Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide svp!!! Pédale de frein molle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l'aide svp!!! Pédale de frein molle

    Bonsoir à tous;
    Voilà, je vous explique mon soucis !!
    Après remplacement du récepteur d'embrayage et une réfection complète des étriers de freins. (les flexibles n'ont pas été obturés pendant le tps de la réfection..2 semaines)
    Je me dit "pas grave car je change le liquide au complet" du coup je commence la purge dans le sens : Ard-Arg-Avd-Avg et le récepteur d'embrayage.
    Et la a ma grande surprise, la pédale reste molle sans pour autant s'enfoncer au plancher ?
    Je recommence donc une deuxième fois dans le même ordre en vérifiant qu'il n'y ai pas de bulle dans ma durite de purge...et la finalité...toujours une pédale de frein sans mordant je ne sait plus comment faire
    alors si des âmes charitables ont des idées ?? je vous remercie tous par avance:thumb
    PS: c'est une mini cooper R50 de 2003
    Liquide de frein 5.1

  • #2
    Re : A l'aide svp!!! Pédale de frein molle

    Pour plus d'informations, aujourd'hui je viens de réessayer une purge manuelle à la pédale de frein et le constat et que sur la roue avant droite à chaque fois que je pompe et referme la vis de purge, des bulles d'air se reforme a chaque fois...j'ai testé sur 400ml et rien n'y fait !!!
    Pire, j'ai maintenant l’étrier de frein arrière gauche qui reste moyennement comprimé constamment en roulent ???
    A l'aide svp..je pense au maitre cylindre en croisant les doigts pour que ce ne soit pas le bloc abs ???

    Commentaire


    • #3
      Re : A l'aide svp!!! Pédale de frein molle

      Avant de mettre en cause le bloc ABS,Il y a sans doute une cause a effet avec ce que tu as démonté /changé.
      Perso je met en pression le bocal pour être sur de bien évacuer l'air.
      J'ai un 2eme bouchon sur lequel j'ai monté une valve de roue

      Commentaire


      • #4
        Re : A l'aide svp!!! Pédale de frein molle

        oui effectivement, j'effectue toujours mes purges par pression (1.7bars) habituellement.

        Je l'ai fait deux fois de cette manière avant de la refaire en manuel à la pédale de frein pour voir si çà changerai qqs chose.
        Là, je pense devoir acheter un maitre cylindre, je l'incrimine car.. comme dit plus haut j'ai laisser le circuit ouvert et sans DOT un très long moment le temps de la réfection du véhicule.

        Je pense qu'un joint en interne a dut sécher !!!
        Mais, je n'ai aucun retour à ce sujet alors je ne peux pas en être sur!!!

        Au passage, deux dénomination commerciale sont en ventes:
        - DSC
        - ESP

        Vous avez une idée de la différence ??
        Pour moi, les deux sont des systèmes de contrôles de stabilité/patinage
        Dernière modification par didounette, 11 décembre 2017, 09h13.

        Commentaire


        • #5
          Re : A l'aide svp!!! Pédale de frein molle

          Pour purger une R50/53, IL FAUT MAINTENIR LE PISTON DU RECEPTEUR ENFONCE
          Et si le récepteur est vieux et qu'on tente de trop sans comprimé, souvent, ça se met à fuir dans le soufflet.
          https://youtu.be/eoiXWFdSuDM?t=1m39s

          Commentaire


          • #6
            Re : A l'aide svp!!! Pédale de frein molle

            merci...c'est exactement ma procédure...en ce qui concerne le récepteur d'embrayage que j'ai remplacé par un neuf !!!

            Pourquoi ne pensez vous pas au MC ? sachant que je l'ai laissé totalement vide de liquide de frein durant une longue période?? de plus j'ai ma roue arrière gauche qui reste légèrement en pression (frein)
            Et il n'y a que des bulles d'air sur la roue avant droite !!!
            je crois savoir qu'il y a un freinage en X dessus ??
            Serai-je dans le faux ???

