Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kit car

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kit car

    Bonjour,
    Quelle procédure appliquer pour immatriculer un kitcar (Seven réplica)?
    Le véhicule a déjà été immatriculer en Belgique par le propriétaire précédent ,et possède un carnet d'immatriculation belge de Ford Cortina de 1965.
    merci

  • #2
    Re : kit car

    si la voiture a déjà été immatriculée dans un pays de l' UE, il ne doit pas y avoir de problème pour l'immatriculer en France

    Commentaire


    • #3
      Re : kit car

      Comme Emerson l'a dit, en fonction des lois européennes, pas de problèmes MAIS il y a parfois quelques points délicats avec les administrations des pays membres . De ce que je sais de la France, c'est avec la Drive que tu vas devoir discuter et celle-ci est +/- difficile selon les départements. 1° Ils ne peuvent pas t'imposer une réception à titre isolé (UTAC) car le véhicule est déja réceptionné. 2° En 65, les certificats de conformité n'existaient pas mais certains se rappellent encore à quoi ressemblait une Cortina ; essaye donc que cette appelation ne soit pas sur ta nouvelle carte grise. 3°Renseigne la vrai cylindrée du moteur ( en tout cas à ton assureur ). La moitié des problèmes viennent de ce que les British pour les kitcars lors de la réception tiennent compte du véhicule donneur ( un peu le style des cartes chez vous pour un buggy "VW " "modifié" " cabriolet 2 places" ) Bonne chance

      Commentaire


      • #4
        Re : kit car

        houps!! j'avais pas vu que tu étais belge . Dans ton cas , pas de problème, une voiture belge qui change de proprio en Belgique mais essaye quand meme de faire disparaitre la mention Cortina discretement en remplissant la demande ( Ne marque pas seven, ça aussi ils connaissent mais cabriolet peut passer ) Tiens nous au courant .

        Commentaire


        • #5
          Re : kit car

          Juste une précision pour la France. Un kit car n'ayant jamais été importé chez nous ne peut pas faire l'objet d'une immatriculation sans passer par une réception isolée (RTI) à la DRIRE. Autant dire mission impossible.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : kit car

            Légalement, pour les lois européennes , la voiture est réceptionée,donc les seuls contrôles exigibles pour moi ne devraient concerner que des détails ( par ex. phares ) Il faudrait peut-être que on se bouge le C.. parmis les amateurs de VHC, Kitcars et autres . C'est quand même pas pensable que tous signent pour l'EUROPE ( je vais augmenter mon marché !) mais mettent des bâtons dans les roues pour tout ce qui rentre . Va-t-on devoir aller à un procès ( qq'un qui à les sous et la volonté ) ou trouver un élu intelligent pour défendre la cause ?
            s

            Commentaire

            Chargement...
            X