Annonce

Réduire
Aucune annonce.

surchauffe moteur jaguar Type E

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • surchauffe moteur jaguar Type E

    Bonjour à tous !
    Je viens de découvrir ce forum et j'ai déjà une question : est-ce que quelqu'un aurait
    trouvé une solution au problème de surchauffe du moteur de la Jaguar Type E (série 1 3.8l).
    Les symptômes : lorsque le moteur est chaud, elle s'étouffe au démarrage, le ralenti ne tient
    plus et…cale… Une fois refroidie, elle repart (1/2 heure environ) en toussant encore.
    Serait-ce ce qu'on appelle le vapor lock ? Y a-t-il un remède efficace qui ne dénature par
    l'allure du moteur ?

    Merci pour vos conseils avisés.

  • #2
    Re : surchauffe moteur jaguar Type E

    ca ressemble a du vapor lock - avez vous une photo des tuyaux d'essence particulièrement ou ils touchent le moteur ?
    une douche des tuyaux a l'eau froide pourrait etre utile - Il est posible que le point d'avance ne soit pas bon !

    Commentaire


    • #3
      Re : surchauffe moteur jaguar Type E

      Envoyé par Tixman Voir le message
      Bonjour à tous !
      Je viens de découvrir ce forum et j'ai déjà une question : est-ce que quelqu'un aurait
      trouvé une solution au problème de surchauffe du moteur de la Jaguar Type E (série 1 3.8l).
      Les symptômes : lorsque le moteur est chaud, elle s'étouffe au démarrage, le ralenti ne tient
      plus et…cale… Une fois refroidie, elle repart (1/2 heure environ) en toussant encore.
      Serait-ce ce qu'on appelle le vapor lock ? Y a-t-il un remède efficace qui ne dénature par
      l'allure du moteur ?

      Merci pour vos conseils avisés.
      Bonjour,
      J'ai ce pb avec ma TR6 69 pompe à essence électrique dans le coffre qui chauffe et la voiture s'arrète mais uniquement si le coffre est chargé genre vacances car la chaleur que dégage la pompe n'est plus évacué , attente ou chiffon froid dessus et sa repart , elle le font toutes,défaut de conception surement.

      Commentaire


      • #4
        Re : surchauffe moteur jaguar Type E

        Une Type E ne chauffe que si les "choses" sont en mauvais état ou pas conformes à l'origine
        Ayant parcouru beaucoup de km en Type E et sous un soleil brulant je n'ai j'amais chauffé, je me souvient notemment d'une sortie du circuit de Montlhery avec qelques 34°C et 2 heures de queue: température sur 90°. Je dois dire que tous mes véhicules sont équipés de ventilateur KENLOWE et que les mécaniques sont en parfait état.
        Pour votre cas si le problème est dû à l'arrivée d'essence, vérifiez le circuit d'alimentation, l'état de la pompe et du ou des filtres. Bien sûr les tuyaux doivent passer au bon endroit, pour savoir consultez les nombreuses revues technique disponibles.
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Re : surchauffe moteur jaguar Type E

          Pour la TR6, allez sur le site "TR5 passion" allez sur le forum et lisez ce que dit André 17.
          A+

          Commentaire

          Chargement...
          X