            Commentaire


            • #7
              Re : A l'aide svp!!! Pédale de frein molle

              Effectivement le freinage est en X , la façon dont tu as procédé est la bonne .
              ARD ARG AVD AVG .
              Essaye de faire le maître cylindre mais bon c'est bizarre .
              Il est en alu avec des joints , je vois pas trop ce qui pourrait s'abimer ....
              Pour ta roue ar qui reste freinée, as tu regardé si le piston de l'etrier n'est pas grippé ?
              Il dois rentrer assez librement .
              Pour la roue avant droite et ses bulles d'air, je comprend pas comment il est possible , si tu met le bocal en pression , qu'il n'y ai que de l'air qui sort .
              D'ailleurs est ce que rien ne sort ou de l'air qui sort ? C'est pas pareil
              Si rien ne sort c'est bouché qq part , peut être un joint qui s'est retourné ds le MC
              Si de l'air sort je dirais une fuite quelques part ou ton bocal n'a pas suffisamment de liquide de frein ou ta mise en pression n'est pas étanche
              Dernière modification par Thierry-77, 14 décembre 2017, 07h03.

              Commentaire


              • #8
                Re : A l'aide svp!!! Pédale de frein molle

                Bonjour Thierry-77

                Et bien en fait quand je met le bocal sous pression avec mon gonfleur à pneu sous 1.7-1.9 bars la pression reste constante à l’intérieur du bocal jusqu'à ce que j'ouvre une vis de purge. Donc le bocal semble bien étanche.

                Pour t’expliquer: lorsque j'ouvre la vis de purge roue Avd sous pression, le liquide sort correctement avec un débit identique aux autres étriers, mais à chaque première ouverture de la vis, des petites bulles se sont reformés.
                Quand ils n'y en a plus ... c'est à dire au bout de la deuxième ouverture et que la purge semble bonne, de retour dans la voiture, je comprime plusieurs fois la pédale...et Rebelote !!!!! les bulles sont de retour ....et que sur cette roue ??????
                Je reste toujours entre le maxi et au dessus du mini avant de ré-remplir de liquide.
                A devenir fou.

                J'ai contrôlé si il y aurait une présence de fuite quelque part sur le circuit...et rien...pas une goute

                J'ai commandé un nouveau MC d'origine ATE, je verrai bien
                Je pense à lui car, à l’intérieur il y a 2 ressorts qui se compriment sous l'action de la pédale: 1 pour l'avant, l'autre pour l’arrière qui libèrent les orifices calibré en direction de l'ASC.

                Je me dis qu'il est possible que si une prise d'air se crée par aspiration suite au relâchement de la pédale de frein...peut être que j'ai une fuite au niveau d'un joint d'embase du bocal ??? ou le joint torique entre le MC et le sérvo frein ou toujours dans l’hypothèse de l'oxydation entre les deux pistons du MC ??? mais, si c'est de l'alu !!!???
                Mais dans tous les cas! mon bocal ne devrait pas tenir la pression !!!

                Bref; après mon roman, je sais plus quoi penser et sa me saoule.. en tous cas merci de t’être penché sur mon problème, bonne journée

                PS: oui! j'ai vérifié l’étrier arrière, avec mon repousse piston par rotation le piston se libère sans point dur ???
                Dernière modification par didounette, 14 décembre 2017, 12h34.

                Commentaire


                • #9
                  Re : A l'aide svp!!! Pédale de frein molle

                  Change le MC , tu nous diras .
                  Le corps du MC est en alu mais pas les ressorts ni les pistons a l'intérieur d'après ce que j'ai vu récemment.

                  Ta roue arrière elle est freinée comment ? Vraiment fort ou c'est juste quelle tourne moins bien que l'autre ?

                  Roulement grippé ?
                  Quand l'étrier est démonté, le moyeu tourne bien ?
                  Dernière modification par Thierry-77, 16 décembre 2017, 07h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : A l'aide svp!!! Pédale de frein molle

                    Bonjour à tous ....
                    Et merci à Thierry pour son implication.

                    Voilà je clos ce sujet, car j'ai résolu le problème en changeant le Maitre cylindre par un neuf.
                    Il était bien la cause du problème, en démontant celui ci au complet, le deuxième ressort de poussé dans le corps du MC était légèrement grippé au niveau du piston.

                    Pour la purge du système complet, plus aucun soucis !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : A l'aide svp!!! Pédale de frein molle

                      Super , tant mieux

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X