Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de purge sur ma 106

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de purge sur ma 106

    toute la flasqu arriere gauche etais mortes en fait je m'en suis appercue car un soir j'ai entendu un frottement, et le lendemain bin le liquide de frein goutter de la flasque. j'ai donc tout demonter et surprise, piston mort, j'ai enlever les caches poussiere et a l'interieure rouille +eau =pas terrible la purre et de plus les garnitures presque inexistante decoller et le tambour bienuser. j'ai donc etair a la casse et j'ai tout netoyer et changer. une fois tout ceci terminer j'ai fais la purge.
    jusque la tout vas bien mais par contre la je veut donc remettre du liquide de frein mais impossible il ne veut pas descendre pmour passer par le piston et sortir ??? gros probleme et je n'y comprand rien car tout devrais marcher
    avez vous un conseil ou une explicatuion svp merci a l'avance

  • #2
    Re : probleme de purge sur ma 106

    Salut,

    J'ai du mal à comprendre ton problème ...

    Tu mets du liquide de frein et le niveau ne descend pas ? Si c'est ça, est ce que, quand tu appuies sur la pédale de frein et que tu ouvres la vis de purge, le liquide sort ?

    Est ce que la purge terminée ? Si oui, est ce que celà freine ?

    Si je n'ai pas compris, re-explique ton problème (En français de préférence ...)

    @ +
    Dernière modification par Invité, 14 juillet 2009, 12h14.

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme de purge sur ma 106

      oui j'ai bien tourner la vis de purges. en elle meme la purge c bien passer, mais c pour metre le nouveau liquide de frein que je galerre, il ne veut pas descendre pourtant j'appuis bien sur la pedal de frein jusqu'en butee

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme de purge sur ma 106

        et non le liquide de frein neuf ne veut pas sortir de la vis de purge

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme de purge sur ma 106

          Si le liquide de frein ne sort c'est donc que tu n'as pas pu faire la purge ...

          2 possibilités :
          - Le maitre cylindre est HS,
          - Un flexible, voir un tuyau, est bouché.

          Ensuite, il ne faut jamais appuyé à fond sur la pédale de frein. Tu risques, si n'est pas déjà fait, d'abimer les coupelles du maitre cylindre.

          Quand tu as purgé les autres roues, est ce que le liquide sort ? Si non, sur quel roue ?

          Si seulement l'autre arrière, voir si tu as un répartiteur.

          Si oui, il te faut remonter le circuit de la roue en cause au niveau de chaque raccord pour voir quel "section" en en cause.

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme de purge sur ma 106

            c bon, maintenant ça coule. mais le truque c qu'une fois terminer j'ai un peut de frein en fin de pédale, mais sans plus donc il faut que je le refasse, non?
            a tu une technique special ou un systeme pour etre sur de ne laisser aucune bulle d'air.

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme de purge sur ma 106

              merci pour l'aide

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme de purge sur ma 106

                Il n'y a pas tellement de truc, il faut parfois insister pour purger sans jamais appuyer à fond !
                Il ne suffit pas que le liquide de frein coule, il faut qu'il coule sans aucune bulle d'air en s'assurant que le réservoir ne se vide jamais.
                Si tu as de l'outillage, un arc50 est l'idéal pour purger. Si tu as un ABS, celà rend plus difficile la purge.

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme de purge sur ma 106

                  le limiteur bloque l'acces du liquide, il faut purger avec la voiture surr ses roues ou des chandelles sous le train ar. (pofitez en pour jeter un oeil de l'autre coté )

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme de purge sur ma 106

                    c bon en fait j'ai juste un peut roulé pour que le liquide ce mette en place je pense car maintenant, ça marche impecable. je remercie le cite, emerson et tranquil, qui ma aider tout au long des manipes sur la voiture. c cool de m'avoir aider pour ceci car c'était la première fois que je bricolais une voiture.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X