nous a bien fait connaitre aussi une certaine ambiance de cette époque. Et ces derniers jours à l'hôpital, pour les fervents supporteurs de Bandini et Ferrari ont été bien long. Et puis la nouvelle de son décès sur Europe 1 vers les 15h00............ tout était dit. Quand je penses qu'il a un fils de 40 ans qu'il n'a pas connut. La roue de la vie tourne.......................................

        Commentaire


        • Re : Lorenzo bandini

          Ciao Lorenzo !
          1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg





          Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 16h17.

          Commentaire


          • Re : Lorenzo bandini

            petit lien


            Commentaire


            • Re : Lorenzo bandini

              Bonjour,
              Envoyé par camerat Voir le message
              Oui très bien raconté la carrière de Lorenzo Bandini.

              Une suggestion pour un nouveau récit illustré, Jo Siffert, une carrière dans le privé sauf ses 2 dernières années. Mais c'est vous qui voyez.
              Encore grand merci à ceux qui enrichissent ce genre de sujet.
              Et pourquoi pas un sujet couplé Siffert-Rodriguez. Ces deux artistes sont indissociables dans mes souvenirs d'ado, chez JWA et chez BRM pour leur dernière année.
              Dominique

              Commentaire


              • Re : Lorenzo bandini

                Trouvée ce matin chez nos amis d'AUTODIVA ( sans légende)

                Je pense qu'il s'agit du GP du MEXIQUE 1965 because 1512, N°2 et emplacement du nom du pilote...

                En tous les cas Lorenzo n'hésitait pas à mettre la main à la patte...

                Commentaire


                • Re : Lorenzo bandini

                  [QUOTE=CMTARGA;814049]

                  Quoi qu'il en soit, voilà Lorenzo propulsé leader de la SCUDERIA et comme à l'accoutumée la France lui sourit puisque lors de ce GP de l'ACF couru pour la dernière fois à REIMS il va particulièrement se distinguer sous l'oeil des caméras de l'ORTF qui ho miracle pour l'époque retransmettait le GP en direct...je m'en souviens...

                  En course c'est un feu d'artifice pendant 30 des 48 Tours lorsque brutalement le câble d'accélérateur casse sur la 312 de l'italien ce qui vaut une réparation de fortune sur le bord de la piste restée célèbre grâce à la TV et qui permet à Lorenzo, la mort dans l'âme, de franchir l'arrivée mais non classé. Une victoire certaine s'est ainsi échappée.

                  Le câble d'accélérateur vient de casser .


                  [QUOTE]

                  Sur fessebouc un témoignage intéressant:

                  Pascal Morvillers: J'y étais! Il casse son câble d'accélérateur au virage du Thillois, repère un ballot de paille ( c'était la protection aux normes à l'époque ), récupère le fil de fer qui servait à contenir le dit ballot de paille, le fixe alors sur le carburateur et rejoint le stand une main sur le volant et l'autre en l'air qui actionnait l'accélérateur...
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Lorenzo bandini

                    J'avais vu une photo sur un magazine de l'époque, avec Lorenzo et ce cable. L'Automobile, il me semble
                    Dernière modification par maranello2005, 15 décembre 2017, 11h13.

                    Commentaire


                    • Re : Lorenzo bandini

                      Pour ranimer un peu ce post une belle photo couleur de LORENZO sur la BRM de CENTRO SUD à l'occasion du BRDC 1963 à SILVERSTONE ( cf page 3)
                      1.jpg
                      Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 16h19.

                      Commentaire


                      • Re : Lorenzo bandini

                        Trouvée chez AUTODIVA la victoire de Lorenzo et ABATE sur la FERRARI Centro Sud aux Trophées d'Auvergne 1963 ( cf page 3 post 54)
                        1.jpg

                        Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 16h20.

                        Commentaire


                        • Re : Lorenzo bandini

                          Vue sur fesse-bouc j'adore le cadrage de cette photo.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Lorenzo bandini

                            Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            Trouvée chez AUTODIVA la victoire de Lorenzo et ABATE sur la FERRARI Centro Sud aux Trophées d'Auvergne 1963 ( cf page 3 post 54)
                            Pas Centro Sud, Serenissima la 250 TR, tout comme la GTO de Carlo Mario Abate qui termine troisième.
                            Carlo Mario ou Carlo Maria ? Je crois que HK avait déjà animé un débat sur le sujet dont j'ai oublié la conclusion.

                            Commentaire


                            • Re : Lorenzo bandini

                              Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              Et décidément la France est favorable à Lorenzo puisque une semaine plus tard à CHARADE pour les Trophées d'Auvergne il l'emporte au volant de la 250 TRI propriété de Carlo Abate.
                              Propriété du comte Volpi, le patron de Serenissima.

                              Commentaire


                              • Re : Lorenzo bandini

                                Merci CMTARGA, je viens de lire seulement maintenant l'intégralité de ce sujet.
                                J'ai beaucoup apprécié.
                                Je pense que Lorenzo Bandini a réalisé une de ses plus belles performances au GP d'Allemagne 1963 où aux essais, avec la vieille BRM Centro Sud, il se qualifie en troisième position, derrière Jim Clark et John Surtees, 2''9 devant Graham Hill, 8''4 devant Richie Ginther.
                                Malheureusement, il rate son départ, et à vouloir revenir trop vite sur la tête de la course, il s'accroche avec Innes Ireland.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X