Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les coulisses du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les coulisses du forum MBenz !

    Ah ça ! Effectivement ta précision me déçoit ...

    Au moins ces décisions administratives ne sont pas trop ridicules comme bien souvent.
    Bonne idée de conserver les anciennes plaques et de continuer à les montrer ostensiblement (Ah ! Mais ! On ne va pas se laisser faire !). Certains ont prévu de les re-poser lors de manifestations d'anciennes. Il existe un système permettant de les accrocher par dessus les nouvelles moches.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Les coulisses du forum MBenz !

      Si j'avais su ...


      Publicité en " 4° de couv' " de L'Automobile de juillet 1963 ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Les coulisses du forum MBenz !

        Puisque nous en sommes à la régmentation concerant les plaques qui saurait me dire s'il est légal, et donc non passible d'amende, sur la partie à fond bleu de la plaque arrière de laisser le "F" apparent, mais de revouvrir les étoiles d'un autocollant représentant, soit les armes de la province (un gwenn ha du par exemple), soit les lettres BZH ?

        Commentaire


        • Re : Les coulisses du forum MBenz !

          Sur les plaques d'aujourd'hui :
          Plaque d'immatriculation portant des signes ou symboles non prévus
          Article : CR.R. 317-8 et Arr. Minist. du 1-7-1996, art. 1er
          Tarif : 450 Frs : tarif normal 300 Frs : tarif minoré sous 3 jours NB : Mais tout ça a du augmenté car 70 ou 45 €, ça ne fait pas sérieux !
          Ce motif concerne les automobilistes qui mettent ou font mettre dans le rectangle de la plaque d'immatriculation la marque de leur véhicule, le nom de leur club de tuning, leur prénom, celui de leur petite copine, ou les deux, un sigle quelconque, etc…
          Trouvé ici

          Mais bientôt, tu pourras faire de la propagande !
          Voir là



          et même mettre ta photo ...
          Dernière modification par Huhu, 13 janvier 2007, 15h59.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Les coulisses du forum MBenz !

            Ton désir de mettre en valeur une Bretagne au sein de l'Europe est homologué :

            [SIZE="1"]
            Beluga Zazou Homologué[/SIZE]
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Les coulisses du forum MBenz !

              Merci pour les infos, Huhu !

              Mais ta petite plaque bleue ne me convient guère: c'est F et BZH que j'aurais aimé arborer, les étoiles me donnant un peu d'urticaire, lorsqu'elles ne sont pas à trois branches...

              Commentaire


              • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                L'avenir des régions (culturelles-géographiques-économiques) se fera au sein de l'Europe, pas de la France. C'est mon avis. Rien d'autre.

                Les futures plaques en 2008, seront en trois partie :
                1- à gauche, obligatoire, les 12 étoiles et la lettre F, (pour les français seulement le F )
                2- au milieu, le n° sans signification AA 123 AA,
                3- à droite une zone que tu pourras tripoter. Mais dans les règles d'une indication régionale ou départementale. On verra là les peintres en action ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                  Il est certain qu'il y a deux logiques, commune-département-France, et pays-région-Europe, que chacune est intrinsèquement cohérente, et que les deux ne sont pas viables ensemble.
                  Pour ce qui est des plaques, ce que dit Manu.S3K à propos de la réimmatriculation au contrôle technique me désole: que deviendront mes belles immatriculations significatives ?
                  Et ce que tu dis de la zone de droite me réjouit : je pourrai toujours y peindre une vue des usines Benz de Mannheim en 1909,
                  et prétendre en cas de contrôle qu'il s'agit d'une usine de sardines à Douarnenez, emblématique de la région Bretagne.

                  Des lignes de ce message évoquant un débat sur l'Europe ( quoique ce débat soit nécessaire et intéressant ) ont été effacées par votre modérateur afin de respecter la charte du forum. Je m'en suis expliqué dans un message ce matin.
                  Dernière modification par Sandorf, 05 février 2007, 08h30.

                  Commentaire


                  • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                    La référence régionale (entièrement facultative) ne sera pas obligatoirement celle d'habitation du propriétaire. Un marseillais muté à Lille pourra inscrire un symbole rappelant sa région d'origine.

                    Commentaire


                    • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                      Je trouve ça très désolant, cette nouvelle numérotation. Cette idée de tout lisser dans un "grand tout" me sidère. D'autant que je ne savais pas que l'on devrait obligatoirement réimmatriculer sa voiture, et perdre ainsi ses belles plaques noires...

                      "Esprit de clocher" ne tardera-t-on pas à me répondre !

                      Que nenni !

                      Je suis persuadé que l'homme du XXIème siècle, si moderne soit-il, reste attaché à son département d'origine, quoiqu'il en dise. Et la plaque minéralogique est, encore pour quelques temps, le seul signe visible d'appartenance à son département.

                      Commentaire


                      • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                        Et c'est tellement vrai que des gens qui se regarderaient en chiens de faïence, de par et d'autre de leur talus, se tapent sur l'épaule au fin fond de l'Autriche, de l'Italie ou de l'Irlande, à la vue de leurs immatriculations respectives.

                        Quant à ta première phrase, rien de surprenant: "tout lisser dans un grand tout" est par nature l'obsession fondamentale, catégorique et existentielle du technocrate européen.

                        Commentaire


                        • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                          Encore une décision administrative bien pensée ...
                          Mais il restera, un petit coin de plaque gaulois, rétif à toute domination où je mettrai soit la photo de Sandorf, soit un autocollant des Folies-Bergères.
                          J'hésite encore.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                            Un petit coucou, je suis toujours vivant !!!
                            Je ne suis pas très présent en ce moment car c'est la chaude période des renouvellements de cotisations à l'@micale des Mercedes w124 et donc je suis un peu surbooké...
                            Mais cela va se calmer dans les jours prochains et je viendrai lire les tonnes de messages que vous avez tous laissé et qui font la richesse du forum MB de MotorLegend (avec un nouveau look).
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                              Je reviens sur les plaques d'immatriculation en France ...

                              Pour ceux qui désirent sur leur "bonne vielle voiture" conserver le noir et blanc et/ou une forme particulière (*) - plaque arrière de 4cv par ex -, la solution passe par la carte grise collection, maintenant sans restriction géographique mais à usage seulement "promenade". Cet état de "collection" est possible pour les véhicules de plus 30 ans.
                              Il faudra d'ici à 2008 se faire réimmatriculer selon la nouvelle numérotation nationale.
                              Mais l'aspect sera sauf donc ...

                              (*) Cela inclue-t-il une "Maillefaud" ??
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                                J'ai enfin retrouvé le machin permettant de poser "une fausse plaque" par dessus la "normalisée" (forcément laide ...), pour une expo ou sur un parking de concentration par exemple.

                                Ca se trouve là-même.

                                Attention de ne pas le poser sur le véhicule circulant ou seulement garé sur la voie publique, risque de gros souci en cas d'accident ...

                                Ainsi, un exemple par exemple, "si j'aurais" des plaques Maillefaud 300 SL 75 sur mon coupé, et bien, après 2008, je me les garderais sous mon pull pour les poser de temps en temps et faire chic ! Voilou.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X